| LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE | |
|
+3syssye vanessa&célia Pralinette 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Mar 20 Jan - 2:53 | |
| INGREDIENTS
Les quantités sont à adapter en fonction du nombre de convives. Un belle langue de boeuf Navets poireaux carotte pomme de terre (autres légumes si vous le souhaitez) 1 oignon 3 clous de girofle 1 bouquet garni Pour la sauce Piquante: 2 belles échalotes 2 cas de farine 30 gr de margarine 1/2 Bouillon (de la langue) 2 cas de vinaigre (de vin pour moi) 3 cas de concentré de tomates Cornichons PREPARATION
Faire tremper la langue dans de l'eau vinaigrée pendant quelques heures puis la rincer soigneusement. La placer dans une grosse cocotte. Préparer les légumes, les mettre dans la cocotte avec le bouquet garni l'oignon et les clous de girofle. Couvrir. Faire cuire 2 à 3 h. "Eplucher" la langue et la couper en tranche. Préparation de la sauce. Faire revenir les échalotes ciselées dans la margarine (ou du beurre). Ajouter la farine et bien mélanger. Verser le bouillon et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter le vinaigre et le concentré de tomate; Bien mélanger et laisser cuire 2 ou 3 minutes. Ajouter les cornichons couper en petites tranches. Servir pour accompagner la langue et les légumes. |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Mar 20 Jan - 2:59 | |
| Alors ça c'est pas mon fort la langue en plus ma maman en faisait souvent quand j'étais petite..... | |
|
| |
vanessa&célia Petit Gourmand
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : manche, basse normandie Humeur : j'ai envie de vacances Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Trop trop bon Mer 11 Fév - 22:23 | |
| j'adore ce plat, enfin surtout celui que me faisait ma mère quand j'étais gamine, j'ai jamais réussit à refaire comme elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Mer 11 Fév - 22:25 | |
| ça me rappelle chez ma grand mère moi ... j'en ai jamais remangé depuis je suis pas sure que mes dux gourmands sauteraient au plafond avec ça ou alors je leur dit qu'une fois mangé lol |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Mer 11 Fév - 22:28 | |
| - mellebanane a écrit:
- ça me rappelle chez ma grand mère moi ... j'en ai jamais remangé depuis je suis pas sure que mes dux gourmands sauteraient au plafond avec ça ou alors je leur dit qu'une fois mangé lol
c'est ce qu'il faut faire, mais ça passerait mieux avec des langues de porcs (celui de Vanessa par exemple, mais chuuuuuuttttt!) elles sont plus petites | |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Mer 11 Fév - 22:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Mer 11 Fév - 22:36 | |
| | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 0:59 | |
| Pralinette avec la langue de Syssye il y en a pour faire manger 50 personnes | |
|
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 1:19 | |
| | |
|
| |
| |
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 1:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 1:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 1:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 1:33 | |
| ça m'étonne pas ! m'en fous je boude, j'écrirais plus rien pendant au moins .... 30 secondes pour la peine | |
|
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 1:33 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 1:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 1:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : manche, basse normandie Humeur : j'ai envie de vacances Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 1:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 2:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 2:15 | |
| Non taquine, je n'aime pas le terme "méchante".
Méchante taquine ça te vas comme ça :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 2:16 | |
| Momo c'est le diminutif de Mauricette, bon OK je sais c'est pas mieux.... ok je sors..... | |
|
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 2:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE Jeu 12 Fév - 3:45 | |
| - syssye a écrit:
- Non taquine, je n'aime pas le terme "méchante".
Méchante taquine ça te vas comme ça :smilie: Oui | |
|
| |
gigidu5444 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : neuves maisons lorraine Humeur : cool, ne travaille plus, retraitée Date d'inscription : 29/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE | |
| |
|
| |
| LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE | |
|