| Tarte au potiron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Tarte au potiron Ven 13 Fév - 9:07 | |
| recette trouvée sur Marmiton pas de photo, j'ai z'oublié Pour 6 personnes: - Pâte brisée - 1kg de potiron - 1 saucisse de Montbéliard (la prochaine fois j'en mettrai plus) on peut mettre à la place aussi des lardons- 50 g de beurre - 150 g de crème fraîche - 3 oeufs - Sel et poivre 1- Découpez le potiron en dés et mettez-les avec le beurre dans une cocotte sur feu doux. Couvrez. 2- Quand la chair du potiron est fondue, ôtez le couvercle et montez le feu pour faire évaporer l'eau. 3- Laissez refroidir. 4- Etalez la pâte brisée dans un moule beurré. 5- Ecrasez le potiron à la fourchette. 5- Battez la crème, les oeufs et le potiron écrasé. 6- Ajoutez sel et poivre. 7- Versez sur la pâte. 8- Découpez la saucisse en rondelles et disposer-les sur le pourtour de la tarte en les enfonçant légèrement. 9- Faites cuire 40 min au four Th.7. Voili, voilà | |
|
| |
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Tarte au potiron Ven 13 Fév - 20:07 | |
| Hummm ça à l'air bien bon, justement j'ai du potiron au congel et je voulais avoir une recette plus originale qu'une soupe! Super idée | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Tarte au potiron Ven 13 Fév - 20:11 | |
| Bonne idée la saucisse de Montbéliard... faudra que j'y pense la prochaine fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Tarte au potiron Ven 13 Fév - 21:23 | |
| comme tu dis Missfa, ça change de la soupe et mes filles adoooooooooorent | |
|
| |
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Tarte au potiron Mar 17 Fév - 20:38 | |
| Ca y est j'ai fait mes courses hier, ce soir je me lance dans la tarte au potiron ... je mettrais ma photo sur le forum si elle est belle | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au potiron Mer 18 Fév - 1:06 | |
| | |
|
| |
ADELESCOOK Moyen Gourmand
Nombre de messages : 138 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Tarte au potiron Mer 18 Fév - 2:28 | |
| Moi pour une version sucrée, je vais essayer des muffins au potiron....à suivre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au potiron Mer 18 Fév - 2:29 | |
| Faudra que tu nous donne ta recette, j'ai jamais essayé le potiron sucré!
Adescook j'adore ta photo!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 138 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Tarte au potiron Mer 18 Fév - 2:41 | |
| - Missfa a écrit:
- Faudra que tu nous donne ta recette, j'ai jamais essayé le potiron sucré!
Adescook j'adore ta photo!!! Merci Missfa ! Moi j'avais essayé , y a longtemps, une tarte potiron, carotte, canelle et noix de pécan...trop bon... mais j'ai perdu la recette... Là je suis dans ma periode "muffin" mais faut que j'aille faire les courses, j'ai plus d'oeufs..... Promis ! dès que c'est fait j'envoi la recette !... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au potiron Mer 18 Fév - 19:21 | |
| Voilou j'ai fait ma tarte!! Je vous laisse l'adresse de mon blog, j'ai pas le temps de mettre la photo ce matin sur le forum, je suis pas à mon bureau de la matinée...
Vous la trouverez sur: http://lapopottedemissfa.over-blog.com/
Je la met dés que possible, promis! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tarte au potiron Jeu 19 Fév - 0:31 | |
| Ah oui super cette recette!! J'ai juste remplacer la saucisse de Montbéliard par du jambon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au potiron Jeu 19 Fév - 0:33 | |
| oui, tout aussi bon !!! :smilie: Merci d'avoir essayé en tout cas, ça me fait plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au potiron Jeu 19 Fév - 0:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au potiron Jeu 19 Fév - 0:51 | |
| Voilà comme promis ce matin, je vous met la photo de ma tarte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au potiron Jeu 19 Fév - 0:51 | |
| Missfa !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au potiron Jeu 19 Fév - 3:36 | |
| Voilà mes muffins au potiron son postés dans les plats sucrés du forum.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte au potiron | |
| |
|
| |
| Tarte au potiron | |
|