| Yaourt au sirop d'érable | |
|
+9ROSELINE CaroCuisine patchouka Bab canelle Jenny bouchra44 sucre d'orge Magalie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Yaourt au sirop d'érable Lun 26 Oct - 19:54 | |
| Ingrédients : - 1 litre de lait entier - 5 cuillères à soupe de sirop d'érable - 1 yaourt au lait entier - 2 c. à s. de lait en poudre Préparation : Faire bouillir le lait et le laisser refroidir jusqu'à environ 37 °C. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le sirop d'érable et le lait en poudre. Ajouter le lait petit à petit tout en mélangeant. Verser dans les pots et mettre dans la yaourtière environ 6 heures. | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Lun 26 Oct - 21:18 | |
| Sa doit etre bon!!! hummmm es ce que l'on sent bien le gout du sirop? | |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Lun 26 Oct - 21:23 | |
| oui, on sent bien la différence avec le sucre en poudre. | |
|
| |
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Lun 26 Oct - 21:46 | |
| Ok alors des que j'en trouve je vais essayer dans faire!!!!Merci pour cette recette!!!! | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Lun 26 Oct - 21:51 | |
| je doit gouter le sirop d erable!!( c est sur ma liste) merci pour la recette!!! | |
|
| |
Jenny Moyen Gourmand
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : charente Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Mar 20 Avr - 8:13 | |
| J' en est acheter j' ai plus qu' a tester ! | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Mar 20 Avr - 20:34 | |
| tiens ! je testerais aussi ! on a acheté une bouteille aux dernières courses ! | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Mer 21 Avr - 20:38 | |
| tu les mets seulement 6 h ??? | |
|
| |
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Mer 21 Avr - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Mer 21 Avr - 20:56 | |
| si tu utilises du lait UHT tu n'as pas besoin de faire bouillir (d'après ce que j'ai compris lol) moi je l'utilise à température ambiante puisque c'est une bouteille neuve quand j'utilise du lait de ferme je le fais bouillir quand je l'achète ensuite quand je l'utilise je le chauffe un peu parceque je le stocke au frigo ça y est j'ai mis en route la yaourtière je pensais que 5cs de sirop serait juste mais en fait c'est suffisant | |
|
| |
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Mer 21 Avr - 21:00 | |
| ok, bon, je fais pareil, donc ça va, je ne me plantais pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Jeu 22 Avr - 7:20 | |
| Je fais bouillir le lait car j'utilise du lait que je vais directement chercher à la ferme mais pour le lait UHT, il n'y a pas besoin. Parfois, je les mets même 4 à 5 heures et ils sont pris. Je pense que ça dépend peut-être des yaourtières car j'ai essayé en laissant 8 à 10 heures et il n'y a aucune différence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Ven 23 Avr - 0:57 | |
| ok merci magalie ! j'ai gouté ce midi et ils sont très bon ! bien fermes j'en referais merci | |
|
| |
patchouka Gourmand passionné
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Ven 23 Avr - 2:36 | |
| moi aussi je la note ta recette... ça doit être trop trop bon !!! | |
|
| |
CaroCuisine Gourmand sans modération
Nombre de messages : 837 Age : 40 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Ven 23 Avr - 4:29 | |
| Ca doit être super bon, belle recette !
Je veux une yaourtièèèèèèèèèèèère | |
|
| |
ROSELINE Gourmand sans modération
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Ven 23 Avr - 5:28 | |
| - Magalie a écrit:
- Je fais bouillir le lait car j'utilise du lait que je vais directement chercher à la ferme mais pour le lait UHT, il n'y a pas besoin.
Parfois, je les mets même 4 à 5 heures et ils sont pris. Je pense que ça dépend peut-être des yaourtières car j'ai essayé en laissant 8 à 10 heures et il n'y a aucune différence. Je crois que quand le lait est chaud, cela diminue le temps de prise en yaourtière... ? Quelqu'un peut confirmer ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Ven 23 Avr - 6:19 | |
| Je viens d'acheter du sirop d'érable je vais pouvoir essayer!!!! Je viendrais vous dire mon résultat!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Sam 24 Avr - 8:00 | |
| Mes yaourts sont en yaourtière verdict demain matin!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Dim 25 Avr - 0:54 | |
| Sa y es je l'ai est fait et gouter mais j'ai mis 5CàS de sirop d'érable et franchement on ne le sens pas et en plus c'est pas du tout sucrée,alors qu'es ce qui ne va pas je dois en mettre plus????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Dim 25 Avr - 2:12 | |
| la prochaine fois je mettrais 7cs (1 par pot) parceque le mélange avait bien le gout et une fois les yaourts faits et froids on sent moins le gout du sirop d'érable. sinon ici tout le monde a aimé | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Dim 25 Avr - 5:21 | |
| si je pouvais avoir ta recette de yaourt au sirop d'érable, ce serait chouette! merci buddlehia | |
|
| |
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Dim 25 Avr - 7:37 | |
| 1Litre de lait. 1 Yaourt. 2CàS de lait en poudre. 5CàS de sirop D'Erable
Et 8 H en yaourtière. | |
|
| |
prici Moyen Gourmand
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Mer 1 Sep - 9:07 | |
| J'ai justement une bouteille de sirop d'érable (en provenance directe du Canada) au frigo, je vais essayer cette recette! | |
|
| |
prici Moyen Gourmand
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable Mer 8 Sep - 6:08 | |
| Je les ai essayés, ils ont fait l'unanimité!! Merci pour cette recette! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yaourt au sirop d'érable | |
| |
|
| |
| Yaourt au sirop d'érable | |
|