Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)

Aller en bas 
+4
cindy
thyasis
jessy2510
hummm
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 2:27

voilà le dessert pour demain Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas le temps de suite, mais si ça vous intéresse je vous noterai la recette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
jessy2510
Gourmand passionné
Gourmand passionné
jessy2510


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Dans le sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 2:40

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 264111 chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 264111 super dis donc !!!!

Je me suis jamais lancé dans les macarons ca me permet trop compliquer !!! enfin pour moi en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitgraindesel.over-blog.net/
thyasis
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
thyasis


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : devant les fourneaux
Date d'inscription : 24/10/2008

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 2:42

ils sont superbes et bien homogènes , c'est top ! en plus ils ont une "croûte" , ce que jamais je ne suis arrivée à faire

Bisous

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
cindy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cindy


Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 2:58

hummm ils sont beaux tes macarons chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 931992

et pour les recettes je veux bien stp
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedecindy.over-blog.com
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 4:23

zut j'aurai peut être du poster à la suite du post de magalie puisque je lui ai "chipé" sa recette chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 981544 qui est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai donc fait deux fois sa recette, avec une fois ganache chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 2880679963, une fois avec une ganache citron (je dois écrire les recettes des ganaches car je ne les ai pas sur le dd... donc un peu plus tard ;-)

et puis une autre recette pour ceux au chocolat, ganache chocolat, j'avais imprimé la recette il y a quelques temps et je n'ai pas noté la source, et je n'aime pas du tout noter une recette sans la source, j'ai l'impression d'être une voleuse, donc si vous connaissez cette recette, merci de me renseigner ;-)

125 g de poudre d'amande
200 g de sucre glace
3 blancs d'oeuf
3 cuillères à soupe de cacao amer en poudre (type Van Houten)
30 g de sucre en poudre
colorant alimentaire rouge et vert
Pour la ganache :
80 g de beurre
120 g de chocolat
une cuillère à soupe de crème fraîche

Mixez ensemble le sucre glace avec la poudre d'amande et 3 cuillères à chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 2880679963 de cacao amer en poudre.Tamisez le mélange à la passoire ou au tamis afin d'obtenir la poudre la plus fine possible et réservez.

Faire tiédir 3 blancs d'œufs au micro-ondes et les monter en chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 392419 avec une pincée de sel. Lorsque les blancs commencent à monter, ajoutez le sucre en deux fois (une cuillère à soupe de sucre d'abord, puis le reste en passant à vitesse maximum pour serrer les blancs).Ajoutez 20 gouttes de colorant rouge et 5 de vert, et mélangez pour obtenir une couleur rose uniforme, qui donnera du marron à la cuisson.

Lorsque les blancs sont bien fermes et colorés, mélangez-les délicatement aux poudres tamisées à l'aide d'une spatule en silicone (une maryse) pour ne pas les casser.Pratiquez un geste lent en partant des bords vers le centre du saladier tout en faisant un peu tourner ce dernier à chaque fois. Une fois que le mélange est bien macaronner, il doit être bien brillant grâce aux blancs d'œufs.

Remplissez une poche à douille avec la préparation et formez des petits dômes de 2 cm de largeur (attention, ils s'étalent) en les espaçant bien et en les plaçant en quinconce pour ne pas qu'ils se collent à la cuisson.

Laissez ensuite reposer les macarons à l'air libre pendant au moins 30 minutes pour qu'ils croûtent.

Superposez la plaque avec les dômes sur deux autres plaques à pâtisserie ou sur la lèchefrite et faire cuire à 175°C pendant 10 minutes. L'utilisation de plusieurs plaques va favoriser la formation de la jolie collerette caractéristique des macarons.

Une fois que les macarons sont cuits, laissez-les refroidir quelques minutes à l'air libre. Versez ensuite un peu d'eau entre la plaque et la feuille de papier sulfurisé puis attendez environ 1 minute avant de décoller les macarons délicatement.
Faites-les refroidir totalement en les déposant à l'envers sur une grille.

