| mascarpone | |
|
+8Patchinette laura women cake kikine41 Jenny Christelle79 romalexthéonoé Magalie valou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: mascarpone Dim 29 Nov - 20:23 | |
| hello ,ne sachant pas trop ou mettre cette recette que j'ai trouvé, je la pose ici , je pense qu'un certain nombre d'entre nous vont l'aprécier , c'est tellement simple et j'en suis restée baba , j'ai testé une recette de cojo avec , un vrai régal attention............. non , non vous ne revez pas ! en cherchant des recettes originales de fromage frais je suis tombée sur ce site et alors la j'en suis restée sans voix!!!! cette fille a réalisé je ne sais combien de fromage (ricotta, chèvre ,type st moret...) alors je pense que je vais visiter pas mal de fois son site sa recette , tout a été réalisé sans aucun changement : recette pour environ 250g de mascarpone: repos: 24h
ingrédients: 450ml de crème liquide à 30% de matière grasse 20ml de jus de citron
Mettez la crème dans une casserole au bain marie et faites chauffer jusqu'à 82°C, ajoutez le jus de citron et remuez bien, le mélange va commencer à épaissir, continuez à faire chauffer à 82°C pendant 5mn en remuant régulièrement. Retirez du bain marie et laissez refroidir. Mettez le mélange au réfrigérateur pendant 12 heures. Au bout de 12heures, le mélange à épaissi. Mettez de la gaze dans une passoire fine au-dessus d'un récipient et déposez le fromage dedans. Laissez égoutter 12 heures au réfrigérateur. Au bout de 12 heures, vous avez votre mascarpone maison
par contre difficile de le prendre en photo sasn | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: mascarpone Lun 30 Nov - 0:10 | |
| Merci pour la recette et je sens que moi aussi, je vais me mettre aux fromage maison. | |
|
| |
romalexthéonoé Petit Gourmand
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : ardeche Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: mascarpone Lun 30 Nov - 0:21 | |
| super merci pour la recette j v teste dans la semaine car il me faut du mascarpone pourfaire une mousse pour le bapteme de ma filleul c moi ki fa le buffer ca sera l occasion | |
|
| |
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: mascarpone Lun 30 Nov - 0:36 | |
| merci tu verras c'est bluffant | |
|
| |
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: mascarpone Lun 30 Nov - 2:34 | |
| Merci Valou pour la recette, Dès que j'ai l'occasion je teste aussi !! ça à l'air super fastoche faut juste un peu de patience | |
|
| |
valou Gourmand passionné
| Sujet: Re: mascarpone Lun 30 Nov - 2:38 | |
| 1 jour c'est pas si long tu verras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mascarpone Lun 30 Nov - 3:01 | |
| c'est génial merci valou de nous faire découvrir ça. |
|
| |
valou Gourmand passionné
| Sujet: Re: mascarpone Lun 30 Nov - 3:49 | |
| de rien cojo j'en suis bluffée aussi lol | |
|
| |
Jenny Moyen Gourmand
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : charente Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: mascarpone Mar 20 Avr - 8:01 | |
| Hyper simple, a tester !!! Merci pour cette p'tite recette. | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: mascarpone Mar 20 Avr - 9:06 | |
| Oooooh je crois que je vais l'essayer et l'adopter !!! | |
|
| |
laura women cake Moyen Gourmand
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : seine et marne Humeur : gourmande Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: mascarpone Mar 20 Avr - 19:45 | |
| Merci valou pour ta petite dedicace bonne journée | |
|
| |
Patchinette Jeune Gourmand
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Ain-Lyon Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: mascarpone Ven 14 Mai - 6:56 | |
| Original ! Merci pour cette recette, j'ai bien envie de tester moi aussi ! | |
|
| |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: mascarpone Mar 18 Mai - 7:40 | |
| oui moi aussi, j'ai bien envie de tester!!! mais comment fais t'on pour savoir la temperature a 82° quand on a pas de thermometre???? | |
|
| |
valou Gourmand passionné
| Sujet: Re: mascarpone Mar 18 Mai - 7:48 | |
| ben c'est juste avant l'ébulition !lol | |
|
| |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: mascarpone Mar 18 Mai - 7:57 | |
| maintenant je saurais!! merci valou | |
|
| |
clarisse21 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 41 Localisation : nord cote d'or Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: mascarpone Mar 18 Mai - 7:57 | |
| je vais essayé de faire des fromages avec le lait des vaches de mon pére, mais j'ai peur que le lait soit un peu gras! | |
|
| |
clarisse21 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 41 Localisation : nord cote d'or Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: mascarpone Mer 19 Mai - 23:58 | |
| c'est super ,il faut absolulent que je teste pour mon zhom | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: mascarpone Jeu 20 Mai - 4:28 | |
| super et ca coute beaucoup moins cher
et comme lunathan pas de thermomètre pfff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mascarpone | |
| |
|
| |
| mascarpone | |
|