| Citrons confits | |
|
+12cassandre2307 epices Line tico monika virginie31 valou hummm hanane1979 bouchra44 syssye Therbia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Citrons confits Mar 31 Mar - 1:36 | |
| Voici la recette de citrons confits que j'affectionne, facile à faire et rapide. Elle m'a été donnée par ma belle sœur qui la tenait d'amis marocains. Donc il faut : 4 à 5 citrons non traités sel fin huile d'olive Couper les citrons en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur. Avec un couteau pointu, lever les pépins. Poser sur un plaque perforée. Saler abondamment les rondelles, les retourner et saler à nouveau. Laisser macérer dans le sel pendant 8h environ. Essuyer avec un papier absorbant, mettre en pot rajouter de l'huile d'olive pour couvrir les rondelles en chassant l'air. Fermer le pot et oublier au frigo 1 à 2 semaines. Conserver au frigo. J'aime bien cette recette, je peux sortir mes rondelles une à une et laisser le reste qui ne s'abime pas. Quand le pot est consommé, je récupère l'huile pour utiliser dans la cuisine avec les poissons par exemple.
Dernière édition par Therbia le Mar 31 Mar - 1:45, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citrons confits Mar 31 Mar - 1:38 | |
| haaaan mais c'est super simple en fait :) merci :) |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Citrons confits Mar 31 Mar - 1:39 | |
| ça m'a l'air trop bien ça !, mais tu t'en sers pour faire quoi en fait ? | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Citrons confits Mar 31 Mar - 1:50 | |
| j ai des citrons a faire ! | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Citrons confits Mar 31 Mar - 1:50 | |
| J'en mets dans les plats de viande en sauce (tagines surtout), ou avec le poisson au four. J'ai utilisé aussi dans cette recette de blanquette | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Citrons confits Mar 31 Mar - 2:09 | |
| Ah ! OK merci Therbia, c'est bon à savoir (et à manger aussi sûrement ) | |
|
| |
hanane1979 Gourmand passionné
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 1 Avr - 2:03 | |
| je fais aussi cette recette mais moi je laisse mon pot avec le caoutchouc dans le fond de mon placard | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 1 Avr - 2:12 | |
| voilà mon bocal est au frais ;-) ha zut j'ai pas fait de photos..... voilà !!! | |
|
| |
| |
| |
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 1 Avr - 19:42 | |
| ta recette est plus patique que la mienne ou ils sont entiers | |
|
| |
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 1 Avr - 20:18 | |
| Oui c'est pour ça que je la préfère d'ailleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 1 Avr - 20:28 | |
| euh j'ai des citrons normaux moi en stock ici donc pas sur qu'il soit non traité :) c'est grave ?? :) si je les lave et les essuie avant ça ira ? |
|
| |
hanane1979 Gourmand passionné
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 1 Avr - 20:31 | |
| Alors pour repondre à combien de temps je les garde je dirais bien 6 mois mais peut etre moins
et si les citrons sont traités tu les frottent avec une brosse et tu les rincent bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 1 Avr - 20:35 | |
| merci :) je vais pouvoir en faire cet apres midi alors cool :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citrons confits Jeu 28 Mai - 2:29 | |
| euh je les ai pas encore fait mais là j'ai tout ce qu'il faut mais j'ai pas de plaque perforée c'est grave ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Citrons confits Jeu 28 Mai - 3:35 | |
| Tu peux prendre la grille du four je pense | |
|
| |
virginie31 Gourmand passionné
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Citrons confits Dim 16 Aoû - 22:09 | |
| hummm j'adore utiliser cette huile pour mes vinaigrette quel parfum !!!!
(et je remplace le vinaigre par un jus de citron ) | |
|
| |
monika Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 64 Localisation : suisse-avenches Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 16 Sep - 6:58 | |
| dans les prochains jours je vais essayer de faire ces jolis citrons confits super simple à faire surtout que j'adore faire des tajines et souvent il faut des citrons confits | |
|
| |
tico Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Citrons confits Mar 1 Déc - 4:43 | |
| l'idée des rondelles me plait bien , c'est plus pratique que les citrons entiers | |
|
| |
Line Moyen Gourmand
Nombre de messages : 171 Age : 72 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Citrons confits Lun 10 Mai - 18:10 | |
| simple à faire , je teste merci | |
|
| |
epices Jeune Gourmand
Nombre de messages : 18 Age : 68 Localisation : Chez moi Humeur : Gourmande et toujours souriante Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Citrons confits Lun 31 Oct - 21:04 | |
| Bonjour Therbia, En lisant ta recette, il y a une petite chose qui m'interpelle, je la souligne : Je cite : "...Essuyer avec un papier absorbant, mettre en pot rajouter de l'huile d'olive pour couvrir les rondelles en chassant l'air. Fermer le pot et oublier au frigo 1 à 2 semaines. Conserver au frigo..."Tes pots sont hermétiquement fermés ? comment fais-tu ? Merci pour ta réponse. | |
|
| |
cassandre2307 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Citrons confits Ven 5 Avr - 1:51 | |
| Mmmmmm.... je m'y mets dès demain!!!!!!! | |
|
| |
mamanmarmiton Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 49 Localisation : Dijon bourgogne Humeur : ZENATTITUDE Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Citrons confits Jeu 3 Juil - 22:39 | |
| je les fait comme ça aussi. j en ai toujours un pot a la maison, un taboulé, un plat de viande exotique, crac c'est prêt | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Citrons confits Jeu 3 Juil - 22:59 | |
| merci pour la recette, je vais tester ça rapidement | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Citrons confits Ven 4 Juil - 9:11 | |
| si j'avais un citronnier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citrons confits | |
| |
|
| |
| Citrons confits | |
|