Bonjour,
Je ne sais pas vous mais moi j'adore ce légume, je l'ai préparé à l'agérienne avec une sauce blanche. Comme le goût des topinambours se rapproche de celui de l'artchaut j'ai pensé aux petits pois carottes et c'était parfait, je vous laisse avec la recette et la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ingrédients: 500 g de topinambours
4 belles carottes
200 g de petits pois surgelés ou frais
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 c à c de cannelle en poudre
1/2 c à c de gingembre en poudre
1/2 c à c de poivre blanc
375 ml de bouillon de légumes ou si vous préférez de volaille
1 c à s d'huile neutre
Persil haché
1 citron jaune
1 jaune d'oeuf
Sel
Préparation: Faites chauffer l'huile, y faire revenir l'oignon haché et l'ail, rajoutez les épices et les carottes pelées et coupées en rondelles. Faites revenir quelques minutes, arrosez de bouillon, portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et faites cuire.
Une fois les carottes mi-cuites, introduisez les petits pois et les topinambours pelées et coupées en rondelles. Faites cuire.
Après cuisson des légumes et afin de lier la sauce, retirez une louche de sauce, la déposer dans un bol, laissez refroidir, rajoutez un jaune d'oeuf, le jus de citron, du persil haché, une pincée de sel et de poivre; battez l'ensemble à l'aide d'une fourchette, introduisez ce mélange dans la marmite, remuez la marmite d'un geste circulaire, éteignez le feu. saupoudrez encore de persil haché. Votre plat est prêt à être dégusté.