Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 657 Age : 44 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises Jeu 30 Avr - 20:21
Mon premier cheesecake! une version mini car nous ne sommes que deux à la maison...
Pour un cercle à pâtisserie de 16 cm de diamètre (4 petits parts):
75 g de petits-beurres (ou autres sablés)
20 g de beurre
350 g de fromage blanc (0% pour moi)
2 oeufs
1 cs de MaïZena
1 cc d'extrait de vanille
40 g de sucre
50 g de pépites de chocolat aux fraises
quelques fraises
Préchauffer le four à 150°.
Préparer le fond du cheesecake: mixer les petits-beurres en poudre pas trop fine et mélanger avec le beurre fondu. Placer le cercle à gâteau sur la plaque du four, tapisser de papier sulfurisé et répartir le mélange aux biscuits à l'aide du dos d'une cuillère à soupe, en le faisant légèrement remonté sur les bords. Tasser ensuite avec le fond d'un verre pour homogénéiser la couche. Réserver au frais le temps de préparer la garniture.
Mettre le reste des ingrédients (sauf les fraises et le chocolat) dans le bol d'un robot et mixer de façon à obtenir une préparation bien lisse. Ajouter les pépites de chocolat blanc et verser sur le fond biscuité.
Enfourner et laisser cuire 40 min (si vous augmenter les quantités, pensez à augmenter également le temps de cuisson), la crème doit être prise mais encore légèrement tremblotante au centre. Laisser encore 30 min dans le four éteint.
Sortir le cheesecake et le placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures, le mieux étant de le préparer la veille.
Au moment de servir, couper des fraises en lamelles et disposer sur le cheesecake.
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises Jeu 30 Avr - 20:38
Waouh :) Il faut que je tente les cheese cake, avec toutes les recette que je vois partout :))
Invité Invité
Sujet: Re: Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises Jeu 30 Avr - 21:42
très beau, moi j'ai fait un cheesecake du même style mais version XXl lol
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises Jeu 30 Avr - 23:27
superbe ton cheese cake nad ,je suis comme cojocano quand je fait un cheese cake ilest toujours xxl
Nad0511 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 657 Age : 44 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises Jeu 30 Avr - 23:50
Ben voui mais vous vous êtes des gourmandes!
Merci pour les compliments!
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises Ven 1 Mai - 0:08
encore un cheesecake qui fait super envie
Sujet: Re: Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises Ven 1 Mai - 2:52
Merci Charmela!
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises Ven 1 Mai - 6:06
il est tres beau !
Sujet: Re: Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises Ven 1 Mai - 6:11
Merci Nadine!!! (j'ai l'impression de m'autocongratuler!! )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises
Cheesecake aux fraises et pépites de chocolat blanc aux fraises