Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 fromages blancs "demi sec" avec multidelices

Aller en bas 
+4
naella
Brynette
'Tit Biscuit
maminou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 23 Mar - 5:52

Préparer les fromages blancs comme indiqué sur le livret de la multidélices,ensuite j'ai suivi les indications données par Nuage de farine:

Laisser le fromage s'égoutter pendant 5 jours dans sa faisselle en retirant régulièrement le petit-lait

Ala fin du 5ème jour,renverser les petits fromages sur un morceau de gaze pliée en deux ou trois épaisseurs,sur une assiette

Saler le dessus,mettez au réfrigérateur et si quelques heures aprés le tissu est trés mouillé,le changer et remettre au réfrigérateur.

Au jour 6,retourner les fromages,saler le dessus,changer la gaze si nécessaire et remettre au réfrigérateur

Les jours 7 et 8 procéder à la même opération

Les fromages auront été salés deux fois sur le dessus et deux fois sur le dessous.

Le jour 9 soit 24 heures aprés le dernier salage, les fromages sont prêts a être dégustés.

On peut les déguster nature

Pour ma part , certains je les ai recouverts de câpres,d'autres de noix hachées,d'autres d'olives noires

d'autres d'ail et de ciboulette hachés finement et d'autres enfin de raisins blonds qui ont macérés quelques jours dans du rhum, la prochaine fois j'essayerai d'en rouler dans du poivre,du paprika,et puis on verra selon l'inspiration

Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 23 Mar - 5:55

fromages blancs "demi sec" avec multidelices 931992 Maminou, tu y es arrivée Wink Je venais de t'expliquer sur l'autre post comment faire Laughing

J'ai juste changer l'emplacement de ta recette : mis avec les recettes de la multi-délices Wink

Merci pour ta recette Maminou Wink Maintenant elle est bien mise en valeur grâce à un post rien que pour elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 23 Mar - 7:30

Et bien chapeau si tu as la patience de faire de tels fromages ! fromages blancs "demi sec" avec multidelices 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 23 Mar - 8:49

Brynette, je t'assure qu'il faut plus de temps et de patience pour insérer une photofromages blancs "demi sec" avec multidelices 68721 que pour faire les fromages
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 23 Mar - 9:29

tu as l'air de bien t'y connaître Maminou avec cette multi-délices... peut-être peux-tu avoir une réponse à ma question...

la dernière fois que j'ai voulu faire du fromage blanc, j'ai foiré, alors que j'ai procédé de la même façon que la 1ère fois lorsque je les avais faits. Je ne comprends donc pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
naella
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
naella


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2011

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptySam 24 Mar - 10:18

merci la technique je testerai !!!
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyDim 25 Mar - 12:53

'Tit biscuit

Pour 12 fromages blancs, je mets 1,5l de lait entier UHT,1 fromage blanc et une càs de citron et je fais cuire pendant 16 h ,en pratiquant ainsi je n'ai jamais eu de problèmes.

Par contre il faut faire attention de ne pas poser la yaourtière sur quelque chose qui vibre :machine à laver ou frigo et surtout faire attention au courant d'air, c'est pourquoi il vaut mieux les faire le soir pour éviter les écarts de température
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyDim 25 Mar - 21:07

merci pour tes explications Maminou fromages blancs "demi sec" avec multidelices 264111

une dernière (enfin 'têt fromages blancs "demi sec" avec multidelices 536827) et après je ne t'embête plus (enfin 'têt fromages blancs "demi sec" avec multidelices 560630) : quelle quantité de fromage blanc mets-tu STP ?

et tu mélanges tout ce petit monde avant de mettre en yaourtière et c'est tout, rien d'autre, tu ne "chauffes" pas un peu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyLun 26 Mar - 13:13

Mais, tu ne m'embêtes pas du tout,si je peux te donner des renseignements utiles c'est avec plaisir que je le fais.

Pour 1,5l de lait je mets 100grs de fromage blanc,je mélange bien avec la càs de citron et je mets dans les petits pots sans faire chauffer le lait avant, car j'utilise du lait UHT.

Voilà c'est tout, tu vois , c'est simple et rapide.

Si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas à le demander
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
kikine41
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
kikine41


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 52
Localisation : La vallée du loir
Humeur : changeante, plutôt electrique
Date d'inscription : 19/03/2010

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyLun 26 Mar - 18:48

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-c-mon-domaine.over-blog.com
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyMar 27 Mar - 2:07

maminou a écrit:
Mais, tu ne m'embêtes pas du tout,si je peux te donner des renseignements utiles c'est avec plaisir que je le fais.

Pour 1,5l de lait je mets 100grs de fromage blanc,je mélange bien avec la càs de citron et je mets dans les petits pots sans faire chauffer le lait avant, car j'utilise du lait UHT.

