Sujet: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Mer 21 Oct - 22:17
Comme vous le savez à mon anniversaire j'ai eu la surprise d'avoir le joli tajine de chez ikea sur lequel je louchais depuis de plusieurs mois. Je n'ai donc pas mis long feu à le mettre sur le feu évidemment :) Mais au fond de ma campagne il faut faire place à l'improvisation car on ne peut pas faire de courses de dernières minutes allez zou un tajine de placard :)
4 gros oignons rouge, 3 blancs de poulet, 2,5càc d'épices à tajine, 1càs de sucre roux, sel, poivre, huile d'olive, raisins secs, bouillon de volaille.
Couper les oignons en gros morceaux.
Couper les blancs de poulet en gros cube.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans le plat à tajine.
Y faire fondre les oignons.
Quand ils sont translucides ajouter la cuillère à soupe de sucre.
Bien remuer.
Ajouter les cubes de poulet et les faire dorer.
Saler, poivrer et mettre les épices à tajine.
Laisser dorer la viande avec les épices 5 ou 6 minues.
Recouvrir à niveau de bouillon de volaille.
Mettre le couvercle de la tajine et laisser mijoter environ 35mn à feu doux.
Ajouter les raisins secs bien mélanger et à découvert laisser épaissir le jus. Compter une dizaine de minutes à feu moyen.
Servir avec de la semoule de couscous.
Bon appétit :)
Et pour vous inciter encore plus à le faire la version musicale :)
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Mer 21 Oct - 22:54
Invité Invité
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 22 Oct - 0:48
merci manue paur cette recette que j'essayerai
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 22 Oct - 1:09
Je suis fan de tajine. Bravo! mais la vidéo ne fonctionne pas.... en tous cas pas avec moi!
Invité Invité
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 22 Oct - 7:29
:)
ah ben c'est bizarre elle va bien chez moi :)
Invité Invité
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 22 Oct - 7:46
j'ai pas essayé la video, mais demain je fais ce tajine
sandra71110 Gourmand passionné
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 10 Déc - 19:22
j'ai fait cette recette samedi soir avec des cuisses de poulet ! 1 vrai régal merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 10 Déc - 19:54
chouette :) tant mieux si ça vous a plu :)
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 10 Déc - 20:12
mellebanane pour ton tajine , je suis aussi une fan de la cuisine marocaine .........par contre je ne savias pas qu'Ikea faisait des tajines ... j'ai pas vu ça , chez nous pourtant pas plus tard qu'hier j'étais chez Ikea !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 10 Déc - 20:43
il ne l'ont pas tout le temps apparemment mais surveillent car il reveint regulièrement quand même :)
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 10 Déc - 20:54
j'ai été voir sur ikea.fr rt .it tout les deux le donne .........
mais ici en magasin je ne l'ai encore jamais vu .......car j'ai bien 3 tajines en terre cuite du Maroc , mais je m'en sert seulement pour la table car sur le gaz ils éclatent meme après avoir mi le fond dans l'eau pendent 48h et gratter avec de l'ail comme on fait en provence pour la terre cuite ...... donc le sachant je ne fais plus cuire dedans ....
merci belle Melle .....
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 10 Déc - 20:55
rho la belle tajine manue...Miam ça sent bon!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Jeu 10 Déc - 20:57
celine waou tu es forte pour sentir l'odeur lol
sabry celle ci passe sur tous les feux sauf induction et en plus elle est en teflon donc ça colle pas c'est le pied :)
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Ven 7 Oct - 4:21
comme c'est gourmand
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Ven 7 Oct - 5:52
J'en ai une ramenée du Maroc en terre, mais je la mets qu'au four, sur le gaz jle sens mal
En tout cas ça doit être très bon ta tagine, de toute façon les plats mijotés c'est fantastique =)
soiz Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : rignieux-le-franc 01 Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Ven 7 Oct - 6:35
Je croi que je vais devoir investir pour acheter un tajine, pour pouvoir faire cette recette qui a l'air suculeuse. Merci
Ptitcupcake Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Ven 7 Oct - 8:23
Ca aussi ça me tente. Y a un moment que j'ai envie de faire une tajine toute seule comme une grande donc il faudrait pour ça que j'ai le plat à tajine lui même pour commencer.
marine Gourmand passionné
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : monte, corse Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Ven 7 Oct - 20:43
Je pense aussi investir dans un tajine cette recette a l'air délicieuse !!
sandidu122 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: plat tajine Sam 7 Avr - 8:40
Bonjour, Excusez moi de remonter cette discussion mais j'aimerai apporter des précisions sur le choix d'un plat tajine en terre cuite. Le plus traditionnel et le plus simple possible. Evites les modèles vernis à l'intérieur, les modèles avec un trou d'aération et regarde la base par rapport à la taille de ton feu (un tajine se met sur le feu, pas au four). Si tu cuisines sur plaques électriques, il faut poser ton tajine sur un support, pour qu'il ne soit pas directement en contact avec la plaque. D'expérience, un truc genre plat à pizza retourné est ce qui se fait de mieux pour ça.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tajine de poulet aux oignons caramélisés