| Flans de légumes | |
|
+10canelle Annabelle Schrimp macha angel marina mawygolote syssye moumoune 'Tit Biscuit 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Flans de légumes Mer 4 Mar - 2:39 | |
| Pour 12 pyramides : 650 g de légumes (j'ai mis 325 g de carottes et 325 g de courgettes... séparément )1 échalote Persil 20 cl de crème fraîche 35 g de Maïzena 4 oeufs 70 g de fromage (comté râpé, bleu, chèvre,...) Sel et poivre Couper les légumes en petits dés et les faire cuire à la vapeur. Mixer l'échalote et le persil. Dans un saladier, mélanger le(s) légume(s), l'échalote, la crème fraîche, la maïzena, les oeufs et le fromage. Verser ensuite dans les moules. Cuire 35 min au four à 180°C. on peut mélanger divers légumes ou les séparer. A votre guise.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voili, voilà | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 2:46 | |
| Ils sont chouettes sous cette forme tes flans de légumes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 2:49 | |
| j'en fait régulièrement dans des petits moules aussi, avec la même recette aussi d'ailleurs. Avec des moules à briochettes ou en forme de coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec le moule tup pour minies bouchées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 4:29 | |
| sont chouettes vos flans de légumes ! ça donne envie d'en faire tiens :smilie: | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 4:45 | |
| ah oui, sympa aussi avec ces formes Cojocano et c'est vrai qu'avec les mini-bouchées de tupp, c'est une bonne idée pour l'apéro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 5:06 | |
| je fais jmaais ça des flans de légumes pourtant j'aime bien quand il y en a au resto :) |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 8:45 | |
| Voilà les miens ! trop bons ! je ne les ai faits qu'avec des courgettes (pas de carottes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas sure qu'on voit bien toutes les photos, mais en tous cas c'est trop simple et délicieux ! | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 8:48 | |
| !!! ils sont super mimi!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 8:49 | |
| Merci Mawy mais surtout vraiment super bons ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 8:51 | |
| je n'en doute pas!! moi je suis si naze que je mange du beurre de cacahuètes à a cuillère....je fais bouillir de l'eau pour des pâtes mais j'suis pas convaincue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 8:51 | |
| Syssye !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 8:59 | |
| - mawygolote a écrit:
- je n'en doute pas!! moi je suis si naze que je mange du beurre de cacahuètes à a cuillère....je fais bouillir de l'eau pour des pâtes mais j'suis pas convaincue...
Heu ! ben je préfère mes flans ! en plus j'avais fait les tartines de Cojocano, un vrai régal (je vais mettre les photos aussi si je retrouve le post :smilie: ) et mon chéri en a mangé deux tellement il a trouvé ça bon (ben oui j'avais prévu je le connais l'asticot ) Merci Tit biscuit, mais c'est comme même un peu grâce à toi cette histoire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:04 | |
| bon ça l'air rapide des que j'ai 10 mn dans la semaine je tent ele coup :) |
|
| |
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:17 | |
| Tu as raison parce que c'est vraiment très simple et très bon ! par contre je n'avais pas fait tout à fait comme Tit biscuit car j'ai fait revenir mon échalotte dans un peu d'huile d'olive avec persil et ciboulette et ensuite j'ai ajouter les courgettes coupées en petits carrés (après j'ai mélangé avec l'appareil à flan ) :smilie: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:20 | |
| et la courgette elle rend pas trop d'eau ? parce que c'est chiant ça comme légume :p |
|
| |
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:21 | |
| Non cuite comme je l'ai fait, pas du tout !! à la vapeur par contre je sais pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:28 | |
| c'est trooop bon les courgettes!!!! | |
|
| |
marina Moyen Gourmand
Nombre de messages : 123 Age : 45 Localisation : 44800 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:33 | |
| Miam c'est sr c'est bon ça , moi je fais ça l'été quand j'ai un reste de ratatouille ou de légumes à coucous. Avec une recette similaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:56 | |
| quoi un homme qui n'aime pas la purée ça existe????????????? :shock: | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 9:59 | |
| Qui est-ce qui n'aime pas la purée ??? | |
|
| |
angel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 133 Age : 48 Localisation : romorantin lanthenay Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 10:01 | |
| moi aussi j'ai une recette dans le même genre mais j'aime bien aussi faire sauter mes légumes dans une poële avec des aromates avant de les mélanger à la pâte. je trouve que ça donne plus de gout ! et c'est vrai que c'est sympa aussi pour l'apéro ! Eh oui l'apéro ... toujours l'apéro | |
|
| |
| Sujet: Re: Flans de légumes Mer 4 Mar - 10:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flans de légumes | |
| |
|
| |
| Flans de légumes | |
|