ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: FOIE GRAS au MICRO-ONDE Jeu 1 Déc - 22:00 | |
| Voilà mon foie gras de 600gr environ, préparé dans la terrine 500 ml de Tupp. Déveiner le foie ,lettre du sel et du poivre dans une assiette, en général il faut: 18 gr de sel par KG, 5gr de poivre par kg, également, je fais à vue d'oeil, je soupoudre de sel partout, je tapotte pour faire tomber le surplus et pour le poivre pareil, ne pas avoir peur de mettre un peu plus de poivre.J'ai fait cette terrine pour mon atelier Tupp. , heureusement, j'ai fait également au Thermomix et au four. A la sortie du four j'ai enlevé la valeur d'un petit ramequin de gras, ensuite j'ai mis du pods dessus. | |
|
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: FOIE GRAS au MICRO-ONDE Jeu 1 Déc - 22:06 | |
| J'ai couppé un carton épais de la grandeur de l'intérieur de la terrine, entouré de papier alu en double,et posé sur le foie le poids fait remonter du gras.Je n'ai pas pensé de faire la photo une fois démoulé, il etait superbe, cuit juste comme il faut pour le temps de cuisson: 1mn30/ repos 1mn30/ et fin de cuisson 1mn30. A TH 700W RESTITUES vOUS VOYEZ C4EST PAS SORCIER;bonne journée à tous | |
|
lscoiff Petit Gourmand
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Arras Humeur : Je me marie dans 30jours !!! Le 01/09/2012 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: FOIE GRAS au MICRO-ONDE Ven 10 Aoû - 9:12 | |
| Holala ca donne trop envie ! Vivement les fêtes ! LOL | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FOIE GRAS au MICRO-ONDE | |
| |
|