Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'osso bucco à la milanaise...

Aller en bas 
+2
moumoune
Isa
6 participants
AuteurMessage
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

L'osso bucco à la milanaise... Empty
MessageSujet: L'osso bucco à la milanaise...   L'osso bucco à la milanaise... EmptyDim 21 Juin - 19:33

Je me suis dit pourquoi pas un grand classique de la cuisine italienne, ma maman est originaire de ce beau pays qui regorge aussi de très bons produits.
Voici la recette traditionnelle.

Ingrédients pour 5 personnes :

6 rouelles de veau ou de dinde ou même de boeuf. - 1 cube de bouillon de veau ou de volaille - 2 oignons hachés - 2 feuilles de laurier -
3 carottes - 2 branches de céleri - 15 cl de vin blanc sec - 500 g de tomates - un peu de farine - sel et poivre


Pour la gremolata:

2 gousses d'ail finement hachées - 1 zeste de citron finement râpé - 4 cuillères à soupe de persil haché


- Farinez les rouelles de jarret et les faire dorer dans un peu de matière grasse à feu vif dans une cocotte ou une poêle à fond très épais.
- Epluchez les oignons et les émincer en fines rondelles
- Ensuite peler les carottes et le céleri . Les couper en très fines rondelles.
- Retirez la viande de votre poêle ou cocotte. Baissez le feu et faites suer l'oignon haché, les carottes et le céleri laisser revenir environ quelques minutes, faites attention feu très doux...
- Mouillez avec le vin blanc,, puis ajoutez le bouillon.
- Si vous avez des tomates fraiches les concassées et les verser à la préparation, vous pouvez utiliser des tomates en cube en magasin mais prenez un produit de qualité.
- Portez à ébullition et ajouter la viande. Salez poivrer et ajoutez le laurier
- Laisser mijoter environ 2 heures à feu doux.

Préparez la gremolata 15 min avant de servir.

Prélevez le zeste d'un citron (non traité et soigneusement lavé) et le hachez très finement.
Hachez finement le persil et l'ail et y mettre les zestes bien mélanger.

Présentez la gremolata dans un petit contenant à part, afin que chacun puisse doser et avant de dire moi j'aime pas cela !!
GOUTER!!L'osso bucco à la milanaise... Icon_lol

L'osso bucco à la milanaise... Osso_b10

Le summum servez avec des tagliatelles fraîches cuites al dente!!

Bon appétit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

L'osso bucco à la milanaise... Empty
MessageSujet: Re: L'osso bucco à la milanaise...   L'osso bucco à la milanaise... EmptyDim 21 Juin - 19:59

Miam miam l'osso bucco est un de mes plats préféré L'osso bucco à la milanaise... 264111 Isa L'osso bucco à la milanaise... 931992
Revenir en haut Aller en bas
Biscottine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Biscottine


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Un petit coin de France...
Date d'inscription : 22/02/2009

L'osso bucco à la milanaise... Empty
MessageSujet: Re: L'osso bucco à la milanaise...   L'osso bucco à la milanaise... EmptyDim 21 Juin - 20:31

Oh que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://biscottine.over-blog.fr/
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

L'osso bucco à la milanaise... Empty
MessageSujet: Re: L'osso bucco à la milanaise...   L'osso bucco à la milanaise... EmptySam 9 Jan - 0:38

Moi je n'y ai pas mis de céleri en branche , ni du bouillon de volaille mais un fond de veau 20cl , un bouquet garni et 25 cl de vin blanc , et fait avec des rouelles de veaux !!
le tout préparé dans ma cocotte en fonte et placé ensuite au four à 180° pendant 1h15
L'osso bucco à la milanaise... 00514

c'est exquis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

L'osso bucco à la milanaise... Empty
MessageSujet: Re: L'osso bucco à la milanaise...   L'osso bucco à la milanaise... EmptySam 9 Jan - 8:51

Isa a écrit:
Je me suis dit pourquoi pas un grand classique de la cuisine italienne, ma maman est originaire de ce beau pays qui regorge aussi de très bons produits.
Voici la recette traditionnelle.

Ingrédients pour 5 personnes :

6 rouelles de veau ou de dinde ou même de boeuf. - 1 cube de bouillon de veau ou de volaille - 2 oignons hachés - 2 feuilles de laurier -
3 carottes - 2 branches de céleri - 15 cl de vin blanc sec - 500 g de tomates - un peu de farine - sel et poivre


Pour la gremolata:

2 gousses d'ail finement hachées - 1 zeste de citron finement râpé - 4 cuillères à soupe de persil haché


- Farinez les rouelles de jarret et les faire dorer dans un peu de matière grasse à feu vif dans une cocotte ou une poêle à fond très épais.
- Epluchez les oignons et les émincer en fines rondelles
- Ensuite peler les carottes et le céleri . Les couper en très fines rondelles.
- Retirez la viande de votre poêle ou cocotte. Baissez le feu et faites suer l'oignon haché, les carottes et le céleri laisser revenir environ quelques minutes, faites attention feu très doux...
- Mouillez avec le vin blanc,, puis ajoutez le bouillon.
- Si vous avez des tomates fraiches les concassées et les verser à la préparation, vous pouvez utiliser des tomates en cube en magasin mais prenez un produit de qualité.
- Portez à ébullition et ajouter la viande. Salez poivrer et ajoutez le laurier
- Laisser mijoter environ 2 heures à feu doux.

Préparez la gremolata 15 min avant de servir.

Prélevez le zeste d'un citron (non traité et soigneusement lavé) et le hachez très finement.
Hachez finement le persil et l'ail et y mettre les zestes bien mélanger.

Présentez la gremolata dans un petit contenant à part, afin que chacun puisse doser et avant de dire moi j'aime pas cela !!
GOUTER!!L'osso bucco à la milanaise... Icon_lol

L'osso bucco à la milanaise... Osso_b10

Le summum servez avec des tagliatelles fraîches cuites al dente!!

Bon appétit!!




je le fais exactement comme ça accompagné de galette de polenta aux toamtes confites ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

L'osso bucco à la milanaise... Empty
MessageSujet: Re: L'osso bucco à la milanaise...   L'osso bucco à la milanaise... EmptyLun 11 Jan - 2:52

hummmm la polenta !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
tico
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
tico


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/11/2009

L'osso bucco à la milanaise... Empty
MessageSujet: Re: L'osso bucco à la milanaise...   L'osso bucco à la milanaise... EmptyMer 13 Jan - 19:46

jamais réalisé pourtant la recette m'a souvent fait de l'oeil , c'est peut-être l'occasion de tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'osso bucco à la milanaise... Empty
MessageSujet: Re: L'osso bucco à la milanaise...   L'osso bucco à la milanaise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'osso bucco à la milanaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osso bucco a la milanaise
» Osso bucco
» Sauté de dinde à la milanaise
» Esacalope de veau Milanaise aux herbes et au citron
» osso bucco de veau aux carottes.photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: