Auteur | Message |
---|
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Jeu 8 Oct - 9:10 | |
| ok merci de l'information ! et | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 9 Oct - 23:29 | |
| Hummm sa donne trop envis ton gateau!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 5:38 | |
| Coucou, La pr�paration s'est bien d�roul�e ... Juste un peu difficile de faire monter des blancs en lorsqu'on met du sucre dedans Ils sont un peu mont�s mais pas beaucoup ! L� il se repose au frigo ... pour �tre frais demain apr�s midi  Je voulais savoir quand est ce que je pourrais enlever le cercle d'apr�s toi ? Je pourrais faire la d�co du g�teau demain matin ? Merci .... Si il est beau je mettrais une photo | |
|
| |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 5:52 | |
| J'enlève toujours le cercle juste avant de faire la déco, demain matin il n'y aura pas de problèmes Bizarre pour les blancs, car c'est le même principe que la meringue...ils étaient bien mousseux déjà avant que tu ne mettes le sucre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 6:00 | |
| OUlaaaaaaaaaa c'est quoi cette écriture ? Oui pourtant ils étaient mousseux ... mais une fois le sucre incorporé ils ne sont plus montés. Le verdict se fera demain on verra .... | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 6:13 | |
| j'ai peut être aussi oublié de préciser qu'il fallait battre, longtemps au moins 5 mn | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 6:41 | |
| c'est peut être pour ça ... voyant que ça ne montait pas j'ai arrêté. En fait c'est un peu comme pour la chantilly avec la crème fleurette il faut fouetter la crème assez longtemps pour qu'elle prenne. il y a un truc aussi, j'ai versé le sucre en poudre sur les blancs d'une seule traite, j'aurais peut être dû le verser au fur et à mesure | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 6:55 | |
| oui, moi je le verse en , petit à petit, pendant que le robot tourne | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 7:17 | |
| Bah ça doit être ça alors ... Je saurais pour la prochaine fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 7:52 | |
| et oui, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et on doit toujours persévérer | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 21:12 | |
| Voici donc mon gâteau, j'avoue avoir un peu galérer pour enlever le cercle du gâteau .... C'est peut être parce que j'ai cuit le biscuit directement dans le cercle et du coup c'était un peu collé, alors si tu as une astuce mesenviesetdélices je suis preneuse ! Bon il n'est pas aussi jolie que le tien mais pour une première fois j'en suis plutôt contente | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 23:31 | |
| je le fait aussi cuire dans le cerclemais qd il est cuit, je passe mon couteau tout autour pour le décoller. j'utilise aussi des feuilles transparentes en plastiques (pour rétroprojecteur) que je mets tout le long de la paroi du cercle avant de mettre la mousse, ça se démoule alors tout seul | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 10 Oct - 23:32 | |
| et au fait, je le trouve très beau ton gâteau | |
|
| |
| |
| |
charlotine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Lun 12 Oct - 1:09 | |
| J'adore faire ce gâteau, par contre pour la mousse, j'ai testé les deux recettes, celle avec juste la crème et le chocolat et celle avec les œufs, la crème, etc... Mais à chaque fois je n'ai pas été satisfaite de la texture, je voulais une mousse qui soit un peu plus dense. J'ai modifié la recette et voila ce que ça donne :
100gr de mascarpone 2 jaunes d'œufs 200gr de chocolat 30cl de crème liquide à 30% de matières grasses (en dessous, la chantilly ne prends pas !)
Battre le mascarpone et les jaunes d'œufs. Ajouter le chocolat fondu. Monter la crème en chantilly. Mélanger délicatement la chantilly et le mélange au chocolat avec une spatule.
Moi je préfère avec cette recette, mais comme pour tout, ce n'est qu'une affaire de gout !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Lun 12 Oct - 3:13 | |
| oui, tu as bien raison c'est une histoire de goût, et heureusement qu'on a toutes des gouts différents, ça nous permet de découvrir de nouvelles recettes Je suppose que ça doit être un résultat plus dense et crémeux avec le mascarponne, ça doit être sympa aussi | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mer 14 Oct - 10:59 | |
| ho la VACHE sont trop BEAUX VOS gâteaux les filles !!! FELICITATIONS!!!!!!!! digne des chefs pâtissiers!!!!!!!!! | |
|
| |
Myriam57 Gourmand passionné
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Jeu 15 Oct - 23:51 | |
| Je vais tester ce délicieux gâteau ce week end, mais quelque chose m'intrigue : la mousse se tient bien? Car j'ai peur que tout s'effondre à la découpe comme la mousse ce n'est qu'un mélange de chocolat et de crème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 16 Oct - 0:10 | |
| Bah disons que normalement ça ne doit pas tomber quand tu démoules, et puis la crème est tout de même fouettée en chantilly (prend de la fleurette c'est mieux) ... Moi après une nuit au réfrigérateur le gâteau tenait bien. Bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 16 Oct - 1:07 | |
| Pour "assurer" le coup je vais mettre du crème fix car comme je le ferais quand j'ai du monde si ça loupe je serais mal lol !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 16 Oct - 1:34 | |
| je n'ai jamais utilisé de crem fix, donc je ne peux pas donner de conseils sur ce point là. Mais effectivement, le chocolat durci au froid, donc même mélangé à la crème, ça prend bien, mais il faut le sortir du frigo au dernier moment. Sur ma photo, c'est déjà un peu coulant, mais ça faisait déjà une bonne demi heure qu'il était sorti du frigo | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 16 Oct - 1:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 17 Oct - 8:51 | |
| Voilà mon gâteau est dans le frigo !! J'ai hâte de le gouter !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 17 Oct - 9:12 | |
| Cool N'oublie de nous mettre une petite photo hin | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 17 Oct - 19:26 | |
| Oui je vous mettrais une photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon | |
| |
|
| |
| Royal au chocolat ou Trianon | |
|