Auteur | Message |
---|
bouh Moyen Gourmand
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : AIN Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 4 Juin - 4:04 | |
| j'ai pas mit de sel du coup lol Et oui j'ai mis les liquides (lait, œufs), farine, levure, sucre et enfin le beurre (enfin margarine ici et lait de riz)
Et oui en effet elles ressemblent aux tiennes lol pourtant j'avais bien réussi à tresser, je comprends pas... | |
|
| |
bouh Moyen Gourmand
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : AIN Date d'inscription : 16/04/2011
| |
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 4 Juin - 6:42 | |
| Ah ben non bouh, elle est nettement plus belle que la mienne !!! Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas tenu vers le bout... Comme quoi ce n'est pas si évident que ça de faire une belle brioche ! Mais du moment qu'elle est bonne. | |
|
| |
bouh Moyen Gourmand
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 4 Juin - 8:09 | |
| C'est peut-être parce que tu as tressé avec 2 bouts au lieu de trois! | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Ven 10 Juin - 18:38 | |
| Bon alors je me suis lancée aussi pour faire cette brioche vu que je n'étais pas super satisfaite de mes premiers essais avec d'autres recettes et .... Je n'ai pas fait 2 pétrissages (oublié ... !), la brioche est montée super bien, au niveau goût top mais la mie ben pas filante du tout ... ça ressemble à une mie de pain de mie mais un peu plus aérée ... C'est où que ça a foiré d'après vous ??????!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Ven 10 Juin - 19:13 | |
| La mienne non plus n'était pas filante, mais excellente quand même. | |
|
| |
bouh Moyen Gourmand
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Ven 10 Juin - 19:15 | |
| Oui pareil, ma mie n'était pas filante, j'ai mis ça sur le compte du lait de riz et de la margarine, après je ne sais pas... Je ne l'ai pas faite à la MAP non plus, mais dans mon kitchenaid | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 2:10 | |
| J'en ai refais une autre ... elle est en train de cuire ! et ce coup ci je l'ai tressé !! | |
|
| |
francis Moyen Gourmand
Nombre de messages : 146 Age : 72 Localisation : Reims Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 4:42 | |
| tout le monde pense qu'une broiche c'est facile à faire, mais une bonne bioche non, pour l'instant je n'ai pas réussi a en faire une tres bonne, mais bouh va nous en faire une avec son super jouet !!!!!!!!!!! | |
|
| |
bouh Moyen Gourmand
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 6:02 | |
| lol j'avais déjà ce qu'il faut pour faire la brioche, avec le kitchenaid c'est suffisant... | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 6:49 | |
| Trop booooooooooooonnnne avec une super mie !! trop contente !! | |
|
| |
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 7:33 | |
| Elle est filante cette fois ? Si oui, qu'as-tu fait de différent par rapport à la fois d'avant ? | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 17:14 | |
| Ben j'ai divisé par 2 les proportions ... Pétri 2 fois comme Charmela le suggérait et la différence (qui a peut être jouée) c'est que je ne l'ai pas fait cuire dans un moule ... ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 17:28 | |
| Ca vaut peut-être le coup en effet de diviser les ingrédients par deux. Pour ma part je ne l'avais pas cuite dans un moule mais sur une plaque. Merci, je testerai ! | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 17:40 | |
| De rien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Dim 26 Juin - 8:28 | |
| J'ai refait cette brioche hier, mais j'ai oublié de la pétrir deux fois. Résultat, elle n'a pas beaucoup monté et était donc très serrée. Bonne tout de même.
En revanche, je deviens plus que folle avec mon four, le dessous était à nouveau tout noir. J'ai tout essayé, j'en arrive à vouloir en acheter un autre. Je vais peut-être ouvrir un post pour vous demander conseil.
Et ça m'énerve car j'ai déchargé les photos de ma brioche sur l'ordi, et plus moyen de les trouver... Pourtant j'ai l'habitude de les mettre dans le bon dossier... Tant pis ! | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 27 Juin - 8:26 | |
| coucou j'ai essayé de faire cette brioche en utilisant de la levure fraiche c'est vraiment top elle est bien gonflées a même débordé de la cuve !!! trop contente en plus elle est extra bonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 27 Juin - 9:02 | |
| c'est clair elle est vraiment belle! |
|
| |
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 27 Juin - 17:06 | |
| | |
|
| |
sabrina049 Gourmand passionné
Nombre de messages : 510 Age : 44 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 27 Juin - 19:36 | |
| pour la ronde 17, j'avais pris la recette chez soso ( http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/) et voici le resultat: | |
|
| |
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 27 Juin - 21:11 | |
| Très belle ! C'est marrant, on dirait que la pâte est feuilletée. | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 27 Juin - 21:32 | |
| - kikine41 a écrit:
- coucou
j'ai essayé de faire cette brioche en utilisant de la levure fraiche c'est vraiment top elle est bien gonflées a même débordé de la cuve !!! trop contente en plus elle est extra bonne
je te l'avais bien dit :) en tout cas elle est bien belle!! | |
|
| |
mymycracra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 39 Localisation : 33 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Dim 3 Juil - 5:56 | |
| A mon tour de la tester, la MAP est en route, j'ai hâte de voir le résultat, même si je n'y crois pas trop car c'est ma première brioche... On verra bien!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! | |
| |
|
| |
| la brioche de kinou: une mie qui déchire! | |
|