| Dacquoise à la creme de pêche | |
|
+11bouchra44 CHARMELA cindy nafnaf55 titione06 Nad0511 moumoune Petitbeurre Magalie lilycuisine Therbia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Dacquoise à la creme de pêche Sam 13 Juin - 1:37 | |
| Ce gâteau m'a inspirée car j'avais beaucoup de blancs d'oeufs à écouler. Je peux vous dire qu'il a beaucoup plu :!!:
En plus comme il est fait avec des fruits en conserve, on peut le faire toute l'année DACQUOISE À LA CREME DE PÊCHEDacquoise : 4 blancs d'œufs 125 g de sucre glace 125g de noix de coco râpé 25 g poudre d'amande (moi j'ai fait farine et quelque goutte d'arôme d'amande amère) Préparation de la base : Bien battre sucre avec les blancs d'oeufs jusqu'à obtention d'une meringue et y ajouter la poudre d'amandeet la noix de coco. Mettre dans une poche à douille dessiner un cercle en faisant une spirale sur un plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four pendant 10 mn à 180° C. Pendant ce temps préparer la crème de pêche : 1- la Mousse : 5 demi de pêche en conserve 100g de jus (du conserve) 3 feuilles de gélatine Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide. Mixer les moitiés de pêche avec leur jus et les mettre sur le feu. Retirer dès le début de l'ébullition et y ajouter les feuilles de gélatine essorées. Laisser tiédir. 2-Préparer la Meringue : 3 Blancs d'oeufs battus en . 160 g de sirop : 100g d'eau 60g de sucre qu'on met sur le feu, dès qu'il commence à bouillir on l'enlève et l'ajouter au blanc d'oeuf en continuant à battre jusqu'à obtention d'une meringue bien ferme. 3- 100 g de crème fraîche à 35 % de MG battue en chantilly Ensuite regrouper tous les ingrédients (N°1, 2 et 3) doucement pour obtenir la crème de pêche Prendre un cercle chemisé avec du rhodoïd et mettre la dacquoise dedans à l'envers (retaillée avec le cercle éventuellement), puis y verser la crème, lisser. Préparer le Nappage : 100 g de jus du pêche mélangé avec 25g de sucre semoule, mettre sur le feu jusqu'à ébullition et y ajouter une feuille de gélatine ; laisser tiédir et verser sur le gâteau Mettre au frais pendant 2 à 3 h, voire toute la nuit. Je referai, c'est sur, la base est trop bonne (on dirait du rocher noix de coco), et peut être avec de l'ananas à la place de la pêche.
Source : Zaari sur cuisine testée | |
|
| |
lilycuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Sam 13 Juin - 3:41 | |
| il est super beau et à l'air super bon | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Sam 13 Juin - 7:21 | |
| j'adore les entremets. Pour continuer à faire mes bavarois l'hiver, je congèle des petites quantités de coulis que je fais l'été avec les fruits du jardin, surtout pour les framboises et les fraises. | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Mar 30 Juin - 2:36 | |
| je vais tenter ça tient !!! je cherchais justement un entremet avec une base de dacquoise !!! et avec une dacquoise à la noix de coco c'est encore meilleur !!!
