ANDYTR L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1212 Age : 81 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: GELEE DE COQUELICOTS Mar 15 Mai - 21:40 | |
| J'ai une amie, qui a un champ de coquelicots, aussitôt dit aussitôt fait, elle m'en a ramassé un gros panier, j'ai trié 200 gr de pétales.En ce moment les fleurs infusent gentiment.Cet après-midi je vais préparer la gelée.Je vous mettrais les photos , dès que j'ai fini. Avez-vous déjà fait ce genre de préparation?  j'ai trouvé la recette sur un blog par hasard, comme toujours , l'adresse est : http://joanno.e-monsite.com Recettes-sauvages.Allez-y vous promener, pour ma part je n'ai pas tout vu.  | |
|

Nombre de messages : 1212 Age : 81 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: LE JUS DES COQUELICOTS. ILY EN A 4 l Sam 19 Mai - 20:20 | |
| | |
|

| |
gggggg Gourmand passionné

Nombre de messages : 430 Age : 73 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
 | Sujet: Re: GELEE DE COQUELICOTS Sam 19 Mai - 21:08 | |
| je suis curieuse mais sa à quel goût le coquelicot ???  | |
|

| Sujet: Re: GELEE DE COQUELICOTS Sam 19 Mai - 21:22 | |
|  Oceana, le goût du parfum des coquelicot, une impression léger de vert. Comme je vais refaire cuire, j'y ajouterai de la vanille, où de la menthe, car c'est fade. LES PROPORTIONS SONT LES SUIVANTES/ _ pour 100 gr de pétales _ 2 litres d'eau _1 kg 600 de sucre avec pectine (j'ai mis du normal) _j'ai ajouté 6 gr d'agar-agar et deux sachets de vit-pris _faire bouillir l'eau, a ce moment là mettre les coquelicots et laisser infuser pendant 1 heure, filtrez au chinois, remettre le jus sur le feu et porter à ébullition,versez le sucre et laissez cuire pendant 1 h.J'ai laissé plus longtemps, mais pas suffisemment, j'ai mis en pot.On verra après recuisson. En l'état, on dirait du sirop, d'ailleurs le coquelicot est un anti-tussif. Bon week.end | |
|

Nombre de messages : 430 Age : 73 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
 | Sujet: Re: GELEE DE COQUELICOTS Sam 19 Mai - 23:18 | |
| merci andytr pour ta réponse si rapide :) je ne pense pas le tester si tu dis que c'est fade, et puis se matin j'ai été faire un tour dehors, je n'ai pas vu de coquelicot  | |
|

| Sujet: Re: GELEE DE COQUELICOTS Dim 20 Mai - 19:18 | |
|  OCEANE, PEUT-ËTRE QUE LES COQUELICOTS FLEURISSENT PLUS TARD CHEZ TOI? SINON POUR ESSAYER? CUEILLE SEULEMENT 50 GR DE FLEURS LORSQU'IL Y EN AURA!! tu verras bien, j'ai mis le lien du blog ou j'ai trouvé la recette, il y a plein d'autres plantes qui se font en gelée. Je te souhaite un bon dimanche  | |
|

| Sujet: Re: GELEE DE COQUELICOTS Dim 20 Mai - 22:22 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GELEE DE COQUELICOTS  | |
| |
|