Ikkia Animatrice FlyLadies
Nombre de messages : 398 Age : 36 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Tajine de poulet au oignon caramélisé et raisin Jeu 22 Mar - 19:08 | |
| Pour 6 personnes il vous faut:
- 1 poulet (1 kg), prêt à cuire à découper en 6
- 1 kg d'oignon émincé
- 150g de raisin secs
- 2 càc de cannelle
- 1 càc de curcuma
- 1,5 càc de gingembre
- 1 dos de safran
- 1 filet d'huile d'olive
- Sel et poivre
Préparation:
- Faites gonfler, dans un bols, les raisins sec dans de l'eau chaude pendant ~10 minutes.
- Dans une marmite (ou tajine) faites revenir les oignons émincé dans un filet d'huile d'olives jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.
- Ajouter les morceaux de poulet, puis la cannelle, le curcuma, le gingembre, le safran, sel et poivre, mélanger, et ajouter le raisin.
- Lorsque le poulet et les oignons sont blonds, couvrir d'eau (de préférence chaude) et laisser mijoter 40 minutes environ à couvert.
- Laisser cuire encore 10 minutes à petit feu pour réduire la sauce.
Bon appétit | |
|
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Tajine de poulet au oignon caramélisé et raisin Jeu 22 Mar - 19:15 | |
| Ouhhhh... ça a l'air sympa ça ! | |
|
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Tajine de poulet au oignon caramélisé et raisin Jeu 22 Mar - 22:02 | |
| une recette très gourmande j'adore | |
|
rocksmaddie Gourmand passionné
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Tajine de poulet au oignon caramélisé et raisin Ven 23 Mar - 4:14 | |
| | |
|
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Tajine de poulet au oignon caramélisé et raisin Ven 23 Mar - 4:33 | |
| ça m'a l'air bien bon ça merci | |
|
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Tajine de poulet au oignon caramélisé et raisin Jeu 19 Avr - 10:45 | |
| voilà qui m'ouvre l'appetit | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tajine de poulet au oignon caramélisé et raisin | |
| |
|