| boeuf bourguignon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: boeuf bourguignon Jeu 12 Nov - 3:30 | |
| Boeuf Bourguignon
Ingrédients
500 g de boeuf 1 oignon 1 carotte coupée en dés 300 ml de vin rouge 300 ml d'eau avec du bouillon ou du fond de veau 1 bouquet garni (thym laurier persil) 125 g de lardons (facultatif) 125g de champignons de paris sel poivre
Mettre dans le fond de l'UltraPlus l'oignon émincé + les dés de carotte. Poser la viande dessus. Verser le vin rouge, puis le fond de veau bien mélangé à l'eau Mettre le bouquet garni les champignons et les lardons.
Cuire 2 heures, sortir le plat le laisser refroidir et remettre à cuire entre 1 à 2 h. vérifier la tendresse de la viande lors de la 2 ème partie de cuisson.
Astuces: Remplacez le boeuf par du Canard, mettre au four th 7 pendant 1h30 vérfier la cuisson. | |
|
| |
martinedu62 Petit Gourmand
Nombre de messages : 39 Age : 58 Localisation : au bord de la mer Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Dim 22 Nov - 8:41 | |
| c'est ce que je fais pour demain midi un délice "su l'téte d'un galeux"............. | |
|
| |
kinette Gourmand passionné
Nombre de messages : 369 Age : 62 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Jeu 26 Nov - 10:02 | |
| coucou
pour cette recette, je peux cuire à quel thermostat et combien de temps ?
On ne met pas à mariner la viande la veille ?
merci, ça a l'air drolement bon ! | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Jeu 26 Nov - 17:30 | |
| en fait, je fais cuire ma viande 1h à 200°C, la veille et 2h le lendemain à 180°C. il n'y a pas besoin de mariner la viande. | |
|
| |
Nombre de messages : 369 Age : 62 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Jeu 26 Nov - 20:27 | |
| Ok Merci pour ces infos, je vais essayer cette recette ! | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Jeu 26 Nov - 21:39 | |
| pfiou c est long qd mm ! avec la cocotte minute ca va plus vite quel est l interet pour cette recette ??? la difference ? je viens juste de recevoir ma cocotte ... | |
|
| |
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Jeu 26 Nov - 22:35 | |
| oui tu as raison
et puis je pense que c'est mieux de faire mariner la viande tout de même. | |
|
| |
belaure Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : dourdan au fin fond de l'essonne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Ven 27 Nov - 1:01 | |
| donc vous faite le boeuf bourguignon au four ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Ven 27 Nov - 1:10 | |
| oui dans la cocotte ultra +, mais on se demande quel intérêt cela représente pour ce type de recette, vu qu'à l'auto-cuiseur on peut avoir le même résultat 3 x plus vite !
l'ultra plus est très bien, mais pas forcément pour toutes les recettes. | |
|
| |
belaure Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : dourdan au fin fond de l'essonne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Ven 27 Nov - 1:30 | |
| je me disais aussi ... rien de tel que le mijotage pour reussir un boeuf bourguignon. J'ai une cocotte ultra a+ depuis 2 mois j'ai encore rien fait dedans et je sais pas quoi faire j'ai l'ai recue en cadeau quand j'ai organisé une reunion debut octobre | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Ven 27 Nov - 1:56 | |
| du poulet au coca!!! délicieux! je te mets la recette belaure. Perso, le boeuf bourguignon c'est à mijoter dans une cocotte en fonte. | |
|
| |
belaure Petit Gourmand
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Ven 27 Nov - 1:57 | |
| | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Ven 27 Nov - 2:11 | |
| http://www.plaisirsgourmands.net/la-viande-f65/poulet-au-coca-t6771.htm#146303 et hop! par contre, désolée, je n'ai pas mis la photo... si tu veux la voir c'est ici: http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com/article-vous-avez-dit-poulet-au-coca--37429102.html | |
|
| |
belaure Petit Gourmand
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Ven 27 Nov - 2:13 | |
| merci pour la recette ... a tester donc | |
|
| |
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Ven 27 Nov - 22:26 | |
| BELAURE : si tu veux dès que j'ai un moment je t'envoie mes recettes ultra plus 2 l donnes moi par MP ton mail
entre parenthèses, ta conseillère aurait du te montrer comment utiliser cette cocotte, meme si tu l'a eu en cadeau, justement ! c'était une occasion pour organiser un atelier chez toi et cuisiner avec ta cocotte ? | |
|
| |
martinedu62 Petit Gourmand
Nombre de messages : 39 Age : 58 Localisation : au bord de la mer Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon Sam 28 Nov - 2:58 | |
| dans l'ultra pas de matiére grasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boeuf bourguignon | |
| |
|
| |
| boeuf bourguignon | |
|