Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 tarte aux fraises chocolatée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
valou


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : lorraine
Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
Date d'inscription : 19/03/2009

tarte aux fraises chocolatée Empty
MessageSujet: tarte aux fraises chocolatée   tarte aux fraises chocolatée EmptyJeu 30 Avr - 20:49

pour 8 personnes:
pour la pate sablée au chocolat: 250 gr de farine, 100 gr de sucre glace, 1 pincée de sel, 2 c a s de cacao en poudre, 200 gr de beurre, 2 jaunes d'oeufs
pour la garniture: 1/2 litre de lait, 75 gr de sucre poudre, 1 gousse de vanille, 30 gr de farine, 30 gr de maizena, 2 oeufs, 400 gr de fraises

la pate sablée:couper le beurre en dés, batte les oeufs avec 1 c a s d'eau.
dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace, le cacao, le beurre et le sel du bout des doigts pour obtenir la texture du "sable".
creuser un puits et verser le jaune d'oeuf, mélanger avec une cuillèr en bois puis avec les mains en formant une boule, couvrir et filmer puis mettre au frigo 2 heures.

la crème patissière:dans un saladier , mélanger la farine, la maizena, les oeufs et le sucre.
faire bouillir le lait et la vanille fendue en 2.
verser le lait en mélangeant, remettre le tout dans une casserole et chauffer sur feu doux jusqu'a épaississement.laisser refroidir complètement

la tarte: préchauffer le four th 6(180°).
étaler la pate au rouleau.
piquez -la a la fourchette et cuire a blanc 20 min environ.laisser refroidir 15 min.
netoyez les fraises, les couper en 2.
étaler la crème patissière froide sur le fond de tarte, mettre les fraises et réserver au frais pendant 2 heures et se régaler
on peut aussi chauffer de la confiture de fraises et l'étaler sur la tarte pour lui donner un coté brillant

tarte aux fraises chocolatée 100_0914


tarte aux fraises chocolatée 100_0916
je peux vous dire qu'on a adoré et par dessus en grosse gourmande que je suis j'ai mis du caramel au beurre salé tarte aux fraises chocolatée 981544 mes hanches n'ont pas aimées
Revenir en haut Aller en bas
http://chefvalou.over-blog.com/
Pralinette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Pralinette


Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 44
Localisation : Montesquieu Volvestre
Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :)
Date d'inscription : 07/12/2007

tarte aux fraises chocolatée Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises chocolatée   tarte aux fraises chocolatée EmptyJeu 30 Avr - 20:51

Hummmmm le top cette tarte, trop gourmande :)))
Revenir en haut Aller en bas
http://toutenfinpresque.canalblog.com/
Annabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Annabelle


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 70
Localisation : Belgique
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 14/04/2008

tarte aux fraises chocolatée Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises chocolatée   tarte aux fraises chocolatée EmptyJeu 30 Avr - 22:43

valou a écrit:
pour 8 personnes:
pour la pate sablée au chocolat: 250 gr de farine, 100 gr de sucre glace, 1 pincée de sel, 2 c a s de cacao en poudre, 200 gr de beurre, 2 jaunes d'oeufs
pour la garniture: 1/2 litre de lait, 75 gr de sucre poudre, 1 gousse de vanille, 30 gr de farine, 30 gr de maizena, 2 oeufs, 400 gr de fraises

la pate sablée:couper le beurre en dés, batte les oeufs avec 1 c a s d'eau.
dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace, le cacao, le beurre et le sel du bout des doigts pour obtenir la texture du "sable".
creuser un puits et verser le jaune d'oeuf, mélanger avec une cuillèr en bois puis avec les mains en formant une boule, couvrir et filmer puis mettre au frigo 2 heures.

la crème patissière:dans un saladier , mélanger la farine, la maizena, les oeufs et le sucre.
faire bouillir le lait et la vanille fendue en 2.
verser le lait en mélangeant, remettre le tout dans une casserole et chauffer sur feu doux jusqu'a épaississement.laisser refroidir complètement

la tarte: préchauffer le four th 6(180°).
étaler la pate au rouleau.
piquez -la a la fourchette et cuire a blanc 20 min environ.laisser refroidir 15 min.
netoyez les fraises, les couper en 2.
étaler la crème patissière froide sur le fond de tarte, mettre les fraises et réserver au frais pendant 2 heures et se régaler
on peut aussi chauffer de la confiture de fraises et l'étaler sur la tarte pour lui donner un coté brillant

tarte aux fraises chocolatée 100_0914


tarte aux fraises chocolatée 100_0916
je peux vous dire qu'on a adoré et par dessus en grosse gourmande que je suis j'ai mis du caramel au beurre salé tarte aux fraises chocolatée 981544 mes hanches n'ont pas aimées

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!! tarte aux fraises chocolatée 870375
Revenir en haut Aller en bas
http://audeladessaveurs.blogspot.com/
valou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
valou


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : lorraine
Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
Date d'inscription : 19/03/2009

tarte aux fraises chocolatée Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises chocolatée   tarte aux fraises chocolatée EmptyJeu 30 Avr - 23:46

merci pralinette et annabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chefvalou.over-blog.com/
apprentie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
apprentie


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/01/2009

tarte aux fraises chocolatée Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises chocolatée   tarte aux fraises chocolatée EmptyVen 1 Mai - 2:42

tarte aux fraises chocolatée 38835110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte aux fraises chocolatée Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises chocolatée   tarte aux fraises chocolatée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte aux fraises chocolatée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte aux pommes sur pâte chocolatée
» Tarte aux fraises
» sos tarte fraises
» La tarte aux fraises!
» tarte aux fraises en verrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Les Fruits-
Sauter vers: