Auteur | Message |
---|
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: confiture de Lait Lun 21 Fév - 5:36 | |
| Bonsoir à toutes! Alors moi, j'avais essayé il y a quelques mois de ça...mais je pense que je l'ai faite trop cuire car elle était compacte de chez compacte! Quelqu'un a une astuce pour que je puisse la rattraper si jamais je recommence? | |
|
| |
Liloon Gourmand passionné
Nombre de messages : 263 Age : 42 Localisation : Le Plessis Belleville Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: confiture de Lait Mer 2 Mar - 9:16 | |
| J'ai justement prévu une boite de lait concentré sucré pour en fait car mon mari adore ça ! | |
|
| |
Mily Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : MilyLand Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: confiture de Lait Jeu 3 Mar - 0:11 | |
| Hier mon mari a flacher sur la confiture de lait BONNE MAMAN, je vous dit pas le prix, j'ai cru faire une crise cardique, je lui es dit que je lui en ferais mais Mr ma pas cru pouvoir en faire, avec cette superbe recette je vais pouvoir le montrer hihi. Merciiii. | |
|
| |
minnie Jeune Gourmand
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: confiture de Lait Ven 4 Mar - 21:10 | |
| hello ! moi aussi je la fait à la cocotte minute, je compte 40 min à partir du "psssshhhhhiiiiiiiiiiiii" , et elle est un peu plus foncée que la tienne Loulou62, c est peut etre juste une question de temps de cuisson l avantage avec la cocotte, c est que je peux en faire 4 boites en mm temps, et vu la vitesse à laquelle elles disparaissent, c est une bonne chose | |
|
| |
calyne Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: confiture de Lait Sam 5 Mar - 1:16 | |
| ca ma l'air bien bon tout ca merci | |
|
| |
Mily Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : MilyLand Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: confiture de Lait Sam 5 Mar - 3:46 | |
| Je viens de mettre la boite a cuire, resultat dans 1H | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: confiture de Lait Lun 28 Mar - 1:37 | |
| je viens d'essayer la recette et franchement c'est super bon et pas difficile a faire on se regale le matin avec un morceau de brioche | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: confiture de Lait Lun 28 Mar - 5:04 | |
| depuis le temps que je veux essayer.....il faut juste que je m'achète une casserole assez haute au moment de faire ça l'autre jour, je me suis aperçue que je n'arrivais pas à couvrir la boite | |
|
| |
clinette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 73 Localisation : Loire-Atantique Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: confiture de Lait Lun 28 Mar - 6:23 | |
| | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: confiture de Lait Lun 28 Mar - 8:35 | |
| Voilà une petite variante aux carambars que j'ai relevé sur le forum supertoinette Et celle aux carambars ( un délice) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=83900#83900
et maintenant voici la formule adaptée TM. -1 boite de lait concentrée non sucré (410grs) - 70 grs de carambars caramels ( ça doit faire 9 bâtons) -200 grs de sucre cristal.
-le tout au TM - 23 mn - varoma - vit. 1 , à bientôt. | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: confiture de Lait Lun 28 Mar - 8:37 | |
| Ah désolé j'ai mis un lien et je crois qu'il ne faut pas !!! | |
|
| |
galysandra Jeune Gourmand
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Gentilly Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: confiture de Lait Lun 28 Mar - 11:32 | |
| j'ai toujours voulu faire cette recette et grâce a toi je vais pouvoir la faire!!! j'espere que ce n'est pas trop sucré car j'ai peur que ce soit ecoeurant..... | |
|
| |
Ikkia Animatrice FlyLadies
Nombre de messages : 398 Age : 36 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: confiture de Lait Ven 13 Jan - 20:59 | |
| C'est une super idée.
J'ai une boite mais c'est du non sucré. J'imagine qu'avec un peu d'éducolant a la fin ca fera une confiture de lait light. Je testerais demain la version alégée pour celle comme moi font attention. | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: confiture de Lait Sam 14 Jan - 2:57 | |
| non , je crois pas que ça marche | |
|
| |
| Sujet: Re: confiture de Lait Sam 14 Jan - 6:29 | |
| Non je ne pense pas que ça va marcher car la confiture de lait c'est une sorte de caramel sauf que s'il n'y a pas de sucre ça ne se transformera pas !! si tu veux utilser de l'édulcorant il faudra ouvrir ta boite pour le mettre et cuire après !! mais une fois la bte ouverte ça mettra plus de temps à cuire ou alors essais au micro ondes dans un pichet avec un couvercle !! tu m'en diras des nouvelles savoir quelle option tu as choisi !!! bizzz | |
|
| |
Ikkia Animatrice FlyLadies
Nombre de messages : 398 Age : 36 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: confiture de Lait Jeu 19 Jan - 0:26 | |
| Hihi ca à marché mais j'ai du mettre un peu de gélatine ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confiture de Lait | |
| |
|
| |
| confiture de Lait | |
|