| Cheesecake chocolat blanc et framboises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Cheesecake chocolat blanc et framboises Lun 20 Avr - 6:57 | |
| J'avais oublié de vous mettre la recette, la voici donc 200g de biscuits petits-beurre 100g de beurre fondu 500g de ricotta 250g de fromage à tartiner 75g de sucre 200g de chocolat blanc 2 oeufs 100g de framboises
Commencer par mixer les biscuits, une fois qu'ils sont bien mixés ajouter le beurre fondu. Prendre un moule à charnière (c'est mieux qu'un cercle à patisserie) et étaler cette mixture avec le dos de la cuillère. Garnir tout le moule et essayer de remonter sur les bords. Préchauffer le four à 160°. Dans un saladier, verser la ricotta, la mélanger afin de la détendre. Ajouter le sucre, mélanger. Faire fondre le chocolat blanc avec 1 cuillère à soupe d'eau au micro ondes, puis l'ajouter au mélange précédent. Incorporer les oeufs un à un tout en mélangeant à chaque fois. Verser la moitié préparation sur les biscuits mixés, parsemer de framboises et mettre au four pour 1h. Une fois le cheesecake cuit, laisser le encore 1h dans le four puis le mettre au frigo pour 24h Pour faire le coulis de framboises, il vous suffit simplement de mixer 250g de framboises et 100g de sucre, mixer le tout et recouvrir le cheesecake.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Lun 20 Avr - 7:50 | |
| je viens justement de manger une part du mien rès proche de celui ci |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Lun 20 Avr - 7:52 | |
| Charmela ton cheesecake est très beau. Hier à midi nous avons également mangé un cheesecake à la framboise. | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Lun 20 Avr - 7:54 | |
| merci moumoune | |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Ven 1 Mai - 5:58 | |
| Magnifique Therbia | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Ven 1 Mai - 6:17 | |
| super beau ton cheesecake therbia | |
|
| |
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Ven 1 Mai - 6:33 | |
| | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Ven 1 Mai - 6:42 | |
| waouh ! c'est beau ! jamais testé ça ! je crois que ça ne va pas tarder | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Ven 1 Mai - 6:48 | |
| annabelle, la recette est en haut du post | |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
| |
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Dim 4 Avr - 3:15 | |
| bonjour j'ai jamais fait de cheescake ! et en visitant vos blogs , j'ai très envie de faire ça pour demain ! mais je n'ai pas de ricotta ? question bête , puis je remplacer par du mascarpone , merci de me'éclaircir le sujet ! avec toutes ces sortes de fromage je suis un peu perdue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Dim 4 Avr - 8:49 | |
| j'ai jamais essayé avec du mascarpone, plutot du fromage blanc | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises Dim 4 Avr - 8:57 | |
| merci Charmela j'ai essayé !!! on va voir demain le résultat il va y avoir 9 personnes pour critiquer !!! il faut bien faire des tests parfois !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheesecake chocolat blanc et framboises | |
| |
|
| |
| Cheesecake chocolat blanc et framboises | |
|