| brioches suisses ou pepitos | |
|
+16Cuisine-gourmande ENERGIE71 sucre d'orge chilubru canelle coco la marmotte Rosy cecemiam mesenviesetdelices bouchra44 titione06 Céline cindy hummm 'Tit Biscuit 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: brioches suisses ou pepitos Mer 8 Juil - 2:20 | |
| INGREDIENTS 1 sachet de levure déshydratée 200 ml de lait 90 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé 90 g de beurre 2 œufs 600 g de farine 1 cc de sel crème pâtissière pépites de chocolat PREPARATION Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la cuve de la Map. Lancer un programme pâte. J'ai fait la pâte la veille. c'est à dire qu'une fois que le pétrissage était terminé j'ai arrêté la map et j'ai mis la pâte dans un saladier puis je l'ai laissé toute la nuit au frigo. Je l'ai sorti dés mon réveil pour la réchauffer. Pendant ce temps préparez la crème pâtissière avec votre recette fétiche, elle se valent toutes et les préparations toutes prêtes de supermarché sont souvent pas mal.
Étaler la pâte en un grand rectangle. Mettre un couche de crème sur la moitié ainsi que des pépites de chocolat. Replier la pâte par dessus et couper des rectangles
Laisser gonfler 1 h sous un linge, dorer avec un peu de lai sucré et cuire à 180°c pendant 15 minutes.
|
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Mer 8 Juil - 2:41 | |
| |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Mer 8 Juil - 2:48 | |
| | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Mer 8 Juil - 4:22 | |
| ha vi les pépitos c'est trop bon, je les fais aussi avec des fruits confits voici les proportions que j'utilise : 500 gr de farine 70 gr de sucre (on peut aller jusqu'à 100 gr) 300 gr de beurre mou 4 oeufs voire 5 si les vôtres sont petits 20 gr de levure fraîche de boulanger (bruggeman pour moi) 10 cl de lait tiède 1 c à c de sel (source Taous) | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Mer 8 Juil - 6:08 | |
| c'est trop bon ces petites choses merci cojocano je vais prendre ta recette car la dernière fois que j'en ai fais il était un peu sec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Mer 8 Juil - 7:42 | |
| Hummm, je les avais vu sur ton blog, mais je trouvais qu'il y a avait trop de beurre dans la pâte. |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Mer 8 Juil - 22:17 | |
| hum comme ça donne envie ces belles petites choses | |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Ven 17 Juil - 19:34 | |
| voici les miens faits la semaine dernière j'ai pu en faire 17 moyens | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Sam 18 Juil - 8:27 | |
| CINDY ils sont supers ,tres réussis,il faut que je les fasse tres bientôt :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Sam 18 Juil - 18:53 | |
| merci titione
ils sont super bon la recette est très bien, la 1ere fois que j'en ai fais la pâte était très sèche la tu peux y aller les yeux fermés | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Mer 22 Juil - 21:16 | |
| voilà j ai craque pour ces petites douceurs j ai fait cette recettes http://lesrecettesdececi.over-blog.com/article-31985023.html pas de photos car APM hs | |
|
| |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Mar 25 Aoû - 2:12 | |
| Et oui, encore une recette de chez Cojocano. Ces petites brioches ont eu un grand succès dans ma petite maisonnée et c’est certain que j’en referais. 50 g de pépites de chocolat Brioche : 2 cc de levure déshydratée 200 ml de lait 100 g de sucre 100 g de beurre 2 œufs 600 g de farine 1 cc de sel Crème pâtissière : 1 oeuf 250 ml de lait entier 10 ml de Maïzena 50 g de sucre (50 ml) Versez tous les ingrédients de la pâte à brioche dans votre MAP et lancez le programme pâte. Pendant ce temps réalisez votre crème pâtissière Dans le pichet allant au micro-ondes ,versez le lait et faites chauffer 2 mn 30 puissance 750 watts Dans le bol basique, versez les oeufs ajoutez la Maïzena, le sucre vanillé et le sucre. Bien battre l'ensemble a l'aide du fouet. Ajoutez le mélange au lait bouillant, mélangez à l'aide du fouet et faites cuire 1 mn, mélangez à l'aide du fouet et laissez reposer 1 mn et faites cuire à nouveau 30 secondes. Laissez refroidir avant de l'utiliser. Lorsque la pâte est prête, étalez là en rectangle. Sur la moitié de la pâte, étalez votre crème pâtissière, saupoudrez de pépites de chocolat et repliez votre pâte. Coupez des tranches de 5 cm environ. Déposez vos brioches sur la plaque du four, recouvrer d’un torchon et laissez gonfler 1 heure environ. Enfournez pendant 15 mn à 180°C. | |
|
| |
cecemiam Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Jeu 24 Sep - 2:29 | |
| [img]http://www.plaisirsgourmands.net/viennoiserie-avec-machine-a-pain-f10/ [/img] et voici les miens crème patissière au rhum et vergeoise brune ... un délice ... MERCI COJO | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Jeu 24 Sep - 6:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Jeu 24 Sep - 8:08 | |
| vous avez fait de belles merveilles | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Jeu 24 Sep - 8:41 | |
| et moi : [img] [/img] | |
|
| |
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Jeu 24 Sep - 9:27 | |
| merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Jeu 24 Sep - 17:56 | |
| |
|
| |
la marmotte L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1432 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Jeu 24 Sep - 18:41 | |
| je suis admirative la marmotte ... à la main ... elles sont drolement belles !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1432 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Jeu 24 Sep - 19:49 | |
| Merci Cecemiam...par contre elles étaient énoooormes!!! Ca ne se voit pas sur la photo, mais une brioche pouvait nourrir 3, voire 4 personnes à elle toute seule!! J'aurai du appeler ça des brioches suisses pour goulu(e)s! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos Ven 2 Avr - 9:27 | |
| moi je viens de les faire....ça a l'air bon...miam depuis le temps que je devais les faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brioches suisses ou pepitos | |
| |
|
| |
| brioches suisses ou pepitos | |
|