| la brioche de kinou: une mie qui déchire! | |
|
+73bouh Brynette kinette josecile Ginger Katia nani's kattylou ceryse Boubou Annanas Kakou gounouille971 Mamoubibi vanille Dunya 7alawa Chouya Isa lolie fanny0123 Cuisine-gourmande nanymagali afaurore Rosy majuca Ellemiste doudou60 Margot64 gigidu5444 cathy91 severine 06 cece07170 tabatha vivi1868 caramelcanaille coco Barira Math3801 sihamibra zozo 85 nanik72 cathy06 ababesque la marmotte vapa sissydpz Croquettes Camichou lilhene kamiole Sève lileo coquelicots Croquette mesenviesetdelices valpapa3 caty13 cindy angel chocobelle claudie hummm Therbia CHARMELA Céline moumoune mawygolote Hugomumy 'Tit Biscuit Sof cendy babouchka Pralinette 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Ven 17 Oct - 23:08 | |
| INGRÉDIENTS (pour 2 belles tresses) 550 gr de farine (T55 ou T 45 ou FRANCINE pain brioché) 4 jaunes d'oeufs 220 ml de lait 50 gr de sucre en poudre 2 sachets de sucre vanillé 1 cac de sel 100 gr de beurre mou en morceaux 1 sachet de levure de boulanger déshydratée PRÉPARATION Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre habituel en terminant pas le beurre.(penser à doubler le temps de pétrissage, la brioche lèvera mieux). Programme pâte. Sortir le pâton et le séparer en 2. Diviser chaque portion en trois. Former des boudins et tresser les ensemble. Laisser lever 45 minutes à Une heure sous un torchon humide. Dorer à l'oeuf, parsemer du sucre perlé par dessus. Cuire 20 à 25 minutes à 180°c. |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Ven 17 Oct - 23:29 | |
| mmm elles sont trop belles !! mais je diviserai les doses en deux parce que pour nous ça fait trop... | |
|
| |
babouchka Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 75 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 18 Oct - 5:30 | |
| Je la fait souvent aussi, c'est un délice. | |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 18 Oct - 6:53 | |
| alors demain c'est mon tour de la testé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 18 Oct - 7:39 | |
| Pralinette: fais comme moi fais tout et tu en congèle une, comme ça tu as une brioche en réserve si tu as des invités par prévu pour un ;-)) |
|
| |
Sof Petit Gourmand
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 18 Oct - 19:07 | |
| tu dis "doubler le temps de pétrissage" comment tu fais? mon programme "pâte" dure 1h25, je dois l'interrompre pour remettre à 0??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 18 Oct - 21:45 | |
| tu interromps ta machine au bout de 10 à 15 minutes de pétrissage et ensuite tu remets en route la machine. |
|
| |
Sof Petit Gourmand
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 18 Oct - 23:24 | |
| ok, merci j'essaierai comme ça. | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mar 21 Oct - 9:31 | |
| alors... j'ai déjà lu que certains préféraient mettre les oeufs entiers ? Qu'en pensez-vous ? c'est vrai en tout cas qu'elle est sympa cette brioche donc c'est mieux de faire double pétrissage... Ok, à essayer la prochaine fois. Si j'ai bien compris : tu lances le programme pâte, tu l'arrêtes au bout de 10 min, et tu relances jusqu'à la fin du programme pâte. | |
|
| |
Hugomumy Petit Gourmand
Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 4 Fév - 1:07 | |
| Elles sont dans mon four et elles gonflent ,gonflent!! Miam, miam, je sens qu'on va se régaler au goûter! | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 4 Fév - 1:15 | |
| penses à faire des photos !!!!! :smilie: | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 4 Fév - 4:43 | |
| CETTE BRIOCHE EST LA MEILLEURS QUE J'AI JAMAIS FAITE, elle a vraiment le gout de celle du boulanger. |
|
| |
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 4 Fév - 4:46 | |
| tu nous fais saliver à parler comme ça Cojocano !!! alors Hugomumy ? le verdict et les photos ? | |
|
| |
Hugomumy Petit Gourmand
Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 4 Fév - 20:43 | |
| Un délice!!!!! :smilie: Toutes à vos map les filles! C'est la première fois que je fais des brioches tressées et c'est une réussite! Tu as raison Cojocano, c'est comme chez le boulanger! En plus, ce matin, elles sont toujours aussi moelleuses... Je referais cette recette très souvent Elle sont un peu moins dorées que les tiennes et surement un peu moins réussies mais je mets la photo quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 4 Fév - 21:17 | |
| Hugomumy !!! Elles sont MAGNIFIQUES !!!! moi j'aime bien une couleur comme ça pour les brioches, comment t'as fait pour avoir ce résultat ? je vais en faire une aujourd'hui : vous m'avez toutes donné envie
Dernière édition par 'Tit Biscuit le Mer 4 Fév - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 4 Fév - 21:19 | |
| Hugomumy tes brioches sont superbes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 4 Fév - 21:41 | |
| hugomumy |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 4 Fév - 22:09 | |
| Elles sont magnifiques vos brioches, elles donnent trop envie | |
|
| |
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Jeu 5 Fév - 1:34 | |
| c'est en train de lever !!!! en tout cas, on va bien voir : j'en ai fait qu'une | |
|
| |
Hugomumy Petit Gourmand
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Jeu 5 Fév - 2:01 | |
| 'Tit biscuit, pour la cuisson, j'ai suivi à la lettre la recette 20minutes à 180°C. J'ai placé ma plaque à mi hauteur dans mon four à gaz. Chez nous aussi, on préfère la croute claire, comme les Harr*'s. Tu viendras mettre un photo toi aussi? :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Jeu 5 Fév - 2:06 | |
| Merci pour la réponse Hugomumy :smilie: pour la photo : je ne sais pas nan, j'plaisante !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Jeu 5 Fév - 2:07 | |
| ooooooooooooooooh mais t'es toute belle Hugomumy !!!!!! | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Jeu 5 Fév - 3:54 | |
| oui t'es superbe hugomumy!!!! | |
|
| |
Hugomumy Petit Gourmand
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Jeu 5 Fév - 6:01 | |
| Merci les filles! :smilie: C'est la classe, hein? Je vous mettrai la photo de mon château un autre jour... On aime bien les soirées déguisées dans la famille... Cette fois ci, c'était pour les 30 ans de sa majesté mon mari Et cette brioche 'tit biscuit, réussie? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! | |
| |
|
| |
| la brioche de kinou: une mie qui déchire! | |
|