Voilà c'est tout, tu vois , c'est simple et rapide.

Si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas à le demander

Merci Maminou, t'es un z'amour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyMar 27 Mar - 3:12

Merci 'Tit biscuit pour le z'amour

A mon tour de te poser une question

N'étant pas encore couchée ce matin à 3h,je voulais faire un petit coucou à tout le monde,je suis donc allée sur pause fromages blancs "demi sec" avec multidelices 2880679963,sur nouveau,dans le titre j'ai mis lundi 26 mars,j'ai mis un petit dessin humoristique et j'ai envoyé mais apparemment rien n'est sorti "chercher l'erreur"

Peux tu me dire ce qu'il faut faire?

Merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyMar 27 Mar - 5:33

alors là... Tu me poses une colle !!!! je te dirais, réessaye à nouveau pour voir si ça refait pareil ou pas
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyJeu 29 Mar - 23:55

'Tit Biscuit ce matin en faisant mes fromages blancs j'ai pensé à toi, en as-tu fait? Si oui étaient-ils réussis?
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 30 Mar - 0:22

malheureusement non Maminou car je n'ai plus de fromage blanc dans le frigo. Faut dire qu'il est presque vide ce frigo fromages blancs "demi sec" avec multidelices 536827

dès que je les refais, je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 30 Mar - 1:03

Un frigo vide, c'est le seul moyen pour ne pas se laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 30 Mar - 1:29

c'est sûr mais c'est plus difficile de savoir quoi manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 30 Mar - 2:56

Vu comme ça tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
Esméralda
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/08/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 31 Aoû - 12:00

Bonjour !

J'essaie les fromages, comme indiqué sur le livret, et ici !


Par contre, quelque chose me chagrine : quand on verse la préaration, elle traverse le pot à faisselle, est-ce normal ou ai-je loupé un truc dnas la préparation ? Parce que du coup, pour faire égoutter, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 31 Aoû - 20:20

Esmeralda, quand tu verses ta préparation, le pot à faisselle se trouve dans le pot donc pas de problème et quand ils auront cuit le fromage se sera formé et quand tu les égoutteras seul le petit lait partira.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
Esméralda
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/08/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyVen 31 Aoû - 22:24

Merci de ta réponse !



Mais... je crois que ça n'a pas pris... la préparation est passé en parte à travers les trous de la faisselle... du coup, ce matin, j'ai retiré le petit lait délicatement, et remis le fond de préapration au dessus... et là, je viens de retirer de nouveau du petit lait...
Ce qui rest eressemble à du fromage blanc, ce sera déjà ça !

Mais la quantité fond comme fromages blancs "demi sec" avec multidelices 392419 au fromages blancs "demi sec" avec multidelices 488593 ! Je me demande si on aura quand même du fromage ! lol!



Sinon, encore une question ! Embarassed Ce que je récupère comme petit lait, je peux en faire quo ? le congeler ? le cuisiner ? refaire du fromage ?

En même temps, ce n'est qu emon premier essai, donc, un raté sera pardonnable ! j'ai jusqu'à la toussaint pour maîtriser !
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptySam 1 Sep - 0:07

Il est vrai que quand on les égoutte, on a l'impression qu'il ne va rien rester mais ne t'inquiètes il en reste assez pour faire des petits fromages, tu as pu voir sur la photo qu' ils ne sont pas bien gros.

Combien de temps les laisses- tu cuire?
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
Esméralda
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/08/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptySam 1 Sep - 1:19

Là, c'est 6 pots, j'avais programmé 13h, mais il y a eu des pannes de courant, j'ai à chaque fois du reprogrammer... ça tourne en 11h et 13 h du coup ! scratch



Bon, faut que je retrouve un bac à glaçon pour congeler le petit lait !
Revenir en haut Aller en bas
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptySam 1 Sep - 19:02

C'est possible que les pannes de courant aient contrarié le bon déroulement de la cuisson des fromages blancs car on sait que dans certaines conditions ils sont ratés par exemple il ne faut pas de courant d'air.

Surtout, ne te décourages pas car ils sont délicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
Esméralda
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/08/2012

fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices EmptyMer 5 Sep - 3:16

bon, les fromages suivent leur cours.. mais toujours très humides...

je remonte lire ton mode d'emploi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty
MessageSujet: Re: fromages blancs "demi sec" avec multidelices   fromages blancs "demi sec" avec multidelices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fromages blancs "demi sec" avec multidelices
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flamby avec la Multidélices?
» Eventail de jambon cru sur demi-poire
» Flan au caramel [multidélices]
» Des idées pour la Multidélices?
» Riz au Lait Vanille * Multidélices *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Yaourt Maison :: Spécial Multidélices-
Sauter vers: