C'st pas parce que je suis en vacances, que je ne cuisine pas !!!! L'autre jour j'ai entamé une barquette de tofu soyeux pour faire une version allégée du gâteau au chocolat de Fée Gourmande et du coup, hier, grâce à mon cher Thermomo, que j'ai emporté avec moi pour les vacances, j'ai fait une glace avec ce qui restait !!!
Donc, voilà comment j'ai procédé (pour environ 500 ml de glace) :
200 g de chocolat noir (55 % cacao minimum)
300 g de tofu soyeux égoutté
couper 150 g de chocolat dans le bol du thermomix et mixer 15 secondes / vitesse 9. Ajouter le tofu et programmer 7 mn / 50° / vitesse 4, augmenter à Vitesse 6 pour les 20 dernières secondes.
Hacher au couteau les 50 g de chocolat restant et les ajouter au chocolat fondu.
Si vous avez une sorbetière, mettez à refroidir avant de turbiner. Moi, je n'ai quand même pas emporté ma sorbetière (faut pas pousser !!) alors j'ai vider le tout dans des moules à glaçons et zou ! au freezer !
Au moment du service, démouler les glaçons de chocolat dans le bol du thermomix et mixer 15 à 30 secondes (selon la quantité), vitesse 9.
Désolée, pas de photo pour ce post, j'en ai fait mais j'ai oublié le cable de mon APN pour les charger sur l'ordi donc ça attendra mon retour !!!