| glace avec des pêches au sirop ???? | |
|
+5Mariel moumoune mawygolote CHARMELA Petitbeurre 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 2:32 | |
| tout est dans le titre .... est-ce que vous avez déjà testé ??? peut-on utiliser le sirop des fruits ou mieux vaut-il en faire un soit même ??? | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 3:10 | |
| j'ai pas testé, et dans ce cas ça serait donc un sorbet petitbeurre, si tu as une sorbetière faut que tu testes....et tu nous dis après | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 3:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 3:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 3:15 | |
| et pour le sirop, je fais comment, j'utilise celui de la boîte ou je fais le mien ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 3:17 | |
| celui de la boite tu mixes tout et zou sorbetière | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 3:18 | |
| ok, je vais voir si mon bac est congelé et je tente dès que chouchou arrive du boulot !!! | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 3:28 | |
| moi jai pas compris un truc!! le bac de la sorbetiere il faut le mettre 24h à lavance au congélo puis faire tourner la sorbetiere au congelo aussi? jai une vieille seb ronde avce le couvercle rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 3:46 | |
| mawy je ne sais pas comment fonctionne les anciennes sorbetières | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 4:05 | |
| - mawygolote a écrit:
- moi jai pas compris un truc!!
le bac de la sorbetiere il faut le mettre 24h à lavance au congélo puis faire tourner la sorbetiere au congelo aussi? jai une vieille seb ronde avce le couvercle rouge non non, normalement, ton bac accumule assez de froid pour faire tourner ta sorbetière en dehors du congélo. moi par exemple, j'ai fait un sorbet à la framboise en début d'aprem, j'ai lavé mon bac de suite et hop au congélo, il n'a pas eu le temps de se réchauffer du coup, je vais pouvoir faire un sorbet aux pêches d'ici 1 heure !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 4:27 | |
| si c'est la vielle seb alors oui elle doit rester au congélo avec le fil électrique qui sort pour être branchée pendant qu'elle tourne, mais on m'a dit qu'elle n'était pas top.
Pour le sorbet à la pêche ça devrait allers en mixant tout je pense. |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 4:52 | |
| zut jaurais peut etre dû demander une sorbetiere à rue du commerce!!! zut zut zut!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 4:57 | |
| désolée pour ma fausse info de tout à l'heure !!!! enfin, en même temps j'avais dit "normalement" !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 4:57 | |
| merci cojocano, je vais tenter ça dès que les enfants seront au lit !!! | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 5:07 | |
| Mawy je vois le modèle de sorbetière que tu as, tiens je te mets un lien où tu peux télécharger le mode d'emploi : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/SEB/SORBETIERE-_F | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 6:56 | |
| c'est celle qu'avit ma grand mère, elle nous faisait tout le temps de sorbet aux fruits rouges de son jardin |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 8:17 | |
| résultat : pas concluant du tout !!! le sorbet n'a pas pris, même après 45min de sorbetière. du coup j'ai utlisé la purée de pêche pour faire le glaçage de ma bavaroise. je pense que le sirop de la boîte est trop épais ou trop licoreux. je retanterais mais avec un sirop maison. pour le moment c'est râté !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 8:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 8:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 8:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 8:34 | |
| c'est clair !!! je viens de regarder pour une turbine mais bonjour le prix !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 22 Mai - 8:37 | |
| |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| |
| |
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Ven 5 Juin - 3:28 | |
| je pense qu'il faut tenter avec un sirop maison et pas le sirop de la boîte, ça devrait marcher !!! | |
|
| |
Mariel Jeune Gourmand
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Aix En Provence Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? Jeu 18 Juin - 0:10 | |
| Je suis nouvelle, j'ai une turbine depuis la semaine dernière, et j'ai déjà fait des sorbets avec des fruits au sirop, c'est possible, et bien bon ! J'ai tenté l'ananas et la poire, avec cette même recette : - 1 petite boîte de fruits au sirop
- 100 ml du jus de la boîte
Faire fondre le sucre dans le jus et porter à ébullition. Mixer les fruits avec le jus sucré. Laisser refroidir (j'ai laissé au frigo 3 - 4h) Turbiner (~30min) et déguster :smilie: A la sortie de la turbine, j'ai mis mon sorbet dans des moules à muffins en silicone pour avoir des portions individuelles sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glace avec des pêches au sirop ???? | |
| |
|
| |
| glace avec des pêches au sirop ???? | |
|