Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue

+5
sucre d'orge
cga
ababesque
sabry
Carolyn06
9 participants
AuteurMessage
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue Empty
MessageSujet: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyLun 28 Déc - 22:18

Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue Entrement-noel01

Le 25 décembre c'est Noël , mais c'est aussi l'anniversaire de ma soeur chérie qui cette année à fêté ses 22 ans !!!
C'est bien sûr l'occasion de lui faire un jolie gâteau !

Pour un gâteau haut en couleurs , j'ai coloré ma dacquoise aux amandes en orange avec du colorant en poudre :

Dacquoise aux amandes:

125 gr d'amandes en poudre
110 gr de sucre glace
30 gr de Maizena
160 gr de blanc d'oeufs

Colorant en poudre Orange

-Préchauffez votre four a 200°C
1/ Melanger la poudre d'amande , le sucre glace et la maizena dans un saladier
2/ Monter les blancs en Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 392419 très ferme avec du sel puis rajouter le colorant orange au dernier moment , fouetter quelques secondes pour que la couleur se répartisse ... c'est prêt !
3/ Incorporer délicatement le mélange '' amande sucre et maizena '' en deux fois dans les blancs avec une maryse.( Attention de ne pas faire retomber les blancs , soyez délicat )
4/ Etaler sur une plaque a four et cuire environs 30 min ( surveillez la cuisson ca peut prendre plus ou moins de temps )

Bavarois à la mangue:

2 mangues ( le demi restant servira pour le miroir gélifié à la mangue )
150 gr de sucre
4 feuilles de gélatine
40 cl de crème liquide ( mettez la crème au frais 1 jours avant de faire votre bavarois)

1/ Peler et mixer la mangue et demi
2/ Mettre dans une casserole et faire cuire avec le sucre , cinq bonne minutes
3/ Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide , essoré et rajouter dans la casserole , fouetter et retirer du feu.
4/ Attendre que la purée de mangue refroidie qu'elle soit limite tiède.
5/ Monter la crème fouettée au batteur électrique ( ou kitchenaid si vous en possedez un ) bien ferme.
6/ Mettre tout d'abord un peu de crème fouettée dedans et fouettez , ensuite mettre le reste de la crème fouettée en incorporant délicatement avec une maryse ,une grosse cuillère en bois ou bien un spatule blanche en polycarbonate.

Bavarois crème anglaise vanille :

450 ml de lait
5 jaunes d'oeufs
100 gr de sucre vanillé maison
4 feuilles de gélatine

1/ Blanchir les jaunes avec le sucre
2/ Faire bouillir le lait
3/ Verser sur les jaunes et reverser le tout dans la casserole
4/ A feu doux , mélanger à la spatule et cuire votre crème anglaise. Qaund vous faite une trace de doigt sur votre spatule et que la crème ne coule plus sur cette trace , c'est que votre crème anglaise est cuite.
5/ Passer au tamis , faire ramollir la gélatine et l'incorporer dans la crème anglaise chaude.
6/ Faire refroidir .
7/ Quand la préparation est tiède limite froide , monter la crème liquide entière en crème fouettée et incorporer délicatement à la maryse ( ou cuillère en bois ...spatule polycarbonate ).

Gélifié mangue :

1 mangue
110 gr de sucre
1 verre d'eau
3 feuilles de gélatine

1 / Mixer la mangue avec le verre d'eau
2/ Faire cuire avec le sucre dans la casserole cinq bonnes minutes
3/ Ramollir la gélatine , incorporer dans le coulis mangue chaud.
4/ Faire refroidir et verser sur l'entremet.

