Auteur | Message |
---|
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 20:04 | |
| arfff les filles!! je sais pas comment on met la foto!! si l'une d'entre vous peut m'expliquer!! merci | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 21:44 | |
| voici comment faire http://www.plaisirsgourmands.net/suggestions-et-vie-du-forum-f25/comment-inserer-une-image-une-photo-t1414.htm?highlight=ins%e9rer+une+image | |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 21:54 | |
| voila ma brioche!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 21:54 | |
| merci charmela de ton aide !!! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 22:54 | |
| | |
|
| |
zozo 85 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 61 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Dim 30 Mai - 21:42 | |
| voiçi 3 fois que je fais cette superbe brioche ,et a chaque fois elle part vitesse grand V je la prepare la vielle et la cuire au petit matin (ah !! oui je suis une leve tot,mm le we ) merci pour al recette bye | |
|
| |
Saperlipoupette Petit Gourmand
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Martigues Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 5 Juin - 23:59 | |
| Testée et Approuvée par toute la Famille Une Mie extra, une Odeur Mmmmmmmmmm, on ne cesserait d'en manger ..... à faire à refaire une recette a garder précieusement. Merci CHARMELA | |
|
| |
Holigan Moyen Gourmand
Nombre de messages : 175 Age : 31 Localisation : Corrèze [France] Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Dim 6 Juin - 2:35 | |
| J'essaierai celle là quand ma mère aura ressorti la MAP du grenier ^^' Elle l'a perdue au milieu du reste u__u | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Dim 6 Juin - 3:00 | |
| Je l'ai faite. Mon mari a trouvé que c'était une des meilleures brioches! Mais je n'ai pas eu une mie filante..... quelqu'un sait pourquoi? problème de pétrissage? cuisson? | |
|
| |
praline Moyen Gourmand
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 8 Juin - 1:37 | |
| J'ai pleins de questions. Charmela c'est 250g de lait ou 250 ml de lait? Je n'ai que de la levure saf dans mon placard. Vous croyez que je peux la faire avec. Si oui, combien de grammes? Vous la mettez dans un moule à cake? | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 8 Juin - 1:44 | |
| - praline a écrit:
- J'ai pleins de questions.
Charmela c'est 250g de lait ou 250 ml de lait? Je n'ai que de la levure saf dans mon placard. Vous croyez que je peux la faire avec. Si oui, combien de grammes? Vous la mettez dans un moule à cake? Alors je peux t'aider pour le lait, moi j'ai suivi la recette donc j'ai mis 250g, mais il me semble que c'est la même chose La levure SAF je dirais oui mais quelle quantité aucune idée car je n'en utilise pas, je n'en trouve nul part. Et oui tu peux la mettre dans un moule à cake ou alors la tresser et sur une plaque de cuisson, comme tu veux. | |
|
| |
Holigan Moyen Gourmand
Nombre de messages : 175 Age : 31 Localisation : Corrèze [France] Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 8 Juin - 4:09 | |
| La levure en sachets est dosée normalement (c'ets marqué dessus) pour 200 à 250gr de farine n__n. Le lait pèse un tout petit peu plus lourd que l'eau, c'ets minime, donc tu peux faire comme si grammes et ml étaient égaux =) | |
|
| |
praline Moyen Gourmand
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 8 Juin - 6:17 | |
| bon mon premier essai n'a pas l'air d'être une réussite. J'ai mis de la levure saf (5/6g) diluée. Ma pate est sortie de la Map très liquide et là elle est en train de cuire , elle n'a pas l'air de monter. Elle ressemble pas du tout à vos brioches | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 8 Juin - 6:31 | |
| ma mère aussi a essayé et meme résultat, et cela vient du th de la map, il faut s'adapter!! moi j'ai un th de 60 | |
|
| |
Holigan Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 8 Juin - 6:48 | |
| t'as vérifié la date limite ? Sinon, ça monte mieux avec de la levure fraîche, mais on arrive à faire tripler le volume de pâte avec de la sèche pourtant o.O T'as pas rajouté de la farine pour déliquéfier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 8 Juin - 6:58 | |
| j'ai pesé la lait, soit 250g | |
|
| |
praline Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 8 Juin - 7:16 | |
| Comme prévu, elle n'a pas monté (environ 4/5 cm de haut) et n'est pas du tout aérée. charmela, tu me dis qu'il faut s'adapter mais qu'est-ce que je peux faire? Et tu vois où le thermostat sur la MAP? | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 8 Juin - 7:24 | |
| Première chose à connaître : le TH de ma machine. Prenez la recette de base de votre machine, PAIN BLANC (farine T55) Calcul du TH de votre machine Ex : votre recette donne 500grs de farine et EAU 320ml (=aussi grs) Vous divisez 320 : 500= 0,64x100=64% Le TH de votre machine est 64% Vous trouverez ci-dessous le tableau qui vous permettra de choisir la quantité d'eau pour les différentes quantités de farine. Ce tableau est valable pour les farines T55, si vous augmentez le T de votre farine ex : T150 (farine intégrale) vous devrez augmenter légèrement la quantité d'eau, car ces farines absorbent plus d'eau. la colonne en bleue est le poids de la farine, le résultat à lire est la quantité d'eau en ml ou grammes par rapport au TH de la machine. La machine à pain QUIGG a un TH entre 60 et 62 % | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 8 Juin - 7:28 | |
| perso dés qu'il y a de l'oeuf dans une préparation je ne prends plus que de la levure fraiche et ça lève bien à chaque fois ce qui n'est pas le cas avec la levure déshydratée |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 9 Juin - 0:59 | |
| voici la mienne : en version tressée et parfumée à la fève tonka : [img] [/img] elle sent divinement bon ! merci Charmela ! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 9 Juin - 1:04 | |
| | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 9 Juin - 1:10 | |
| Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'en mette une en route pour le ptit dèj de demain sinon mon fils va encore me faire un caca nerveux. Et je ne dois faire que celle-ci en plus sinon môssieur râle merci charmela! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 9 Juin - 1:14 | |
| très jolie ta brioche gali | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 9 Juin - 2:28 | |
| merci ! je l'ai coupée en tranches pour emporter à l'école puis je m'en suis coupée un bout : effectivement: mie extra filante ! et d'une légèreté ! elle est excellente ! | |
|
| |
Angélique Moyen Gourmand
Nombre de messages : 188 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Jeu 10 Juin - 0:03 | |
| Je l'ai fait aussi et elle a bien gonflé!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante | |
| |
|
| |
| Brioche à la Mie Extra Filante | |
|