| Sorbet à l'avocat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cesostad Gourmand sans modération
Nombre de messages : 849 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Sorbet à l'avocat Ven 21 Mai - 20:08 | |
| 110g de sucre 180ml d'eau La chair de 3 avocats 1 pincée de sel 1 et 1/2 citron vertPréparer le sirop, mettre à chauffer à feu doux le sucre et l'eau dans une casserole. Mixer la chair des avocats avec le jus des citrons verts, et la pincée de sel, puis ajouter le sirop. Verser la préparation dans la sorbetière et laisser prendre 30 minutes environ. Mettre au congélateur deux heures au moins avant de servir. Contrairement aux glaces industriels, les sorbets ou crèmes glacées maison figent plus, veillez donc à la sortir une quinzaine de minutes avant de la déguster. | |
|
| |
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Sorbet à l'avocat Ven 21 Mai - 20:22 | |
| super original ton sorbet, tu le déguste comment ? | |
|
| |
ROSELINE Gourmand sans modération
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Sorbet à l'avocat Ven 21 Mai - 20:45 | |
| hummm ! je verrais bien ce sorbet en entrée avec une tranche de saumon fumé... | |
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Sorbet à l'avocat Ven 21 Mai - 23:05 | |
| Chilubru c'est un dessert, on a pas l'habitude sous nos latitudes, mais l'avocat est par exemple en amérique du sud, servi en dessert, c'est très bon.
Roseline : je ne suis pas sûre que j'aimerai ce mariage, mais pourquoi pas tenter | |
|
| |
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Sorbet à l'avocat Ven 21 Mai - 23:24 | |
| C'est vrai qu'on oublie vite que l'avocat est un fruit car on le consomme le plus souvent en entrée. C'est curieux en sorbet mais ca doit être très bon, j'aime l'avocat je pense que j'aimerais bien. | |
|
| |
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Sorbet à l'avocat Ven 21 Mai - 23:32 | |
| - Cesostad a écrit:
- Chilubru c'est un dessert, on a pas l'habitude sous nos latitudes, mais l'avocat est par exemple en amérique du sud, servi en dessert, c'est très bon.
Roseline : je ne suis pas sûre que j'aimerai ce mariage, mais pourquoi pas tenter oups ! j'ai pas l'habitude | |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet à l'avocat Sam 22 Mai - 0:13 | |
| - cecilisaulessi a écrit:
- C'est vrai qu'on oublie vite que l'avocat est un fruit car on le consomme le plus souvent en entrée. C'est curieux en sorbet mais ca doit être très bon, j'aime l'avocat je pense que j'aimerais bien.
ça change totalement le goût que l'on a l'habitude en le servant en entrée, mais c'est vraiment délicieux !!! Chilubru : hihi meuh non ne t'auto-flagelle pas je sais que c'est étonnant, c'est un peu le but | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Sorbet à l'avocat Sam 22 Mai - 4:24 | |
| il est tres appetissant mais pas pour moi,je suis allergique grave aux avocats mais je testerai pour mon zhom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorbet à l'avocat | |
| |
|
| |
| Sorbet à l'avocat | |
|