| kouglof aux cranberries | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anna82 Petit Gourmand
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : sud -ouest Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: kouglof aux cranberries Lun 24 Nov - 7:16 | |
| 1 oeuf, lait tiède = 250 ml60 gr de sucre en poudre( vanillé maison pour moi)1 c à c de sel fin,400 gr de farine T55100 gr de beurre doux coupé en cubes 2 sachets de levure boulangère,50 gr de cranberries +30gr de raisins secs macérés dans du rhum.J'ai pétri la pâte à la map, programme Pâte ,Battre l'oeuf avec le lait, versez dans la map et rajoutez les autres ingrédients comme d'habitude, au bip ajoutez les fruits secs macérés en prenant garde bien les égoutter avant, à la fin du programme, façonner en couronne, beurrer le moule à kougloff , y ajouter au fond quelques amandes effilées, placer la pâte et laissez lever 1h à l'abri des courants d'air , faire cuire au four préchauffé à 150° 40 mn.Pour la levée comme je le disais sur le post suivant, un fois le 1er cycle fini, j'attends environ 15 min puis je pétris à nouveau 15 min et laisse lever. | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: kouglof aux cranberries Lun 24 Nov - 8:26 | |
| waouh, ton kouglof est magnifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kouglof aux cranberries Lun 24 Nov - 8:28 | |
| |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: kouglof aux cranberries Lun 24 Nov - 8:57 | |
| Une pure merveille ton Kouglof Anna Tu as utilisé un moule spécial ?? Pour faire un Pannetone c'est la même chose dis ?? En tous les cas j'en ferais bien un pour les fêtes de Noel je suis sure que mes tits enfants seraient les plus heureux :smilie: | |
|
| |
véro Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : nord Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: kouglof aux cranberries Lun 24 Nov - 21:11 | |
| Anna , merci pour la recette de kougloph , il est trop beau ! ça donne quel goût les cramberries , je n'ai jamais utilisé ? merci | |
|
| |
anna82 Petit Gourmand
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : sud -ouest Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: kouglof aux cranberries Jeu 27 Nov - 10:48 | |
| Les cranberries sont des petites baies d'Amérique du Nord, je les utilise séchées et les achète au détail mais un marque célèbre de pruneaux en vend dans un mélange raisins/cranberries, moi je les adore alors je ne suis pas très objective, mais ne crains rien elles sont juste un peu acidulées, et sont excellentes pour la santé en particulier pour les voies urinaires, j'utilise un moule à kouglof. | |
|
| |
véro Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : nord Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: kouglof aux cranberries Jeu 27 Nov - 21:31 | |
| merci anna , je vais acheter ce petit mélange demain . tu fais donc un cycle complet prog pâte , et tu refais ensuite juste un pétrissage : c''est bien ça ? je n'ai jamais procédé de la sorte . ça donne quoi : ton kouglof fait plutôt brioche ou gâteau en texture ? | |
|
| |
anna82 Petit Gourmand
| Sujet: Re: kouglof aux cranberries Dim 30 Nov - 11:02 | |
| le kouglof donne un aspect de brioche mais très fine, la mie est moelleuse avec ce petit goût particulier très identifiable, à tester absolument. De plus il est du plus bel effet sur une table de fête. bonne soirée. | |
|
| |
Géranium Petit Gourmand
Nombre de messages : 45 Age : 65 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: kouglof aux cranberries Lun 1 Déc - 2:09 | |
| Salut Anna, je suis hereuse de te retrouver sur ce forum, y'a quelques mois, j'avais l'adresse de ton blog, je le vistais régulièrement mais je l'ai perdue suite à un formatage. Ton kouglof est magnifique, le moule aussi. | |
|
| |
anna82 Petit Gourmand
| Sujet: Re: kouglof aux cranberries Lun 1 Déc - 9:59 | |
| bonsoir Géranium ravie de te retrouver ici, j'ai déménagé et tu verras en bas en signature ma nouvelle adresse, viens vite me voir mon blog a beaucoup changé tu verras bises et à très bientôt anna | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kouglof aux cranberries | |
| |
|
| |
| kouglof aux cranberries | |
|