Auteur | Message |
---|
Mamoubibi Jeune Gourmand
Nombre de messages : 9 Age : 71 Localisation : Le pays des cigales ... Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mar 28 Déc - 17:19 | |
| Une inconditionnelle de cette brioche que je fais depuis des années et sous toutes ses formes !! J'en profite, car je ne sais pas où poser ma question : Comment mets-on les photos ?? Merci | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mar 28 Déc - 20:15 | |
| La Bruggemans est celle que j'utilise toujours aussi Melle :) en temps normal en plus je l'ai trouvé déshydratée chez Colruyt pas cher en 500g aussi . | |
|
| |
gounouille971 Gourmand passionné
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mar 11 Jan - 10:03 | |
| Bonsoir j'ai fait la brioche ce soir pour le petit déjeuner de demain je vous met une petite photo | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 12 Jan - 6:23 | |
| Elle est très belle ta brioche! :) | |
|
| |
gounouille971 Gourmand passionné
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 12 Jan - 10:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Mer 12 Jan - 11:04 | |
| |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Jeu 13 Jan - 9:04 | |
| Pour celles qui congèle la levure ... vous la faites décongeler comment ? température ambiante ? ça prend combien de temps ? | |
|
| |
nanymagali Gourmand passionné
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 15 Jan - 9:29 | |
| choisissait celle que vous voulez pour demain!! | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 15 Jan - 9:36 | |
| Nany on va venir toutes chez toi | |
|
| |
Annanas Gourmand sans modération
Nombre de messages : 664 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 15 Jan - 9:57 | |
| rhoo c'est clair, elles sont trop belles !!!!!! | |
|
| |
Boubou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 65 Localisation : Lille Humeur : Suivant ou pas si j'ai raté mon plat!!! Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 15 Jan - 10:36 | |
| Merci , elles sont trop belles ! | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 15 Jan - 10:45 | |
| mon choix est facile , une part de chaque ! et un grand , ça y est mon p'ti dej est déja prêt !merci merci nanymagali | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 15 Jan - 18:06 | |
| Trop trop belle Nany ! Bon bin je me sers alors ! Un peu des deux ! | |
|
| |
nanymagali Gourmand passionné
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 15 Jan - 22:13 | |
| pas de soucis y'en a assez pour tout le monde là!! merci à toutes!! | |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Dim 6 Fév - 21:39 | |
| Recette testée hier... bon un tit soucis de levée mais sublime quand meme!!! Par contre je la trouve un peu fade, je tenterais de changer de beurre ... et j'aimerais y ajouter une goutte de rhum.... quelqu'un a déjà tenté???? en fait je ne sais pas si l'alcool va jouer dans la levée..... | |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Dim 6 Fév - 21:41 | |
| parce que je précise quand même qu'après avoir testé mille et une recette ces derniers mois pour trouver la bonne, je pense que celle là restera dans mon carnet!!! | |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 7 Fév - 7:08 | |
| alors testée avec une goutte de rhum, et c'est très bon, mes hommes ont adoré... par contre toujours un soucis de levée... les vôtres sur les photos ont doublées de volume (voire plus pour certaines....) la mienne lève un peu mais pas beaucoup a coté!!! pourtant je fais tout dans l'ordre comme sur la recette, levure brughemann, 1ère levée dans la map, et seconde une fois pres du radiateur et une fois dans le four en fonction étuve (les 2 méthodes fonctionnent trés bien d'habitude...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 7 Fév - 7:13 | |
| n'hésite pas à utiliser de la levure fraiche ou alors laisser la brioche lever plus longtemps près d'une source de chaleur. |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 7 Fév - 7:50 | |
| c'est vrai que je préfère aussi avec la levure fraiche, la pate est vraiment plus belle! | |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 7 Fév - 8:03 | |
| Merci les filles bon vais tenter alors, c'est vrai que ce que j'aime chez la brughemann c'est l'absence d'amertume que l'on peut trouver dans la levure habituellement et que je n'aime pas trop.... vais en refaire une dans la semaine... je vous dirais... c'est dommage j'avais super bien réussi ma tresse!!!! | |
|
| |
kattylou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 117 Age : 60 Localisation : coulommiers 77 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 7 Fév - 10:08 | |
| je vais voir si je trouve cette levure. Quand vous utilisez de la levure fraiche pour un brioche vous en mettez quelle quantité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 7 Fév - 10:11 | |
| 20 g pour 500 g de farine et on en trouve en boulangerie ou en épiceries et boucherie hallal (moi je l'achète en morceau de 500g) |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 7 Fév - 18:37 | |
| Sinon tu trouves des cubes de 42 gr en grandes surfaces au rayon boulangerie, a coté des gâteaux au frais Cojocano, j'avais lu quelque part que tu la congelais la levure fraiche... mais tu décongele a température ambiante? j'ai trouvé l'idée sympa en la congelant par 10 g dans un bac a glaçon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 7 Fév - 18:44 | |
| oui je la portionne en 20 g et je la mets dans un bac à glaçon. Quand c'est congelé je remets dans un sachet pour récupérer mon bac à glaçon. Ensuite je décongèle à T° ambiante ou quand je suis + pressée je la mets directement dans mon eau tiède ça décongèle vite. |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 7 Fév - 18:47 | |
| ah cool je vais tenter ca alors... je viens juste de voir d'où tu étais!!!! mdr je connais bien j'y ai travaillé longtemps!!!
Dernière édition par ceryse le Mar 8 Fév - 6:58, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! | |
| |
|
| |
| la brioche de kinou: une mie qui déchire! | |
|