Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ??

2 participants
AuteurMessage
Flona
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Flona

Féminin

Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ?? Empty
MessageSujet: Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ??   Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ?? EmptyMer 26 Aoû - 3:25

Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ?? 870375

Je voudrais tenter de faire un sorbet avec du sirop acheté tout prêt mais je ne sais pas comment m'y prendre.

En fait j'ai tenté une glace menthe-pétpite de chocolat et j'ai mis deux cuillères à soupe de sirop de menthe et c'était parfait mais là forcément un sorbet n'étant qu'avec des fruits et de l'eau, 2 cuillères ne suffisent pas ; j'ai tenté de suivre une recette de sorbet en remplacant les fruits par 3 cuillères à soupe de sirop mais résultat : sirop + eau + sucre = bien trop sucré (c'est un sorbet au citron) alors la prochaine fois je tenterais en rajoutant moitié moisn de sucre mais peut être que vous déjà testé des sorbets avec du sirop tout prêt dont la recette est concluante, si vous avez ça, je suis preneuse de recettes. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestestsdeflona.canalblog.com/
virginie31
Gourmand passionné
Gourmand passionné
virginie31

Féminin

MessageSujet: Re: Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ??   Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ?? EmptyMer 26 Aoû - 22:42

bonjour, en fait, ici, les enfants se font des glaces à l'eau avec du sirop dans des moules en plastique.
mais le problème, c'est que la fin de la glace à souvent le ogut d'eau, et ils ne la finissent pas.

en fait, je crois que ce sera difficile de faire un vrai sorbet avec du sirop, ca n'aura jamais le meme "pouvoir parfumant" qu'un vrai fruit et du coup, il te faudra beaucoup de sirop et du coup, ce sera sans doute trop sucré !!!

mais bon, je m'avance peut etre un peu trop !!!!
http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
Flona
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Flona

Féminin

MessageSujet: Re: Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ??   Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ?? EmptyVen 28 Aoû - 21:24

Merci beaucoup pour ta réponse. Wink Finalement mon sorbet citron n'était pas si sucré que cela mais en revanche effectivement le parfum n'était pas trés prononcé, on le sentait tout de même, bref ca ne m'a pas empêché de le finir. Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ?? 264111 Par contre comme ca turbine (+ rajout d'un blanc d'oeug) ca ne donne pas le même résultat que les glaces (eau + sirop) que font les enfants et dont on ne sent que l'eau à la fin. Wink
Bon quoi qu'il ne soit mon sorbet avec sirop n'a rien a voir avec un vrai sorbet aux fruits frais ca c'est certain...
http://lestestsdeflona.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ??   Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ?? Empty

Question : Sorbet avec sirop genre teisseire ??
Page 1 sur 1