| beignets de carnaval (mais pas que lol) | |
|
+16cendy ababesque Annebetty minniestephie Stéph Fran tagada lili67 Céline Rosy sabry CHARMELA nadou44 vanille titine lafamilledesbilous 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 4:40 | |
| Une amie de ma cousine , Josette, m'a envoyé cette recette qui l'avais séduite. Je lui ai fait totalement confiance et j'ai bien fait. Ces beignets sont tout gonflés et bien moelleux. MERCI JOSETTE. A mon tour de vous faire profiter de cette recette. INGREDIENTS 1 kg de farine 500 gr de fromage blanc 200 gr de sucre 200 gr de beurre fondu 4 oeufs 2 sachets de sucre vanillé 2 sachets de levure chimique. Huile pour friture ou végétaline PREPARATION Dans un saladier mélanger fromage blanc, oeufs, sucre, beurre fondu et sucre vanillé. Mélanger la farine et la levure chimique puis la verser par dessus le mélange précédent. Pétrir et former une boule. Couvrir d'un linge et laisser reposer une heure au moins. Faire chauffer l'huile (selon les conseils de Josette j'ai fait fondre 2 pains de végétaline et c'est bien mieux, pas d'odeur désagréable de friture). Étaler la pâte et couper des rectangles Faire frire les rectangles de pâte quelques minutes de chaque côté. Saupoudrer de sucre glace. Il est tout à fait possible de faire la moitié des proportions ou de congeler la moitié de la pâte pour une prochaine fois. |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 4:45 | |
| tiens tiens avec du fromage blanc? et pas de levure mais de la levure chimique...! ça me tente bien. | |
|
| |
titine Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 49 Localisation : st brice sous foret (95) Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 4:48 | |
| c'est vrai, je n'aurais pas pensé au fromage blanc cojo merci !!!!! et quelle rapidité | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 4:52 | |
| j'ai envie d'essayer ce weekend , merci pour la recette , c'est original avec du fromage blanc ! juste une petit question , on peut pas faire la pate dans le thermomix ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 5:40 | |
| j'en ai mangé 5, pas bien pour mes hanches, mais qu'est-ce qu'ils sont bons et super moelleux. J'ai mis un peu de fleur d'oranger dedans. |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 72 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 6:11 | |
| C'est très bon les beignets, merci pour cette recette | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 8:28 | |
| je me laisserai bien tenter, mais c'est pas le moment je crois à moins que j'arrive à résister!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 8:45 | |
| question bête tu en fais combien avec cette quantité de pâte? :) |
|
| |
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 8:56 | |
| et oui bientot le carnaval .......ici on va commencer à faire les oreillettes et les beignet de riz ...... sympa aussi cette recette avec du fromage blanc ...... merci Cojo...... | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 9:13 | |
| ah pas bête cette idée avec du fromage blanc je ne connais pas non plus je la garde de côté merci cojo | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 9:42 | |
| c'est vrai qu'avec du fromage blan c'est sympa...et ça me donne envie..rho lala... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 18:55 | |
| - mellebanane a écrit:
- question bête tu en fais combien avec cette quantité de pâte? :)
La phoho du haut c'est avec 1 kg, le plat est très profond, ça fait une quantité énorme, mais hier j'avais 2 gamins en plus pour le gouter et je voulais qu'il en reste pour le petite dej, du coup il m'en reste tout de même pour le gouter aujourd'hui; ça fait vraiment beaucoup mais ils sont vraiment bons et moelleux. Le plat bleu c'est avec 500 g de farine, la quantité est raisonnable. |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 20:53 | |
| - sabry a écrit:
- et oui bientot le carnaval .......ici on va commencer à faire
les oreillettes et les beignet de riz ......
sympa aussi cette recette avec du fromage blanc ......
merci Cojo...... Dis, les beignets de riz.... il y a de la farine de blé ou pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 21:04 | |
| merci :) parce que bon nous on est que 3 et j'ai pas envie d'inviter tous les voisins non plus lol |
|
| |
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 21:11 | |
| oulala ça va etre terrible ce week end miam!!!merci cojo | |
|
| |
tagada Gourmand passionné
Nombre de messages : 374 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 21:37 | |
| je suis tentée par tes beignets Cojo ... | |
|
| |
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Ven 8 Jan - 21:54 | |
| - lafamilledesbilous a écrit:
- sabry a écrit:
- et oui bientot le carnaval .......ici on va commencer à faire
les oreillettes et les beignet de riz ......
sympa aussi cette recette avec du fromage blanc ......
merci Cojo...... Dis, les beignets de riz.... il y a de la farine de blé ou pas? oui il y a un peu de farine ..... alors il y a la recette normale ......(que je te donnerai , si tu veux ) et comme il faut que je trafic toujours la mienne c'est une base de pate à choux mélangé avec du riz au lait ..... enfin tu verras là il est encore un peu tot pour les faire ......... surtout que mon amie arrive de belgique et que j'ai prévu pas mal de chose sympa ...... | |
|
| |
Fran Gourmand sans modération
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Mar 9 Fév - 19:03 | |
| A chaque fois que j'ai essayé de faire des beignets de Carnaval, ils étaient ratés. Cette photo me donne envie de re-re-re- reessayer! J'espère que cette fois, ça va marcher Cojo je compte sur toi! (sinon les pauvres petits enfants de la classe de maternelle de mon fils n'auront rien à manger... ) (ça va je te mets pas trop la pression? )
Dernière édition par Fran le Jeu 11 Fév - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Mar 9 Fév - 19:27 | |
| Moi je veux essayer mais j'ai une friteuse sans huile !!! Je crois que je vais aller m'acheter vite fait une petite friteuse à pas cher !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Mar 9 Fév - 20:54 | |
| pas besoin de friteuse une casserole remplie d'huile ça marche très bien. |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Mer 10 Fév - 0:53 | |
| - minniestephie a écrit:
Au fait, c'est pas Mardi Gras auj'?? C'était pas genre mardi dernier? | |
|
| |
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Mer 10 Fév - 0:56 | |
| Mardi dernier c'était la Chandeleur | |
|
| |
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Mer 10 Fév - 2:01 | |
| - minniestephie a écrit:
- Mardi dernier c'était la Chandeleur
Ah oui tu as raison Minnie, je pensais que Mardi gras et la chandeleur c'était pareil. Mais la dame là elle a dit non! | |
|
| |
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) Mer 10 Fév - 2:58 | |
| Donc auj' c'est beignet ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beignets de carnaval (mais pas que lol) | |
| |
|
| |
| beignets de carnaval (mais pas que lol) | |
|