Faites fondre à feu doux 80 g de beurre avec 120 g de chocolat noir et une cuillère à soupe de crème fraîche, puis laissez refroidir cette ganache.
Remplissez une poche à douille avec votre ganache et garnissez une moitié de macarons avant de superposer l'autre moitié dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
claudie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 02/04/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 5:20

hummm a écrit:
voilà le dessert pour demain Wink

pas le temps de suite, mais si ça vous intéresse je vous noterai la recette ;-)

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 683912 chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 683912 nan nan pas la recette pitiééééééééééééé
chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 147966 chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 147966 chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 831653 chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 831653 chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 831653
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Schrimp


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 5:33

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 264111 chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 488593
Revenir en haut Aller en bas
http://schrimp.canalblog.com/
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 6:03

non mé moi chuis dégoutée des macarons , c'est la seule chose que j'arrive pas a faire chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 59511
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 6:08

allez carolyn il ne faut pas baisser les bras, tu as déjà essayé la recette de magalie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 6:18

hum par hasard tu n'aurais pas une bonnerecette de ganache framboise? une qui goute bien la framboise et pas que le chocolat blanc mais qui soit une vraie ganache pas une confiture lol
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 8:22

j'ai une de fraise mais à mon avis on peut très bien faire avec des framboises, ou des fruits rouges...
je ne l'ai pas testé perso mais une amie oui

200 grs de coulis de fraises + 40 grs de vite pris et 2 grs de gélatine, portez à ébullition et laissez bouillir une minute en méleangeant doucement
laisser refroidir et assouplissez à la fourchette avant de fourrer les macarons

je regarde si j'ai autre chose dans mes "tablettes" lol

on pourrait ouvrir un post pour mettre nos différentes recettes de ganache, vous en pensez quoi ?

j'ai citron, fraises, pommes et chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 2880679963
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
bouchra44
Gourmand passionné
Gourmand passionné
bouchra44


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : nantes
Humeur : maman comblée
Date d'inscription : 15/01/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 8:32

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 931992 chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 931992 super ton dessert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 8:42

oui mais euh la ça va ressembler plus à une gelée non ou un truc comme ça ? moi je cherche un truccome chez mon dealer de macarons à liège monsieur Darcy chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 147966 une fois je les ai pris en photo avec mon gsm mais je sais pas si on voit beaucoup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la dernière fois que j'y suis allée avec miss angele on a pas pris framboise donc du coup j'ai pas les bonnes photos :) c'est ballot va falloir que j'y retourne pour la photo chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 147966
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 8:45

ha vi va vraiment falloir que tu te sacrifies....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 8:47

ben ouais ça va être trop trop dur :)
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 8:49

allez prend sur toi, tu te dis que c'est pour une bonne cause, il faut faire de gros efforts parfois dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
cindy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cindy


Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 8:52

mellebanane a écrit:
ben ouais ça va être trop trop dur :)

a qui veux tu faire croire ca chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 147966



humm sympa ton idée de mettre les ganaches sur un meme post
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedecindy.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 8:59

cindy a écrit:
mellebanane a écrit:
ben ouais ça va être trop trop dur :)

a qui veux tu faire croire ca chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 147966



humm sympa ton idée de mettre les ganaches sur un meme post


a qui euh ben on sait jamais si grognon passe dans le coin faudrait pas qu'il pense que j'y prend trop de plaisir à manger les macarons lol et quand je pense aussi au cassis violette mmmmh ... il y a que les chocolats que l'on ne reprend plus quand on y va car miss angèle a dit les tiens sont ptet moins beau de la coque mais ils sont meilleurs en goût donc elle veut que les miens :) quelque part ça flatte mon égo chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 560630
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 9:01

ça ne serai pas des parfums ajouter à une sorte de mascarpone ?
ça fait "gelée" l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 9:03

non ça a lamême consistance que la ganache au chocolat :) du coup j'ai essaye de la faire avec du choclat blanc pour la consistance mais ca manque de goût au niveau de la framboise
Revenir en haut Aller en bas
cindy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cindy


Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 9:03

ouahhh moi je veux bien y gouter a tes chocolats alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedecindy.over-blog.com
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 9:06

il faudrait peut être un mélange de crème, chocolat blanc de couverture et coulis de framboise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 9:09

c'est ce que j'essaye de faire :) grognon est ravi de tester toute façon :) ils osnt bon dit il mai smoi il anque un peu d'acidité ils osnt trop sucré chocolat blanc pour moi :) sinon j'irais espionner chez darcy chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) 147966
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 9:19

tu prends du chocolat de couverture ? il me semble qu'il n'est pas très sucré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) EmptyDim 5 Avr - 9:29

non du chocolat blanc cote d'or je sais pas où trouver du couverture à liège encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty
MessageSujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)   chocolat - macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ganache montée chocolat café
» MACARONS CHOCOLAT ET CAFE
» ganache pour macarons
» Macarons ganache montée à la pistache
» MACARONS GANACHE MONTEE A LA MANGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: