Leene Gourmand passionné

Nombre de messages : 255 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Confiture pomme/cannelle Sam 24 Déc - 23:52 | |
| Ingrédients pour 3 pots : - 1kg de pommes à cuire - 500 grammes de sucre - de la cannelle selon vos gouts (j'ai du en mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe) - 1 petit bout de beurre 1. Eplucher, épépiner et couper en morceaux les pommes. 2. Les mettre dans une casserole avec le beurre, le sucre et la cannelle. 3. Faire cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. 4. Pour vérifier que la confiture est prete : prélever une goutte, la disposer sur une assiette. Attendre 10 secondes : si la goutte reste fixée lorsque vous penchez l'assiette : c'est prêt ! Pendant la cuisson j'écrase un peu mes pommes mais pas trop de facon à avoir une compoté avec des morceaux. N'hésitez pas à gouter pour doser la cannelle, la même dose ne convient pas à tout le monde. Le morceau de beurre quant à lui empecherait la confiture de mousser. A conserver au frais | |
|
Phil Moyen Gourmand

Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Confiture pomme/cannelle Dim 25 Déc - 1:24 | |
| Olala ! J'adore l'association pomme-cannelle ! Ca se marie super bien je trouve. Merci pour la recette ! | |
|
Leene Gourmand passionné

Nombre de messages : 255 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Confiture pomme/cannelle Dim 25 Déc - 3:07 | |
| Dans ce cas cette confiture risque de te plaire ! Sur de la brioche ca doit être super bon aussi  | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Confiture pomme/cannelle Dim 25 Déc - 19:56 | |
| Merci de la recette, je me l'a note de suite !!! |
|
Leene Gourmand passionné

| Sujet: Re: Confiture pomme/cannelle Mar 27 Déc - 2:39 | |
| N'hésite pas à me faire un retour si tu l'a teste :) | |
|
Solène Moyen Gourmand

Nombre de messages : 172 Age : 30 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
 | Sujet: Re: Confiture pomme/cannelle Jeu 31 Oct - 5:34 | |
| Miam, c'est la bonne saison pour préparer cette bonne confiture !!! | |
|
Solène Moyen Gourmand

Nombre de messages : 172 Age : 30 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
 | Sujet: Re: Confiture pomme/cannelle Sam 2 Nov - 9:28 | |
| J'ai une question. J'ai prévu d'en faire ce week-end mais avant je voulais savoir si tu utilisais du sucre à confiture ou du sucre normal. Je préfère être sûre, cela sera mon premier essai confiture donc je ne voudrais pas faire n'importe quoi ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Confiture pomme/cannelle  | |
| |
|