merci !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Dim 12 Juil - 1:22 | |
| j'ai trouvé la recette. Vos bavarois sont superbes therbia et petitbeurre. Je tenterai peut-être celui çi pour mardi. | |
|
| |
Nad0511 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 657 Age : 44 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Dim 12 Juil - 1:46 | |
| Et bien moi j'étais passée à côté de cette recette, ça aurait été dommage, ça a l'air bien frais et délicieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Dim 12 Juil - 2:18 | |
| honnêtement c'est délicieux !! l'accord coco pêches est d'enfer !!! | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Dim 12 Juil - 4:15 | |
| | |
|
| |
nafnaf55 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 147 Age : 54 Localisation : meuse Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Mar 14 Juil - 4:38 | |
| voici la mienne... alors j ai un peu trop fait cuire la dacquoise et j ai trouvé le gout de peche pas tres prononcer mais neanmoins, le melange va tres bien ensemble, je retenterait avec des fruits de saison...et de toute facon, il n en reste plus donc c que cela a bien plus tout de meme [img] https://plaisirsgourmands.forumpro.fr/[/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Mar 14 Juil - 4:57 | |
| elle est très belle !!! | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Mar 14 Juil - 6:45 | |
| moi aussi j'ai testée hier un petit soucis au niveau du glaçage, mais a mon avis je n'ai pas attendu qu'il soit assez froid et ca a coulé au fond du plat c'était super bon a 6 on a engloutis l'entremet a faire et refaire | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Mar 14 Juil - 7:14 | |
| les filles, c'est superbe, du coup je pense bien que je vais me laisser tenter!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Mar 14 Juil - 7:22 | |
| - cindy a écrit:
- moi aussi j'ai testée hier
un petit soucis au niveau du glaçage, mais a mon avis je n'ai pas attendu qu'il soit assez froid et ca a coulé au fond du plat c'était super bon a 6 on a engloutis l'entremet
a faire et refaire pour le glaçage au sirop, il faut que ton glaçage soit fait avec de la gélatine pour qu'il refroidisse au maximum sans figer (l'agar-agar fige à 32°C : source cojo). petite astuce, passe ta dacquoise avec l'entremet pêche déjà pris environ 30 min au congél pour bien fixer et dépose ton sirop à la louche, c'est moins brutal, et hop au frigo !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Mar 14 Juil - 7:23 | |
| - CHARMELA a écrit:
- les filles, c'est superbe, du coup je pense bien que je vais me laisser tenter!!
tu peux sans soucis charmela tu ne seras pas déçue | |
|
| |
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Mar 14 Juil - 7:24 | |
| - Petitbeurre a écrit:
- cindy a écrit:
- moi aussi j'ai testée hier
un petit soucis au niveau du glaçage, mais a mon avis je n'ai pas attendu qu'il soit assez froid et ca a coulé au fond du plat c'était super bon a 6 on a engloutis l'entremet
a faire et refaire pour le glaçage au sirop, il faut que ton glaçage soit fait avec de la gélatine pour qu'il refroidisse au maximum sans figer (l'agar-agar fige à 32°C : source cojo).
petite astuce, passe ta dacquoise avec l'entremet pêche déjà pris environ 30 min au congél pour bien fixer et dépose ton sirop à la louche, c'est moins brutal, et hop au frigo !!! merci pour ton conseil petitbeurre je vais le noter sur la recette pour ne pas oublier la prochaine fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Mar 14 Juil - 7:59 | |
| de rien !!!
c'est ce que je viens de faire pour mon dessert de demain !!!
je vous le mettrai demain soir !!! | |
|
| |
Nad0511 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 657 Age : 44 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Mar 14 Juil - 19:11 | |
| Quel succès cet entremet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Jeu 16 Juil - 23:17 | |
| Nafnaf il est superbe Merci Petit Beurre pour le conseil, je ne savais pas tout celà Charmela, vas y c'est trop bon :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Ven 17 Juil - 7:47 | |
| voici la mienne désolée pas super le décor, de ce côté la y'a encore du boulot | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Ven 17 Juil - 7:57 | |
| Ta dacquoise est très belle Cindy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Ven 17 Juil - 8:04 | |
| merci moumoune
va falloir que je m'améliore côté déco je suis nulle pfff mais niveau gout c'était super | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Ven 17 Juil - 8:33 | |
| ben moi je la trouve tres belle | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche Ven 17 Juil - 9:35 | |
| comment j aime trop ! vos dacquoises il faut que je fasse ce delicepour le we | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dacquoise à la creme de pêche | |
| |
|
| |
| Dacquoise à la creme de pêche | |
|