| Tajine de keftas aux oeufs!!! | |
|
+10yasmina DALILA coco sonia.n nanou Magalie jouhayna Therbia Maliboo Annabelle 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Tajine de keftas aux oeufs!!! Lun 4 Mai - 4:05 | |
| 400 gr de hachis de boeuf du persil haché coriandre hachée 1/2 oignon sel, poivre 4 tomates pelées et coupées en petits morceaux 1/2 oignon haché 1/2 càc de paprika Ras el Hanout Epices pour tajines coriandre et persil haché 2 oeufs Pour accompagner: du couscous *Faire bouillir vos tomates dans un poëlon pour avoir plus facile de les émonder. *Mélanger le hachis avec les épices, le persil et la coriandre, et en faire des boulettes selon votre goût. *Laisser en attente. *Dans votre tajine, mettre mes morceaux de tomates , l'oignon, la coriandre, le persil, et les épices, faire cuire 10 minutes. *Ajouter les boulettes de boeuf et laisser cuire 20 minutes, cuites ainsi, la viande resteraplus juteuse. *5 minutes avant la fin de la cuisson , ouvrir le couvercle de la tajine et casser les oeufs entre 2 boulettes, cuire 2 à 3 minutes. *Servir avec du couscous! Bon appétit!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Lun 4 Mai - 5:03 | |
| je vois pas la photo snif |
|
| |
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Lun 4 Mai - 8:45 | |
| moi aussi je vois les photos et ça l'air pas mal :p |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Sam 20 Juin - 9:49 | |
| On a envie de tremper un morceau de pain de semoule dans la tajine pour saucer tellement cela a l'air bon !! | |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Sam 20 Juin - 19:49 | |
| J'adore ce plat, ma recette est un peu différente, elle vient du forum Cuisine testée. Je la sers souvent accompagnée d'un pain brioché à la semoule. Cela donne un plat délicieusement parfumé par les épices employés, et le pain trempé dans la sauce est lui aussi un délice TAJINE KEFTA AUX OEUFSPour les keftas : 500 g de viande hachée la moitié d'un oignon 1 gousse d'ail écrasée Sel 1 càc de cumin 1/2 càc de poivre noir 1/2 càc de paprika 1/4 de càc de cannelle moulue 1 càs de coriandre hachée
Pour la sauce tomate : 1,5 kg de tomates 1/2 verre à thé d'huile 1 càc de paprika Sel 1 càc de cumin 1 càs de concentré de tomate
1 càs de coriandre hachée 1 càc de cumin 5 oeufs
Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec les épices, l'oignon haché, l'ail, la coriandre et puis former des petites boulettes. Couper les tomates en petits dés et les mettre dans un tagine ou une poêle (j'ai mis 2 boites de tomates concassées). Rajouter les épices , le sel et l'huile. et le concentré de tomates dilué dans 2 càs d'eau. Laissez cuire les tomates à feu doux jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Rajouter à la sauce tomate les boulettes de kefta puis laissez cuire. Casser les œufs sur les boulettes de kefta. Laisser 5 mn de plus sur le feu. En fin de cuisson, parsemer de coriandre hachée et de cumin. | |
|
| |
jouhayna Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Mer 2 Sep - 22:06 | |
| hmmmm j'adore ce plat c'est un plat SOS pour moi quand je n'ai rien programmé
j'ai même recette que toi therbia pour la viande haché seulement j'ajoute du gingembre en poudre
Merci annabelle ta recette est aussi savoureuse avec ras elhanout bonne journée
Dernière édition par jouhayna le Mer 2 Sep - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Mer 2 Sep - 22:22 | |
| mmmh, un bon petit plat parfumé comme j'aime | |
|
| |
nanou Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : terre Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Sam 19 Sep - 7:37 | |
| | |
|
| |
sonia.n Jeune Gourmand
Nombre de messages : 17 Age : 64 Localisation : Floreffe Belgique Humeur : ça peut aller ! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Dim 13 Déc - 1:42 | |
| j'essaie demain ! merci pour vos recettes | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Dim 13 Déc - 23:10 | |
| hummmmmmmmmmmmmmm j'adore !!!!!! faut que j'en fasse ! mais j'ai plus de semoule !!!! | |
|
| |
sonia.n Jeune Gourmand
Nombre de messages : 17 Age : 64 Localisation : Floreffe Belgique Humeur : ça peut aller ! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Lun 14 Déc - 5:29 | |
| J'ai fait cette recette ce midi !! c'était très bon ! sauf que mes oeufs n'étaient pas assez cuits | |
|
| |
DALILA Gourmand sans modération
Nombre de messages : 771 Age : 58 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Mer 27 Oct - 9:23 | |
| quel délice vos tajines ils on super miamm,merci | |
|
| |
yasmina Jeune Gourmand
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : près de grenoble Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Lun 27 Déc - 8:24 | |
| C'est vrai que c'est très bon cette recette et facile à faire. | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Lun 27 Déc - 11:10 | |
| comme ça me fait envie ça doit être un vrai délice , bien complet !!! | |
|
| |
sihamibra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Lun 27 Déc - 11:38 | |
| hummm les filles, vraiment vos tagine sont superbe!!!!! il manque plus que le thé à la menthe | |
|
| |
saveurs Moyen Gourmand
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Ven 4 Mar - 0:22 | |
| De magnifiques tajines, en arabe on l'appelle le tajine de l'Etudiant ou du Célibataire, de par sa simplicité, et ses saveurs qui rappellent les arômes de notre enfance... | |
|
| |
Mina Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! Jeu 6 Oct - 0:54 | |
| Voilà la mienne mais sans oeufs ( Chéri a horreur des oeufs ) : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tajine de keftas aux oeufs!!! | |
| |
|
| |
| Tajine de keftas aux oeufs!!! | |
|