Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde

Aller en bas 
+3
Tine95
Lulu in the kitchen
Popasan
7 participants
AuteurMessage
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyVen 12 Fév - 8:12

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 870375 voici une sympathique brouillade idéale pour le repas soir!!!

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Oeufs-brouilles-aux-endives--curry--moutarde1



Pour 4 personnes


4 endives
8 œufs
40g de comté
1 c à s de moutarde
1 c à s de persil haché
4 c à s de crème liquide
3 c à s d’huile d’olive
Sel, poivre


Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Oeufs-brouilles-aux-endives--curry--moutarde2


Lavez et séchez les endives et retirez le petit cône à leur base qui donne de l’amertume.

Coupez-les en deux dans la longueur, puis en deux dans la largeur.

Faites chauffer 2 c à s d’huile d’olive, ajoutez les endives et faites-les cuire à découvert à feu vif 5min en remuant. Salez et poivrez.

Baissez le feu et laissez-les mijoter.

Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les en omelette. Ajoutez la moutarde, le curry, le comté râpé et le persil. Salez et poivrez.

Faites-chauffez le reste d’huile d’olive dans une autre poêle.

Versez les œufs et faites-les cuire à feu vif sans cesser de remuer.

Retirez la brouillade du feu et ajoutez la crème. Mélangez bien.

Répartissez la brouillade dans les assiettes accompagnée des endives poêlées.

Servez aussitôt.

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Oeufs-brouilles-aux-endives--curry--moutarde3

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Oeufs-brouilles-aux-endives--curry--moutarde4

Bon appétit
Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
Lulu in the kitchen
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lulu in the kitchen


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 29
Localisation : 25
Date d'inscription : 01/02/2010

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyVen 12 Fév - 8:30

Mais tu es dans ta période endive en ce moment Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 147966
Sa à l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulusprettykitchen.over-blog.com/
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyVen 12 Fév - 10:15

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 147966 oui Lulu tu l'as dit
Et encore, j'ai pas posté toutes mes recettes à base d'endives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
Tine95
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Tine95


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/05/2013

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyJeu 16 Mai - 21:38

Coucou Poposan, je viens de voir toutes les recettes à base d'endives sur ton site. Elles sont super bonnes. Je me suis inscrite à ton site. Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gbe
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Gbe


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 82
Localisation : Ardennes
Humeur : OOPS!
Date d'inscription : 13/04/2012

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyJeu 16 Mai - 22:08

Bonne recette, je mets des chicons.Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 147966
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyVen 17 Mai - 19:17

ou est la différence entre endives et chicons ? Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 147966
ça doit être bien bon tout ça
Revenir en haut Aller en bas
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyMar 21 Mai - 5:21

je n'ai jamais manger des endives cuites, mais ton plats donne envie ... je testerai peut-être un jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyMar 21 Mai - 6:43

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 870375 POPOSAN merci pour ta recette, j'adore les endives ( POUR VANILLE chicons est la racine que l'on plante et qui donne les endives) tu peux en poster d'autres, merci du partage Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 3153273286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
Gbe
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Gbe


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 82
Localisation : Ardennes
Humeur : OOPS!
Date d'inscription : 13/04/2012

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyMar 21 Mai - 18:47

Négatif Andytr, chicon et le nom donné en Belgique et dans le nord de la France, chicon ou endive, c'est la même chose, witloof chez les néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyMer 22 Mai - 19:52

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 870375 Gbe.merci de rectifier mon erreur, je suis contente j'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui, comme on dit chez nous :
LA VIEILLE NE VOULAIT PAS MOURIR SANS TOUT SAVOIR, donc j'ai l'espoir de vivre longtemps car j'en ai encore beaucoup à apprendre.
Bonne journée à toutes et gros Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 3153273286à toi Gbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde EmptyVen 24 Mai - 0:38

Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 147966Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 147966Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 147966
Andytr nous avons toutes encore beaucoup à apprendreOeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde 3153273286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde   Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs brouillés aux endives poêlées, au curry et à la moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs brouillés à la tomate
» Compotée de poivrons, écume d'oeufs brouillés et son croustillant de chorizo
» endives au curry
» Crème brûlée aux endives, curry et parmesan
» Escalope sauce curry et moutarde provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats-
Sauter vers: