Holigan Moyen Gourmand
Nombre de messages : 175 Age : 31 Localisation : Corrèze [France] Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Gelée à la Violette Mer 26 Mai - 6:34 | |
| Je ne peux pas faire de rétrolien puisque cette recette semble être un classique du web et personne ne se donne la peine de regarder l'auteur ... Légèrement remaniée sur les quantités de citron, puisqu'il y en avait trop [j'avais réduit pour les mienne, mais elle est désespérément trop rose x) ] GELEE A LA VIOLETTEIngrédients pour 3,5 tasses de gelée :~ 4 tasses de pétales de violette fraîchement cueillis ~ Le jus d'un demi citron~ 4 tasses de sucreCouvrez les pétales de violette avec 2 tasses d'eau bouillante, et laissez infuser 24h. Filtrez tout ça [je déconseille le filtre à , sauf si vous voulez compter les gouttes tomber une à une]. Jetez les fleurs. Mélangez 2 tasses d'infusion avec le jus d'un demi citron et ajoutez un sachet de pectine en poudre [référez vous au mode d'emploi du machin =) ]. Amenez à ébullition, ajoutez 4 tasses de sucre et laissez bouillir une minute après dissolution complète du sucre. Mettez en pots. Voilà les miennes =) Un délice, vraiment. A la limite, la recette de base se fait avec des fleurs complètes, mais ça doit être moins parfumé, avec un arrière goût d'herbe =) | |
|