| Bavarois Mangue | |
|
+9Lolotistou dom67 Annabelle Céline Stéph CHARMELA cendy moumoune Carolyn06 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Bavarois Mangue Ven 26 Déc - 9:19 | |
|
Bavarois Mangue- Zestes d'Orange confits ( Recette pour un cercle de 24 cm / 3.5 cm augmenter les doses selon la taille de votre cercle )Dacquoise aux amandes:
125 gr d'amandes en poudre 110 gr de sucre glace 30 gr de Maizena 160 gr de blanc d'oeufs-Préchauffez votre four a 200°C 1/ Melanger la poudre d'amande , le sucre glace et la maizena dans un saladier 2/ Monter les blancs en très ferme avec du sel 3/ Incorporer délicatement le mélange '' amande sucre et maizena '' en deux fois dans les blancs avec une maryse.( Attention de ne pas faire retomber les blancs , soyez délicat ) 4/ Etaler sur une plaque a four et cuire environs 30 min ( surveillez la cuisson ca peut prendre plus ou moins de temps )
Zeste d'orange Confits:1 Orange 80 gr de sucre ( environ ) Eau
1/ Eplucher toute la peau de l'Orange avec votre éplucheur 2/ Couper en fines lamelles dans le sens de la longueur 3/ Mettre le tout dans une casserole et mettre de l'eau à Hauteur 4/ Ajouter le sucre et faire réduire jusqu'a ce que vos zeste d'orange soit brillants , collant ( donc bien confits ) et qu'il reste plus trop de liquide dans votre casserole 5/ Reserver au frais dans une petite assiète.GARDEZ L'ORANGE POUR LE JUS !!!
Bavarois à la mangue:
1 mangue et demi ( le demi restant servira pour le miroir gélifié à la mangue ) 150 gr de sucre 4 feuilles et demi de gélatine 60 cl de crème liquide ( mettez la crème au frais 1 jours avant de faire votre bavarois)
1/ Peler et mixer la mangue et demi 2/ Mettre dans une casserole et faire cuire avec le sucre , cinq bonne minutes 3/ Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide , essoré et rajouter dans la casserole , fouetter et retirer du feu. 4/ Attendre que la purée de mangue refroidie qu'elle soit limite tiède. 5/ Monter la crème fouettée au batteur électrique ( ou kitchenaid si vous en possedez un ) bien ferme. 6/ Mettre tout d'abord un peu de crème fouettée dedans et fouettez , ensuite mettre le reste de la crème fouettée en incorporant délicatement avec une maryse ,une grosse cuillère en bois ou bien un spatule blanche en polycarbonate.
Miroir Gélifié à la mangue:
la 1/2 mangue restant 225 gr de sucre 1/2 verre d'eau 2 feuilles et demi de gélatine
1/ Mixer la 1/2 mangue restant , et la mettre dans la casserole avec le sucre et le demi verre d'eau. 2/ Faire cuire cinq bonne minutes 3/ Ramollir les feuilles de gélatine et mettre dans la casserole et fouettez juqu'a ce que les feuilles de gélatine soit dissoues.
Montage :
1/ Prendre le cercle et s'en servir d'emporte pièce pour la dacquoise aux amandes 2/ Poser le fond du biscuit sur une grande assiète , poser le cercle dessus 3/ Etaler la crème patissière à l'orange sur le biscuit ( cela fera environ une hauteur de 2 mm) 4/Mettre l'appareil à bavarois à la mangue dessus ( tout en laissant 3 mm de hauteur au dessus qui servira à mettre le miroir une fois que le bavarois aura figé ) 5/ Laisser le bavarois figé au frais durant 5 heures 6/ Sortir le bavarois du frigo et mettre l'appareil a miroir tiède dessus ( je vous conseille de le préparer 20 minutes à l'avance le miroir gélifié a la mangue) 7/ Laisser figé toute la nuit 8/ Le lendemain , déposer les lamelle de zeste d'orange confits sur les bord de votre bavarois , mettre d'autre décoration sur le dessus comme vous le voulez ( moi j'ai mis des feuilles d'ananas , un fruit de la passion couper en deux et de la carambole émincée en fines lamelles ) 9/ Sortir le bavarois du frigo au moment du dessert !!Il est super mousseux et onctueux , c'est l'entremet préféré de ma soeur ! | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Ven 26 Déc - 9:44 | |
| Bravo carolyn ton gâteau est magnifique on dirait qu'il sort tout droit de chez le patissier. J'adore la mangue donc.... je note la recette car en janvier c'est l'anniversaire de fifille. | |
|
| |
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Ven 26 Déc - 21:05 | |
| |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Ven 26 Déc - 22:04 | |
| vraiment superbe , carolyn. | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Sam 27 Déc - 3:39 | |
| rooooooo il doit etre super bon!!! c'est bientot l'anniversaire de mon fils et peut etre que je le ferai aussi | |
|
| |
| |
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Dim 28 Déc - 18:57 | |
| Ton gâteau est splendide Carolyne !!! Ta soeur a dû être très contente !!! Ce ne sont pas mes frangines qui me prépareraient un superbe gâteau comme ça (bon en plus !!!)... elles n'arrivent déjà pas à faire une tartiflette.... ni même de cadeaux d'ailleurs... mais ça c'est une autre histoire ! Félicitations pour ce splendide dessert !!! | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Dim 28 Déc - 21:37 | |
| IL est superbe ce gâteau, je te félicite Carolyn. Vous avez du vous régaler.. Bon dimanche | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Dim 28 Déc - 22:03 | |
| j'ai acheté tout ce qu'il faut je le fais pour mardi | |
|
| |
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Dim 28 Déc - 22:45 | |
| Superbe ton bavarois!! J'en prendrais bien un morceau!! Bizzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
dom67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 481 Age : 44 Localisation : alsace Humeur : Maman en mode week end.... Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Mar 30 Déc - 20:35 | |
| ah ben voilà j'ais trouvé ta recette sur le forum (j'avais regardé et je l'ais ttrouvé sur ton blog) je note et j'essayerais!!!en tout cas,il a l'air succulent!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Dim 4 Jan - 3:00 | |
| J'espère qu'il ta plû Charmela le bavarois mangue vu que tu la préparé mardi :smilie: !! | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Dim 4 Jan - 20:27 | |
| Je l'ai fait et nous nous sommes régalés!!! un vrai délice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Dim 4 Jan - 21:19 | |
| Je suis contente qu'il t'ai plû le bavarois Lolotistou :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Dim 4 Jan - 21:25 | |
| j'ai oublié de te dire que je l'ai fait aussi et il est excellent meme deux jours après encore meilleur!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Dim 4 Jan - 22:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Lun 5 Jan - 5:44 | |
| Lololistou, il est superbe ton bavarois à la Mangue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Lun 5 Jan - 6:50 | |
| grand à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Lun 5 Jan - 7:41 | |
| Voici le mien, moins joli que celui de lolotistou ( il est superbe!) mais il est vraiment très frais et très bon ce bavarois, merci carolyn!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Lun 5 Jan - 8:39 | |
| Bravo Charmela ton Bavarois à l'air très très bon | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bavarois Mangue Lun 5 Jan - 18:21 | |
| Il est très beau le tien aussi Charmela ! et puis c'est vrai qu'il est excellent ce bavarois. J'en referais c'est sur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavarois Mangue | |
| |
|
| |
| Bavarois Mangue | |
|