| MEs Galettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: MEs Galettes Ven 11 Jan - 0:16 | |
| Galettes aux pommes, rien de plus simple que deux pates feuilletées et de la compote de pommes à disposer entre les deux! gALETTES FRANGIPANNES 2 pâtes feuilletées - 140 g de poudre d'amandes - 100 g de sucre fin - 2 oeufs - 75 g de beurre mou - 1 jaune d'oeuf - 1 fève Préparation : Placer une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou. Placer la pâte obtenue dans le moule à tarte et y cacher la fève. Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords. Faire des dessins sur le couvercle et badigeonner avec le jaune d'oeuf. Enfourner pendant 20 à 30 min à 200°C | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: MEs Galettes Ven 11 Jan - 0:43 | |
| | |
|
| |
Micah Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Sous mon parapluie ! Humeur : J'veux du soleil !!!!!!! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: MEs Galettes Ven 11 Jan - 8:23 | |
| Merci chef, j'aime bien le mélange pomme-amandes, je vais essayer, samedi, on fini avec les amis, les ptites douceurs qui n'ont pas été mangées pour le réveillon du 31 (Saumon Foie gras), en fait on ne les a pas entamés, tant on s'était gavé de taosts avant... :roll: | |
|
| |
osiris Gourmand passionné
Nombre de messages : 554 Age : 59 Localisation : reims Humeur : selon mon vécu Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: MEs Galettes Ven 11 Jan - 8:29 | |
| wouaaa trop belle et appêtissantes : : : : | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: MEs Galettes Ven 11 Jan - 8:35 | |
| des douceurs .... ah oui c'est vrai c'est trop bon merci osiris | |
|
| |
Nombre de messages : 554 Age : 59 Localisation : reims Humeur : selon mon vécu Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: MEs Galettes Ven 11 Jan - 8:38 | |
| De rien ma chef adorée!!!! tu le mérites vraiment | |
|
| |
Fée Caramel Gourmand passionné
Nombre de messages : 571 Age : 45 Localisation : Quelque part en Amazonie... Humeur : Coolos... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: MEs Galettes Ven 11 Jan - 11:07 | |
| : : Choco !! Ben dis donc si elle sont aussi bonnes que belles (ce dont biensur je ne doute pas) comment on doit se régaler chez toa lol !!! : : Vraiment trés appetissantes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: MEs Galettes Ven 11 Jan - 19:45 | |
| ben vi elles sont très bonnes, et ca n'a pas l'air mauvais chez moi il y a pas de reste donc ça va | |
|
| |
mimikonos Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 77 Localisation : Belgique Humeur : cool Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: MEs Galettes Ven 11 Jan - 22:41 | |
| Elle est super belle. Comme on peut acheter la pâte feuilletée ça me convient... Je la ferai. Merci. | |
|
| |
Micah Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Sous mon parapluie ! Humeur : J'veux du soleil !!!!!!! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: MEs Galettes Dim 13 Jan - 3:52 | |
| Bon ma première galette est au four, celle trés facile du chef, aux pommes ! J'avais pas de moule à tarte suffisament grand, j'en ai pas utilisé, ça n'a pas géné, elle est posée directement sur la plaque, dans le bas du four. On verra. J'avais oublié de mettre la fève ! J'ai du me débrouiller pour défaire un bord, et la glisser, c'est mieux que rien, avec tout le mal que j'ai eu à trouver de jolies fèves, tous les boulangers n'en vendent pas | |
|
| |
Micah Moyen Gourmand
| Sujet: Re: MEs Galettes Dim 13 Jan - 4:06 | |
| Bon,2ème épisode des galettes de micah J'ai fais la seconde recette, mentionnée ci-dessus, avec les amandes en poudre. J'avais pas envie d'aller chercher de la poudre d'amande, j'avais deux sachets d'amandes éffilées. J'ai mixé le tout, donc j'ai ma poudre d'amandes Et pis j'ai mis une cuillère à soupe d'amaretto, un alcool italien à base d'amande Je vais prendre des photos, je n'ai que mon portable, si je peux les mettre sur le site je le ferai, faut juste qu'on m'explique comment. J'ai certainement un logiciel à télécharger ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MEs Galettes Dim 13 Jan - 4:08 | |
| alors là je ne sais pas du tout micah essaie de voir sur google "driver" pour ton portable peut etre que... | |
|
| |
l'Alchimiste Gourmand passionné
Nombre de messages : 404 Age : 49 Localisation : néant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: MEs Galettes Dim 13 Jan - 4:27 | |
| tu peux te les envoyer par mail et ensuite les récupérer ..après tu fais comme d'habitude ... | |
|
| |
Micah Moyen Gourmand
| Sujet: Re: MEs Galettes Dim 13 Jan - 4:52 | |
| Alors je fais un essais pour la première aux pommes, l'autre est au four, j'ai réussie à la faire un peu plus petite, car elles c'était vraiment trop ! on est 7 Bon je crois que ça à marché. Suis toute contente, c'est mes premières, bon, j'ai pas fais les pates feuilletées, mais maintenant je n'en n'achète plus, trop facile à faire ! Merci :biz: | |
|
| |
| Sujet: Re: MEs Galettes Dim 13 Jan - 10:00 | |
| - Micah a écrit:
Je vais prendre des photos, je n'ai que mon portable, si je peux les mettre sur le site je le ferai, faut juste qu'on m'explique comment. J'ai certainement un logiciel à télécharger ? Alors moi je te propose,si tu le peus.... de rentrer directement les photos de ton portable directement sur ton disque dur. Ensuite,lorsque tu veus les mettre sur le forum tu vas les rechercher avec www.serving.com dans tes fichiers reçus,tu fait un copier/coller et tu envoies: ça devrait marcher sans problèmes :biz: | |
|
| |
Fée Caramel Gourmand passionné
Nombre de messages : 571 Age : 45 Localisation : Quelque part en Amazonie... Humeur : Coolos... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: MEs Galettes Dim 13 Jan - 11:05 | |
| : : mon beau Requin, elle sont toutes bien tes premières galettes !! Bah moa cette semaine j'avais fait celle au chocolat, pi j'ai dû sortir rapidement pendant qu'elle était au four...ma mère devait s'occuper de la cuisson...donc je me suis pas soucié et chuis revenue plus tard que prévu, pi bah en rentrant ils avaient déjà tous tapé dedans (j'avais aussi oublié la fève lol donc ils l'ont mangée comme dessert...donc pas de photo, ce sera pour la prochaine fois) ... ici la galette dure tout le temps du carnaval. Carnaval qui comment le jour de l'épiphanie et fini le mercredi des cendres (eh oui la Guyane c'est overdose de carnaval et overdose de galette chaque année)...donc j'ai le temps d'en refaire !! | |
|
| |
Micah Moyen Gourmand
| Sujet: Re: MEs Galettes Dim 13 Jan - 18:12 | |
| Merci fée caramel, miam-miam, des crèpes ! va vraiment falloir que je prenne des résolutions fermes pour ma ligne ! J'ai réussi à perdre 5kg l'année dernière, y'a encore du boulot, alors faut que je remonte sur mon vélo ! Je n'ai pas eu le temps de photographier l'autre galette aux amandes, mais je peux vous dire, qu'elles ont été appréciées ! ils ont mangé comme des goulus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEs Galettes | |
| |
|
| |
| MEs Galettes | |
|