| Frites au four maison | |
|
+19Taora vanille au plaisir gustatif Carolilas nipoul nadinechoc Gribouille37 christlor maloubi Missfa babou cindy Angy tanana Swinguette49 moumoune c_lynhoch syssye Magalie 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Frites au four maison Sam 7 Fév - 8:28 | |
| Voici une recette qui est très économique et presque légère que tout le monde adore . Pour toutes les personnes qui souhaitent s'acheter la fameuse friteuse dans laquelle on doit mettre environ 3 cuillère à soupe d'huile et surtout qui coûte aux alentours de 200 euros, avec cette recette, vous n'aurez plus du tout besoin de cet investissement car en plus, elles ont apparemment le même goût ! D'autre part, cela vous fera un gain de place : un appareil en moins sur votre plan de travail ou dans vos placards. Ingrédients :
- 1 kg de pommes de terre (hier, j'ai fait moitié pomme de terre, moitié patate douce) - 2 c. à s. d'huile d'olive - 1 c. à c. de paprika - sel et poivre
Préparation :
Préchauffer votre four à 220°C. Éplucher et couper les pommes de terre sous forme de frites. Les essuyer. Dans un sac congélateur, mettre les frites et ajouter l'huile d'olive et le paprika. Bien fermer le sac et secouer énergiquement pour bien mélanger l'ensemble. Déposer les frites sur une feuille de papier sulfurisée ou sur une feuille en silicone (posée sur une plaque). Bien les étaler. Mettre au four environ 30 mn, vous pouvez les retourner à mi-cuisson. Et maintenant, je vous souhaite un bon appétit ! | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Frites au four maison Sam 7 Fév - 8:31 | |
| J'vais essayer ça m'a l'air sympatoche ! :smilie: Mais c'est pas trop sec ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frites au four maison Sam 7 Fév - 8:40 | |
| c'est tentant :) moi j'ai grandit sans frites car ma mère voulait pas en faire et la révolution est arrivée dans notre maison avec les frites au four :) c'est peut être pour ça que je me suis exilée en belgique parce que j'ai pas eu de frites enfant |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Frites au four maison Sam 7 Fév - 8:48 | |
| Syssye : ce n'est pas sec du tout et mes filles en raffolent. | |
|
| |
c_lynhoch Gourmand passionné
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Frites au four maison Sam 7 Fév - 9:07 | |
| Elles sont top belles ! Je vais essayer cette recette, je ne fais pas de frites a cause de la friture ... mon homme va être content ! Merci Magalie ! Céline | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Frites au four maison Sam 7 Fév - 9:15 | |
| - syssye a écrit:
- J'vais essayer ça m'a l'air sympatoche ! :smilie: Mais c'est pas trop sec ?
Et voilà encore une histoire de boisson Magali tes frites au four sont très appétissantes, je vais tester. | |
|
| |
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Frites au four maison Lun 9 Fév - 9:04 | |
| Ouah! comment elles ont l'air trop bonnes !!!!! Bon alors je vais répéter : "il faut pas qu'j'essaie! il faut pas qu'j'essaie ! il faut pas qu'j'essaie ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frites au four maison Lun 9 Fév - 9:08 | |
| je répète après toi: il faut que j'essaie aussi, il faut que j'essaie aussi, il faut que j'essaie aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Frites au four maison Lun 9 Fév - 9:10 | |
| Merci de ton soutien Cojo | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Frites au four maison Lun 9 Fév - 9:12 | |
| Oh ! Non! pitié pitié ! :smilie: | |
|
| |
Swinguette49 Gourmand passionné
Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Frites au four maison Lun 9 Fév - 9:28 | |
| Je fais toujours mes frites ainsi, à une petite différence près, je mets 2 cuill à d'huile + paprika. Je les fais également avec du céléri rave à la place de la pomme de terre c'est encore plus diététique. Je vous mets le lien sur le blog, (j'ai la flemme que retélécharger une photo... il est tard, et j'ai la crève... désolée). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tanana Gourmand passionné
Nombre de messages : 407 Age : 55 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Frites au four maison Mar 10 Fév - 5:49 | |
| Swinguette : ma mère les faits également avec du céleri rave et c'est vrai que c'est également très bon. Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angy Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Riom (63) Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Frites au four maison Mar 10 Fév - 6:22 | |
| Et oui !!! ben ça va tout seul quand on a l'actifry lol !!!!! Mais bon c'est vrai elle est chère, moi je l'ai eu pour Noël : merci maman !!! | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Frites au four maison Mar 24 Fév - 5:22 | |
| c'est également comme ca que je les fait aussi mais zhom les préfère a la friteuse, mais la y'en a plus elle est cassée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frites au four maison Mar 24 Fév - 5:49 | |
| je trouve ça tentant mais servir des frites au four à un belge mmmmh je sais pas si je ressors vivante de ma cuisine lol |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Frites au four maison Mar 24 Fév - 6:11 | |
| | |
|
| |
babou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Humeur : toujours de bonne Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Frites au four maison Mar 24 Fév - 23:06 | |
| | |
|
| |
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Frites au four maison Mar 24 Fév - 23:12 | |
| Je trouve super l'idée moi qui n'ai pas de friteuse! Et surtout plus de place dans ma mini cuisine! Le paprika c'est essentiel ou juste pour le côté épicé? | |
|
| |
maloubi Petit Gourmand
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : calvados Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Frites au four maison Mer 25 Fév - 2:48 | |
| JE PREND LA RECETTE JE N'AI PAS DE FRITEUSE C'EST UNE SUPERBE IDEE ET AVECLA PHOTOS CA DONNE TROP ENVIE.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frites au four maison Mer 25 Fév - 2:49 | |
| (oui c'est vrai qu'elles ont l'air bonnes mais pas la peine de crier quand même c'est l'heur ede la sieste là ) |
|
| |
maloubi Petit Gourmand
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : calvados Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frites au four maison Mer 25 Fév - 3:03 | |
| non maman je veux pas aller à l'école j'ai mal au ventre :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frites au four maison | |
| |
|
| |