Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Tarte au potiron et aux marrons Mer 27 Jan - 8:22
Voici ma tarte au potiron et aux marrons!!! Désolé, mais je n'arrive toujours pas à mettre les photos de mes recettes pour vous les montrer. Si vous voulez un aperçu de cette tarte, rendez-vous sur mon blog: http://onnemonriz.over-blog.com
Pour 4 personnes
1 pâte brisée 400g de potiron 280g de marrons en boîte (poids égoutté) 150g de dés de jambon fumé ½ bouquet de persil 1 bouillon de légumes 150g de confit d’oignons 20cl de crème liquide 2 œufs Sel, poivre
Epluchez et coupez le potiron en morceaux. Faites-le cuire 20min dans un bouillon de légumes.
Hachez le persil. Egouttez et émiettez les marrons.
Préchauffez le four à 180° (th.6). Déroulez la pâte sur un moule à tarte et piquez-la, puis placez-la au frais.
Mixez le potiron avec la crème et les œufs. Salez et poivrez.
Sortez la pâte du réfrigérateur.
Etalez le confit d’oignons sur le fond de tarte.
Répartissez les morceaux de marrons puis les dés de jambon. Parsemez de persil et versez l’appareil à potiron par-dessus.
Enfournez 30min.
Servez aussitôt.
Cette tarte est vraiment délicieuse. Le petit goût sucré qu’apporte le confit d’oignons est assez surprenant et se marie à merveille avec le potiron et les marrons. Une belle association des plus gourmandes pour cette tarte de saison.