Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Saucisses de volaille à la pancetta Sam 13 Fév - 22:48
Voilà une recette très simple pour faire ses saucisses soit même et bleuffer ses invités ! L'alliance volaille/pancetta est excellent, je pense qu'on peut réaliser cette recette avec d'autre viande, comme du veau par exemple ! Je l'ai servis avec un duo de purée pomme de terre/potiron !
Ingrédients (pour 12 saucisses) :
-2 blancs de volaille ( 350 g environ) -2 blancs d'oeuf -10 cl de crème liquide -12 tranches de pancetta -Sel, poivre du moulin
-Coupez les blancs de volaille en morceaux. Mettez-les dans le bol d'un robot avec les blancs d'oeuf, salez et poivrez. Actionnez le robot pour obtenir une farce lisse. Dans un saladier, mélangez la farce avec la crème liquide.
-Découpez des carrés de film alimentaire de 15 cm de côté et posez-les sur le plan de travail. A l'aide d'une poche à douille, étalez des portions de farce de 10 com de long sur le bord de chaque carré. Roulez les carrés en forme de saucisse, ficelez hermétiquement, ficelez hermétiquement les bouts.
-Faites pocher les saucisses de 8 à 10 minutes dans une casserole d'eau frémissante. Laissez-les refroidir puis retirez le film.
-Roulez les tranches de pancetta autour de chaque saucisse en serrant bien. Mettez à chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer les saucisses pendant quelques minutes. Servez aussitôt.
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Saucisses de volaille à la pancetta Sam 13 Fév - 22:57
ho que c'est bonnnn et si y a de la pancetta , moi je mange tout ( attention , cache les , quand j'arrive y'en aura plus !!! )
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: Saucisses de volaille à la pancetta Sam 13 Fév - 23:46
Une bien bonne recette, a faire
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: Saucisses de volaille à la pancetta Sam 13 Fév - 23:56
Recette originale !
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Saucisses de volaille à la pancetta Dim 14 Fév - 1:25
Caroline, je sais pas si il y en restera le temps que t'arrive, surtout avec les gourmands qu'il y a chez moi !!
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: Saucisses de volaille à la pancetta Dim 14 Fév - 2:16
Mais ou trouvez vous toute ces idées!
Sujet: Re: Saucisses de volaille à la pancetta Dim 14 Fév - 3:00
CPour celle là je me suis inspirée d'une recette dans un livre de cuisine !
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Saucisses de volaille à la pancetta Dim 14 Fév - 7:27
Lulu in the kitchen a écrit:
Caroline, je sais pas si il y en restera le temps que t'arrive, surtout avec les gourmands qu'il y a chez moi !!
Ha ben si chez toi ils sont aussi gourmand que chez moi , à l'heure ou je te parle , il n'en reste surement plus
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: Re: Saucisses de volaille à la pancetta Lun 15 Fév - 3:18
Je connait je fais a peu près avec des saucisses de strasbourgs fourré au gruyère et entouré de lard et hop au four!!!!hummm c'est trop bon accompagné d'une salade verte!!!!
Sujet: Re: Saucisses de volaille à la pancetta Lun 15 Fév - 3:22
Oui, c'est extra !
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: Re: Saucisses de volaille à la pancetta Lun 15 Fév - 3:50