| Gratin de Courgettes et Chèvre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Gratin de Courgettes et Chèvre Ven 19 Juin - 18:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 oignon 2 courgettes 2 gousses d'ail 1 oeuf 20cl de crème liquide 5% 1 cuillère à soupe de maizena 1/2 fromage de chèvre sec sel poivre 1 pointe de couteau de poudre de piment d'espelette
Pelez et émincez finement l'oignon. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles ou demi-rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre l'oignon avec un peu d'huile puis ajoutez les courgettes. Salez, ajoutez les gousses d'ail pelées et écrassées et laissez cuire quelques minutes sur feu doux, pour faire fondre légèrement les courgettes. Battez l'oeuf avec la crème, le sel, le poivre, et le piment d'espelette. Dans 4 ramequins, déposer les courgettes, mélanger le chèvre coupé en petit morceaux et recouvrir du mélange précédent. Faites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Ven 19 Juin - 19:10 | |
| miam miam !!! j'adore ce mélange de courgettes et de chèvre !!! | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Ven 19 Juin - 21:00 | |
| je l'ai vu sur ton blog ta recette me tente bien mais mon mari n'aime aucun fromage donc ce sera avec du fromage râpé là ca passe pour lui | |
|
| |
lilycuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Ven 19 Juin - 21:14 | |
| | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Dim 7 Mar - 2:47 | |
| Bonjour, Charmela, tu ne fais pas dégorger les courgettes? | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Dim 7 Mar - 3:37 | |
| pour Charmela je ne sais pas mais pour ma part, jamais quand je fais les courgettes avec le chèvre.
Le chèvre a tendance à s'assécher assez vite et donc absorbe le trop plein de jus des courgettes. De plus, les courgettes sont passées à la sauteuse et ont donc sué(es ???) assez pour ne pas rendre trop d'eau. | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Jeu 11 Mar - 4:23 | |
| Ok merci je vais essayer, j'ai jamais fait de gratin de courgettes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Petitbeurre a écrit:
- ont donc sué(es ???) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crois que c'est sué. J'avoue qu'il m'a fallu quelques secondes de réflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Jeu 11 Mar - 4:33 | |
| ah l'horreur des COD et COI, les accords avec être et avoir, avant ou après le sujet !!! ma seule véritable bête noire en français à l'époque de l'école (et encore maintenant apparemment !!!) | |
|
| |
saga Moyen Gourmand
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Jeu 11 Mar - 4:37 | |
| C'est bien sué en effet. Je n'ai pas de mal avec ça, en même temps je n'aurais pas choisi de faire L sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon j'adore le mélange courgette-chèvre aussi. Huuum | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Jeu 11 Mar - 5:03 | |
| Oh lala oui courgettes et chèvre c'est super comme mélange | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Jeu 11 Mar - 5:25 | |
| - saga a écrit:
- C'est bien sué en effet.
Je n'ai pas de mal avec ça, en même temps je n'aurais pas choisi de faire L sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà pourquoi j'ai pas fait L !!!! | |
|
| |
saga Moyen Gourmand
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre Jeu 11 Mar - 6:45 | |
| Ouai on peut pas être bon en tout. Moi il y a aussi une très bonne raison au fait que je n'ai pas fait S [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes et Chèvre | |
| |
|
| |
| Gratin de Courgettes et Chèvre | |
|