Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: L'osso bucco à la milanaise... Dim 21 Juin - 19:33 | |
| Je me suis dit pourquoi pas un grand classique de la cuisine italienne, ma maman est originaire de ce beau pays qui regorge aussi de très bons produits. Voici la recette traditionnelle. Ingrédients pour 5 personnes : 6 rouelles de veau ou de dinde ou même de boeuf. - 1 cube de bouillon de veau ou de volaille - 2 oignons hachés - 2 feuilles de laurier - 3 carottes - 2 branches de céleri - 15 cl de vin blanc sec - 500 g de tomates - un peu de farine - sel et poivre Pour la gremolata: 2 gousses d'ail finement hachées - 1 zeste de citron finement râpé - 4 cuillères à soupe de persil haché - Farinez les rouelles de jarret et les faire dorer dans un peu de matière grasse à feu vif dans une cocotte ou une poêle à fond très épais. - Epluchez les oignons et les émincer en fines rondelles - Ensuite peler les carottes et le céleri . Les couper en très fines rondelles. - Retirez la viande de votre poêle ou cocotte. Baissez le feu et faites suer l'oignon haché, les carottes et le céleri laisser revenir environ quelques minutes, faites attention feu très doux... - Mouillez avec le vin blanc,, puis ajoutez le bouillon. - Si vous avez des tomates fraiches les concassées et les verser à la préparation, vous pouvez utiliser des tomates en cube en magasin mais prenez un produit de qualité. - Portez à ébullition et ajouter la viande. Salez poivrer et ajoutez le laurier - Laisser mijoter environ 2 heures à feu doux. Préparez la gremolata 15 min avant de servir. Prélevez le zeste d'un citron (non traité et soigneusement lavé) et le hachez très finement. Hachez finement le persil et l'ail et y mettre les zestes bien mélanger. Présentez la gremolata dans un petit contenant à part, afin que chacun puisse doser et avant de dire moi j'aime pas cela !! GOUTER!! Le summum servez avec des tagliatelles fraîches cuites al dente!! Bon appétit!!
| |
|
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: L'osso bucco à la milanaise... Dim 21 Juin - 19:59 | |
| Miam miam l'osso bucco est un de mes plats préféré Isa | |
|
Biscottine Gourmand passionné
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Un petit coin de France... Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: L'osso bucco à la milanaise... Dim 21 Juin - 20:31 | |
| | |
|
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: L'osso bucco à la milanaise... Sam 9 Jan - 0:38 | |
| Moi je n'y ai pas mis de céleri en branche , ni du bouillon de volaille mais un fond de veau 20cl , un bouquet garni et 25 cl de vin blanc , et fait avec des rouelles de veaux !! le tout préparé dans ma cocotte en fonte et placé ensuite au four à 180° pendant 1h15 c'est exquis !! | |
|
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: L'osso bucco à la milanaise... Lun 11 Jan - 2:52 | |
| hummmm la polenta !!!!!!! | |
|
tico Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: L'osso bucco à la milanaise... Mer 13 Jan - 19:46 | |
| jamais réalisé pourtant la recette m'a souvent fait de l'oeil , c'est peut-être l'occasion de tenter | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'osso bucco à la milanaise... | |
| |
|