Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Crêpes sucrées à la vanille Ven 11 Fév - 9:05 | |
| Pour les crêpes, le nombre dépend de la grandeur de votre crêpière ou poêle. (Pour moi env. 15 petites crêpes)250g de farine3 œufs 50cl de lait50g de sucre1 sachet de sucre vanillé50g de beurre doux1 pincée de fleur de selDans un saladier, mélangez la farine, les sucres (nature et vanillé) et la fleur de sel.Ajoutez les œufs entiers et mélangez.Versez petit à petit le lait en remuant pour ne pas faire de grumeaux.Lorsque le lait est versé, ajoutez le beurre fondu et mélangez.Laissez la pâte reposer au moins 1h à température ambiante.Lorsque la pâte à poser, faites chauffer votre crêpière ou poêle.Huilez-la bien puis quand elle est bien chaude, versez une louche de pâte. Laissez cuire la crêpe de chaque côté. Lorsque les bords du 1er côté se décollent, retournez la crêpe puis faites de même pou le 2eme.Faites de même pour chaque crêpe en huilant la poêle entre chaque.Servez chaude avec du sucre, du miel, de la confiture, de la pâte à tartiner…La crêpe confiture de poire-noix est la mienne, celle chocolatée crunchy est à Mr Mon chéri.Bon appétit | |
|
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Crêpes sucrées à la vanille Ven 11 Fév - 10:05 | |
| j'en veux bien une de chaque !!! c'est trop bon ! | |
|
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Crêpes sucrées à la vanille Ven 11 Fév - 17:44 | |
| Très belles crêpes, à la vanille j'adore ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crêpes sucrées à la vanille | |
| |
|