| AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 3:16 | |
| INGREDIENTS (pour 4 gourmands) 4 belles grandes crèpes (recette ici) 1 noisette de beurre 2 belles grosses pommes 1 cas de sucre en poudre 2 cas de miel Sauce Caramel au beurre salé: 80 gr de sucre 40 gr de beurre demi sel 10 cl de crème liquide entière 3 pincées de fleur de sel PREPARATION Préparez vos crêpes et les réserver. Éplucher et évider les pommes, les couper en quartiers. Dans une poêle faire chauffer le beurre. Y faire dorer rapidement les pommes. Ajouter le sucre puis le miel et laisser caraméliser. Réserver. Sauce au beurre salé: Mettre le sucre dans une casserole et faire chauffer sur feu moyen. Ne surtout pas remuer . Le sucre va commencer à se dissoudre, devenir liquide de couleur ambrée. Pendant ce temps, faire chauffer 10 cl de crème liquide dans le micro-ondes afin qu’elle soit tout juste frémissante. Dès que le sucre s’est transformé (environ 3 à 4 min), retirer la casserole du feu et ajouter la crème liquide , en faisant attention aux projections (aie aie aie!). Remuer bien, ajouter rapidement le beurre et remuer à nouveau, jusqu’à ce que la sauce soit bien crémeuse. Remettre la casserole sur feu doux et remuer pendant 2 à 3 minutes. Ajouter la fleur de sel et remuer. Dressage des assiettes. Mettre au centre de chaque crêpe un grosse cuillerée de pommes caramélisées. Fermer l'aumonière ave un lien de votre choix. Faire tiédir la sauce au caramel et la verser sur et autour de la crêpe. Régalez vous. |
|
| |
marina Moyen Gourmand
Nombre de messages : 123 Age : 45 Localisation : 44800 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 5:08 | |
| Humm miam c'est bon ça, pour fermer les aumonières j'ai trouvé des lacets en bonbons ça tien pas trop mal et comme ça tout se mange | |
|
| |
Angy Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Riom (63) Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 6:39 | |
| Pffff arrête avec ton caramel au beurre salé .... je vais être obligé de laver mon écran !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 6:43 | |
| miam miam miam miam miam miam miam |
|
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 6:56 | |
| hum, super ! et j'adore la présentation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 8:08 | |
| super geniale l'idée des liens en bonbon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 8:10 | |
| ou la ciboulette ca marche bien aussi ok je sors lol avec de la reglisse aussi c'est pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 8:24 | |
| la ciboulette c'est une bonne idée, mais avec du salé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 8:44 | |
| cib caramel c ptet bon :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 8:49 | |
| ouias remarque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 8:56 | |
| toi qui aime le sucresale :) |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Ven 6 Mar - 9:28 | |
| Super ta recette Dernièrement, j'ai fait pratiquement le même dessert mais avec un coulis de spéculoos : http://lesdelicesdemes3princesses.blogspot.com/2009/01/aumonieres-de-pommes-confites-et-son.html | |
|
| |
Morgane Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Val d'Oise Humeur : Contente Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE Sam 10 Oct - 1:22 | |
| Lorsque j'en fait avec ma mère on fait flamber les pommes au rhum, c'est aussi un délice, ta présentation me fait saliver :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE | |
| |
|
| |
| AUMONIERES DE POMMES CARAMELISEES AU MIEL, SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE | |
|