Auteur | Message |
---|
sabrina049 Gourmand passionné
Nombre de messages : 510 Age : 44 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Jeu 29 Juil - 7:26 | |
| m'en fou, je cuisine mon riz au lait et demain, je ferrais ma glace ( faut juste que je pense à acheter un litre de lait entier ) | |
|
| |
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Jeu 29 Juil - 8:28 | |
| Fée, bonne idée les petits morceaux directement dedans ! | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Mac flurry maison Jeu 29 Juil - 19:16 | |
| Sabrina j'ai fait avec du lait 1/2 écrémé c'était très bien ^^
Bab ah oui les morceaux dedans c'est trop bon ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Jeu 29 Juil - 19:35 | |
| Je sens qu'il va falloir que j'essaie encore, Chéri me réclame ceux aux M&M's....gourmand va ! | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mac flurry maison Jeu 29 Juil - 21:17 | |
| Wikipedia (oui, moi, je n'en ai pas trop mangé jusque là, jamais même ou peut-être une fois, mais je ne suis pas sûre que c'était bien ça, donc j'ai cherché) : "Le dessert est servi dans un gobelet cartonné et est composé de lait glacé. Il peut être agrémenté, suivant les pays, d'un nappage au chocolat noir, au chocolat blanc, au caramel ou à la fraise, saupoudré d'une garniture tirée d'une friandise. Les garnitures, sous la désignation commerciale de croquants en Europe, diffèrent d'un pays à l'autre ; parmi elles figurent les Daim, M&M's, Carambar, Kit Kat, Oréo ou des Smarties." J'ai tout : les Kit Kat Ball, les M § M's, les Oréo, les Daims... Il n'y a plus qu'à faire la glace. Pour l'instant c'est fraise Tagada dans la sorbetière. Du reste, j'ai des pains hamburgers au four et, la prochaine fois que les enfants passeront, on mangera Mc D. avec la glace ad hoc. ........ Bon, je viens de sortir la glace aux fraises Tagada... C'est pas mal, en attendant Mc Flurry un de ces jours ! Elle est déjà bien prise, il aurait été possible de faire des boules immédiatement et ça aurait été bien bon mais il n'y a personne (à part moi ) et ce n'est pas le moment de me goinfrer. Qui veut une petite boule ? | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 30 Juil - 4:09 | |
| EXTRA simple bon gourmand super! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 30 Juil - 7:16 | |
| - cga a écrit:
- Wikipedia (oui, moi, je n'en ai pas trop mangé jusque là, jamais même ou peut-être une fois, mais je ne suis pas sûre que c'était bien ça, donc j'ai cherché) :
"Le dessert est servi dans un gobelet cartonné et est composé de lait glacé. Il peut être agrémenté, suivant les pays, d'un nappage au chocolat noir, au chocolat blanc, au caramel ou à la fraise, saupoudré d'une garniture tirée d'une friandise. Les garnitures, sous la désignation commerciale de croquants en Europe, diffèrent d'un pays à l'autre ; parmi elles figurent les Daim, M&M's, Carambar, Kit Kat, Oréo ou des Smarties."
J'ai tout : les Kit Kat Ball, les M § M's, les Oréo, les Daims... Il n'y a plus qu'à faire la glace.
Pour l'instant c'est fraise Tagada dans la sorbetière.
Du reste, j'ai des pains hamburgers au four et, la prochaine fois que les enfants passeront, on mangera Mc D. avec la glace ad hoc.
........
Bon, je viens de sortir la glace aux fraises Tagada... C'est pas mal, en attendant Mc Flurry un de ces jours ! Elle est déjà bien prise, il aurait été possible de faire des boules immédiatement et ça aurait été bien bon mais il n'y a personne (à part moi ) et ce n'est pas le moment de me goinfrer.
