| Orangettes au chocolat noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilycuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Orangettes au chocolat noir Mar 8 Déc - 6:36 | |
| Pour une douzaine d'orangette :
1 orange 90 gr de sucre 160 cl d'eau
Chocolat noir à pâtisser
1/ Couper la peau d'une orange en 4 grosses tranches 2/ Dans une casserole , blanchir 5 minutes les écorces 3/ Les passer sous l'eau froide une fois blanchies 4/ Dans une casserole , mette les 90 gr de sucre , les 160 cl d'eau et les écorces. 5/ Les faires confires jusqu'a ce qu'elles soient brillantes et translucides 6/ Les faire secher une bonne heure sur une grille. 7/ Les découper en bâtonnet . 8/ Faire fondre du chocolat noir au bain-marie et tremper les orangettes dedans 9/ Mettre les orangettes sur papier sulfurisé et les faire sécher une bonne demi-journée. 10/ Vous pouvez dès à présent les déguster ! Qui vient d'un super blog celui de caro: http://lacuisinedecaroline06.over-blog.com/ | |
|
| |
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir Mar 8 Déc - 6:46 | |
| continue comme cela caro car je sens que tu vas être mon blog coup de coeur de 2010 t'es recettes sont geniale et ton blog aussi voici les miennes elles ne sont pas aussi belle mais très bonne ^^: par contre caro elles se conservent comment? tu penses que sa tiens dans du papier d'aluminium? | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir Mar 8 Déc - 7:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir Mar 8 Déc - 7:04 | |
| merci pour le conseil je vais le faire tout de suite ^^ | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir Mar 8 Déc - 7:07 | |
| | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir Mar 8 Déc - 22:01 | |
| Argh des orangettes, c'est top ça, merci pour la recette, je vais essayer ça, surtout que j'ai pas mal de monde qui aime dans ma famille, donc à voir pour mes petits paniers de noël | |
|
| |
tagada Gourmand passionné
Nombre de messages : 374 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir Mar 8 Déc - 23:20 | |
| ah les orangettes : un pur régal ... | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir Mer 9 Déc - 9:04 | |
| a oui trop bon j'en ai fais il y a 15 jours a refaire pour les fêtes et je vais essayer aussi avec des citrons | |
|
| |
Minilo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Corse Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir Mar 22 Nov - 2:23 | |
| je viens de voir la recette des orangettes j'ai bien envie d'en faire pour les paniers de noël Mais j'ai juste un p'tite question. Comment et combien de temps les conserver? Histoire de savoir combien de temps avant je peux les préparer Merciiiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir | |
| |
|
| |
| Orangettes au chocolat noir | |
|