Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: polenta gratinée à la courgette et à l'aubergine Lun 14 Déc - 9:54 | |
| Coucou, allez je vous met une petite recette bien sympathique qui m'a ravit le papilles [size=12] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][ Les ingrédients: 6mini-cocottes 400g de polenta 1 litre de lait sel et poivre 2 oignons 1 aubergine 1 branche de laurier et de thym 1 càc d'ail déshydraté 1 càs de concentré de tomates 5cl de purée de tomates un peu de gruyère sel et poivre
La préparation:
Préchauffez votre four à 180°C. dans une casserole faites chauffer le lait et versez la polenta, remuez jusqu'à ce qu'elle épaississe. Mettre cette préparation dans chaque cocotte et bien la tasser avec une cuillère. Réservez. Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés et l'aubergine coupées en lamelles avec de l'huile d'olive. AJoutez ensuite les concentrés de tomates, purée de tomates, ail, branche, laurier et thym. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 10 minutes. Dressez les cocottes: mettre la préparation de tomates sur la polenta, parsemez de gruyère. Enfournez 20 minutes | |
|
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: polenta gratinée à la courgette et à l'aubergine Lun 14 Déc - 9:56 | |
| ho dit donc , miam !! Moi qui ai demander à ma mère d'acheter de la polenta hier , hey bien , je vais lui proposer la recette !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , merci Céline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: polenta gratinée à la courgette et à l'aubergine Lun 14 Déc - 10:11 | |
| mais de rien ma p'tite caro, j'espère que ta mere appréciera ma belle | |
|
Line Moyen Gourmand
Nombre de messages : 171 Age : 72 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: polenta gratinée à la courgette et à l'aubergine Dim 9 Mai - 20:26 | |
| | |
|
| Sujet: Re: polenta gratinée à la courgette et à l'aubergine Dim 9 Mai - 21:13 | |
| Avec plaisirs Line bon dimanche | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: polenta gratinée à la courgette et à l'aubergine | |
| |
|