Qui veut une petite boule ? Avec des Oréos.....oh ooouuuiiiii !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 30 Juil - 18:12 | |
| Mc Flurry prêt pour midi, je vais juste faire couler un peu de chocolat fondu dessus tout à l'heure quand ma glace sera un peu plus prise et décorer avec les bonbons. Mon fils, qui s'est invité avec sa jeune femme pour le Mc D. maison ce midi, a choisi M§M's... | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| |
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 30 Juil - 23:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac flurry maison Sam 31 Juil - 4:26 | |
| Désolée, pas de photos. Par contre, c'était très bon, juste un peu trop sucré à mon goût, j'en mettrai un peu moins une autre fois (80 g probablement) et il parait qu'il n'y avait pas tout à fait assez de petits morceaux dans la glace mais les jeunes ont bien aimé quand même (les hamburgers maison aussi ). J'avais décoré le dessus avec un peu de chocolat fondu et du caramel plus quelques bonbons. C'était bien sympa. | |
|
| |
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Sam 31 Juil - 4:41 | |
| Contente que ca t'ai plû ! | |
|
| |
pitchoune88 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1140 Age : 38 Localisation : Vosges Humeur : Les petits pieds qui poussent Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Sam 31 Juil - 5:03 | |
| je fais ca ce week end jai des maltesers tout frais à la maison ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 6 Aoû - 1:07 | |
| J'ai donc fait cette recette la semaine dernière comme je vous l'ai déjà dit mais, contrairement à vous peut-être, il m'en est resté pendant 2 ou 3 jours et j'ai eu la bonne surprise de constater que cette glace ne devenait pas dure au congélateur mais restait, au contraire, bien moelleuse et facile à "bouler" dès la sortie du bac. J'y avais mis du lait 1/2 écrémé et 4 cs de lait en poudre. Est-ce dû au lait en poudre ? Aucune idée, et je ne sais plus si j'en ai déjà mis dans des glaces. Bref, je retenterai cette base de glace au lait avec d'autres parfums pour voir si, par hasard, je pourrais éviter le problème de durcissement. Peut-être une piste, même si je n'y crois pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 6 Aoû - 1:42 | |
| Ah super, que la glace ne durcisse pas ! On est des gourmands on a pas laisser le temps à la glace de rester au congel !! Si tu retentes tiens nous au courant. Pour le lait en poudre je sais pas j'ai jamais essayé. | |
|
| |
| |
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 6 Aoû - 9:04 | |
| Voici la mienne, réalisée avec de la crème entière et de la crème allégée (pas de lait entier à la maison) j'ai mis beaucoup moins de sucre et je l'ai nappée de caramel avec des éclats d'amande caramélisés... merci cuisine gourmande ! | |
|
| |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 6 Aoû - 9:29 | |
| miam miam tres joli nadinechoc!! | |
|
| |
| |
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 6 Aoû - 21:08 | |
| Wahou, nad on dirait un vrai sundae ! Trop trop tentant ! | |
|
| |
Mily Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : MilyLand Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Jeu 2 Déc - 20:17 | |
| J'ai fais exactement la recette apart que je met du lait 1/2 ecremé car je suis allergique au lait entier mais ca a jamais pris :( - Cuisine-gourmande a écrit:
Voici la recette pour faire vos propres mac flurry comme chez M**do. Ici j'ai mis des kit kat ball et sans nappage ! J'attends de voir vos associations !Ingrédients :
- 100 g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 cl de crème liquide entière
- 25 cl de lait entier
Préparation :
- Mettez tous les ingrédients dans un bol avec bec verseur. Remuez. La crème et le lait doivent etre mis au frais avant.
- Mettez le mélange dans la sorbetière et lancez - la pendant 30 minutes.
- Servir immédiatement accompagné pour nous de kit kat ball. | |
|
| |
Chocapic Gourmand passionné
Nombre de messages : 292 Age : 46 Localisation : Nantes Humeur : Envie de me sentir bien dans la tête !!! Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Jeu 2 Déc - 20:29 | |
| | |
|
| |
Nana la gourmande Gourmand passionné
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Jeu 2 Déc - 23:01 | |
| C'est trop bon les Mac Flurry maison !
Moi j'avais fait ça une fois avec la glace vanille thermomix et des M&M's + sauce caramel beurre salé ou coulis de chocolat, c'est une pure tuerie !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 3 Déc - 0:43 | |
| Mily : Surement à cause du lait ... C'est comme avec les yaourts ... | |
|
| |
gounouille971 Gourmand passionné
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Mac flurry maison Ven 3 Déc - 20:10 | |
| Bonjour moi j'ai une sorbetière demarles que je n'ai jamais utilisé est ce que quelqu'un pourrait me dire comme l'utiliser pour faire cette recette!!!!! Trop cruche la fille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mac flurry maison | |
| |
|
| |
| Mac flurry maison | |
|