Montage de l'entremet Chalet de Noël Vanille-mangue :

1/ Mettre la dacquoise sur un plateau et faire emporte-pièce avec le rectangle en inox ( ou à défault un cercle à entremet ).
2/ Mettre le bavarois mangue , faire prendre au frais 2 heures
3/ Mettre par dessus le bavarois à la crème anglaise vanille , faire prendre pendant 4 heures
4/ Verser le miroir gélifié par dessus et faire prendre une nuit.
5/ Le lendemain , le sortir 5 minutes avant de le servir et le décorer avec votre maison pain d'épices ( pour moi faite avec mon
pain d'épice au sucre de Noël faite la veille avec le glaçage royale de mes gingerbreadman sur mon blog ) et avec vos petits sujets en pâte à sucre ( commandée prête à utiliser pour moi histoire de me facilité la tâche , vous pouvez confectionner vos sujets en sucre la veille tout comme moi je l'es fait ). Il faut aussi mettre du sucre gmace tamisé dessus afin de faire un effet Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 392419. Pour un maximum d'effet , j'ai rajouté des cannes à sucre de Noël !!!!

Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue Entrement-noel02
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry

Féminin

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyLun 28 Déc - 22:34

ça donne vraiment envi d'en faire un !!!! surtout depuis que j'ai trouvé le grossiste pour les cercles et cadres .......
qui sait peut etre cet été pour l'anniversaire de mon amoureux ......il aura 63 ans ........ Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 147966 je pourrais juste changer de parfum au lieu de la mangue pèche??? ou framboise ?????
Caroooooooo Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992 Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992 Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992
dit moi ma belle ton thermosonde tes parents l'on trouvé chez les professionnels ou oùùùùù ??????
Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 935341
http://delice-en-delire.over-blog.net/
ababesque
Gourmand passionné
Gourmand passionné
ababesque

Féminin

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyLun 28 Déc - 22:43

Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992 Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992 Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992 je ne dirais qu'un mot magnifique !!!!!!! encor Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992 et merci pour la recette Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 935341
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06

Féminin

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyLun 28 Déc - 22:49

Sabry : merciiiii c'est gentil ! Oui bien sûr tu peux changer les parfums , framboise aussi c'est top, fraise , pêche , ananas , tout ce que tu veux Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 264111
Alors pour mon thermosonde , mes parents me l'ont acheté sur le site Meilleur du chef Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue Icon_wink c'est un des thermosonde que j'utilisé au lycée , j'aime bien car il y a une accroche , la sonde est longue , pas de ficelle donc c'est celui que je préfère parmis les thermosonde Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 264111

Ababesque : merci beaucoup c'est gentil Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue Icon_redface
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga

Féminin

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyLun 28 Déc - 23:26

Félicitations, Caro, tu as encore réalisé une merveille ! Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992

Ils ont bien de la chance chez toi... Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue Icon_wink
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge

Féminin

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyMar 29 Déc - 3:24

Super beau ton gateau Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992!!!! et bonne annif a ta soeur avec un peu de retard!!!!
http://sucredorge.over-blog.org/
Therbia
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Therbia

Féminin

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyMar 29 Déc - 4:06

C'est superbe, du grand art Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992
http://iciailleursetcesoir.over-blog.com/
Céline
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Céline

Féminin

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyMar 29 Déc - 8:24

c'est vrai qu'il est trop beau caro
http://onsinvitechezceline.over-blog.com
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry

Féminin

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyMar 29 Déc - 9:21

ah ouiiiiii Caro je vais le faire mangue/vanille pour notre anniversaire ....
3 ans ça se fete :..... Wink
par contre j'ai un cercle de 18 cm donc va falloir que je calcule pour les proportions ?????
si non Caro je te demande ....... Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 935341
http://delice-en-delire.over-blog.net/
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco

Féminin
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyMar 29 Déc - 21:30

Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992 superbe ton gâteau magnifique digne d'un chef patissier Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue 931992 et bon annif à ta soeur !!
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
Jenny
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue EmptyMer 21 Avr - 6:52

Vraiment tres beau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue   Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue Empty

Entremet Chalet de Noël Vanille-Mangue
Page 1 sur 1