Alors dans mon chaudron j'ai un jour décidé de dévier une rectte vue à la télé , la recette étant thaï et n'ayant pas les trois quart des ingrédients à ma portée je me suis dit que j'allais me débrouiller avec les moyens du bord (et ouais comme d'hab)
alors il nous faut :
du poulet ,soit un entier que vous découpez en morceau soit des cuisses , soit des blancs (mieux les blancs)
des gousses d'aïl au moins 6
du gingembre en poudre
du curry en poudre
du coriandre frais (si possible sinon pas grave)
du lait de coco (au moins deux briquettes )
sucre.
des épinards et j'en mets au moins 500g (moi je les prends surgelés en branches )
si vous avez des morceaux type cuisse ailes etc...les cuire au préalable dans un fond d'huile elles doivent être cuites et bien dorées ) sinon découper les blancs en gros morceaux .
verser une première briquette de coco dans une sauteuse et la faire réduire , elle servira de base grasse à la sauce ...une fois le fond réduit de moitié vous y ajoutez l'aïl préalablement écrasé, le gingembre (trois bonnes cuillère à soupe) , le curry 2 c à S , mélanger jusquà obtention d'une sorte de pâte.
Jeter vos morceaux de poulets dans la sauteuse et faite revenir dans la pâte (si au jugé ce n'est pas assez gras ajouter une càs d'huile de tournesol)une fois que le poulet est bien doré aux épices ajouter le lait de coco restant et laisser mijoter (attention le coco réduit vite prévoir une rallonge de coco si vous aimez la sauce ) une grosse vingtaine de minutes. ajouter un peu de sucre (une cà s)
Ajouter ensuite les épinards (plus ou moins selon que ça serve juste pour la sauce ou comme accompagnement )
laisser encore mijoter 15 mn environs .
servir avec du riz ou tel quel avec beaucoup dépinards .
cette recette a le mérite de faire manger des épinards à des gens qui n'aime pas çà !