| la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France | |
|
+8Croquettes tanana coco Stéph Gribouille37 Céline nadou44 claraetcompagnie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claraetcompagnie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Mer 16 Déc - 8:11 | |
| | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Mer 16 Déc - 8:15 | |
| Faudra que j'essaye mais ma machine à pain je ne sais pas si elle a ce programme pâte levée. | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Mer 16 Déc - 8:16 | |
| hummmmmmm elle avraiment l'air bonne!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Mer 16 Déc - 8:23 | |
| oui elle est vraiment délicieuse cette brioche, la mie est géniale comme il faut ... je la recommande à tous et à toutes . Nadou il faut regarder sur ton mode d'emploi ... | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Mer 16 Déc - 10:07 | |
| - claraetcompagnie a écrit:
- oui elle est vraiment délicieuse cette brioche, la mie est géniale comme il faut ... je la recommande à tous et à toutes .
Nadou il faut regarder sur ton mode d'emploi ... Oui oui c'est ce que je comptais faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Mer 16 Déc - 19:42 | |
| c'est quoi la différence entre pâte seule et pâte levée? |
|
| |
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Mer 16 Déc - 19:54 | |
| c'est quoi la différence entre pâte seule et pâte levée?
Sur ma MAP c'est écrit pâtes levées, il n'y a que le pétrissage 30 min et un temps de repos/levé d'1 heure ... le programme pâte seule doit être son équivalent sur d'autre MAP, d'autre marque ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Mer 16 Déc - 20:02 | |
| ok merci :) moi c'est effectivement pate seule :) |
|
| |
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Mer 16 Déc - 20:05 | |
| de rien | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 17 Déc - 1:06 | |
| Sur ma machine a pain j'ai pas pâte levée mais programme 6 et 7 pour pain sucré brioche... | |
|
| |
Gribouille37 Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 17 Déc - 1:40 | |
| C'est malin, maintenant, j'ai envie d'en faire ! | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 17 Déc - 7:46 | |
| Oh oui elle a l'air top ta brioche !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 17 Déc - 8:26 | |
| oui elle est délicieuse, je l'adore cette brioche . Nadou : je ne connais pas ta MAP mais en faite il faut (de préférence) que le programme fasse un pétrissage et un temps de levé ... la suite est une cuisson au four mais si tu as déjà fait cuire des brioches dans ta MAP et que tu en es contente alors tu peux la cuire ainsi également . | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 17 Déc - 8:31 | |
| Non je n'ai fait que du pain, de toute façon de vais essayer Ma machine c'est une moulines home bread. | |
|
| |
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 17 Déc - 8:37 | |
| Moi aussi c'est une Moulinex (celle ou l'on peut cuire des petites baguettes dedans, je ne m'en suis jamais servis ainsi d'ailleurs) mais les programmes sont différents apparemment ... oui il faut tester ! sinon tu pourrais faire débuter un programme, tu lui laisses le temps de pétrir puis de lever environ 1h puis tu l'arrêtes ... | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 17 Déc - 8:48 | |
| oui je vais regarder si j'ai de quoi faire et je dirais mes impressions. | |
|
| |
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 17 Déc - 8:51 | |
| d'accord j'aime bien savoir ce qu'en pense les autres ... à très bientot alors bises Céline | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 17 Déc - 8:58 | |
| - claraetcompagnie a écrit:
- d'accord j'aime bien savoir ce qu'en pense les autres ...
à très bientot alors bises Céline Moi aussi c'est pareil | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Ven 18 Déc - 2:44 | |
| ELLE EST BELLE !!!! faut que je l'essaye sa mie me donne très envie!!! | |
|
| |
tanana Gourmand passionné
Nombre de messages : 407 Age : 55 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Sam 19 Déc - 5:45 | |
| J'arrrive, laquelle des deux est la plus près de chez moi | |
|
| |
Croquettes Gourmand passionné
Nombre de messages : 337 Age : 67 Localisation : Canada ( QC ) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 31 Déc - 8:59 | |
| Je n'aurais pas du arrêter sur le post , je sens que je vais être obligée d'en faire | |
|
| |
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 31 Déc - 9:23 | |
| OOh oui je te la conseil ! ... et une coquille de Noël du Nord de la France au Canada ... c'est très sympa ! | |
|
| |
Croquettes Gourmand passionné
Nombre de messages : 337 Age : 67 Localisation : Canada ( QC ) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 31 Déc - 10:08 | |
| ca ne va pas rater , et avec un bon chocolat chaud en plus | |
|
| |
Cesostad Gourmand sans modération
Nombre de messages : 849 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France Jeu 31 Déc - 20:19 | |
| Hummm ça donne envie je vais tester aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France | |
| |
|
| |
| la Coquille de Noel ou la Délicieuse Brioche traditionnelle du Nord de la France | |
|